USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Aurel83 » 13 Mai 2019, 22:51

Bonjour à tous,

Voici mon analyse USD/JPY:

Hebdomadaire:
Comme il a était dit, on a cassé la ZE du range hebdomadaire, soit les 50% de fibonacci du range hebdo.
Image

Journalier:
J'ai tracé un range journalier en jaune.
La bougie journalière a cassée la borne basse du range journalier.
Tout les trait bleu sont des niveaux tracés a partir des extensions des droites ichimoku.
Image

H4:
Tenkan sen se trouve exactement au niveau de 50% de fibonacci du range Hebdomadaire
Kijun va probablement rejoindre également ce niveau.
Image



Scénario:
Vu la macro-économie, je ne ferais qu'un scénario baissier.
J'attend un pullback suite à la cassure du range journalier qui correspond au 50% de fibonacci du range Hebdomadaire.
Ce niveau correspond aussi à la tenkan H4 et kijun H1.
J'attend des chandeliers de retournement sur ce niveau.
L'objectif sera le niveau de fibonacci suivant.
Le stop loss sera placé juste au dessus de la borne basse du range journalier que l'on vient de casser, soit le niveau de 50% de fibonacci du range hebdomadaire.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: USDJPY - swing

Messagepar marc83 » 14 Mai 2019, 09:10

Salut Sylvain !
Oui, ça va mieux ! ;-)

Merci pour votre retour à tous les deux ! ( patrick et sylvain) Oui, ça a fortement décalé...
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 21 Mai 2019, 08:02

Bonjour,

Je partage également l'analyse de sanders :https://ichimoku-forum.net/forum/topic4699-30.html#p41834

D1 les prix ont réintégrés l'ancien range en cassant les 2 s/r d'extension ssb sur le mensuel 109,8 et 109,9.
USDJPY D1 (05-20-2019 1946).png
USD JPY D1

H4 les prix ont fait un throw back sur ces mêmes s/r pour clôturer au dessus. Et qui se trouve être la ZE du probable range. J'ai placé ma borne haute beaucoup plus haute que celle de Patrick.
USDJPY H4 (05-20-2019 0641).png
USD JPY H4

J'ai pris également un achat à 110 pour un SL à 109,550 sous la KM et un TP à 110,837 la prochaine extension SSB mensuel au dessus de kijun D1.
Pour le moment la première borne haute repousse encore les prix :https://ichimoku-forum.net/forum/post41841.html#p41841
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 21 Mai 2019, 09:48

Bonjour à tous, cette paire est un peu spécifique, mais quand je vois le doji hebdo de la semaine dernière sur double support (prix+chikou) qui recasse la kijun à la hausse, je dois avouer ne pas avoir envie de la vendre

USDJPY Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 22 Mai 2019, 08:55

Salut,
J'ai encaissé également un partie de mes bénéfices +0,7% et mi au BE au contact de la borne haute H4.
Il n'y a pas eu de soulèvement mais un avalement baissier sur la borne haute. Je vais essayer de garder la position le plus longtemps possible si mon SL n'est pas touché.
USDJPY H4 (05-21-2019 2049).png
USD JPY H4
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 31 Mai 2019, 09:10

Salut,

J'ai pris une vente avant la clôture D1 suite à l'étoile filante en H4 au contact de la ZE du range H4.
Entrée à 109,589 SL à 110,195 TP à 108,519
USDJPY H4 (05-30-2019 0821).png
USD JPY H4

Actuellement la borne basse H4 à casser et je suis à +0,5% donc je peux mettre au BE et encaisser une partie de mes bénéfices.
USDJPY H4 (05-30-2019 2104).png
USD JPY H4

Surtout que les prix sont au niveau d'un plat Kijun en extension W1.
USDJPY W1 (05-30-2019 2103).png
USD JPY W1
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar Thewolf13 » 31 Mai 2019, 11:01

Salut
Pour ma part en H4 je vais attendre une correction pour absorber la survente avant d'envisager une vente pour des objectifs fixés par ichimoku daily.
Image
Image
Thewolf13
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mai 2019, 12:36

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 04 Juin 2019, 08:37

Salut,
J'ai encaissé juste avant mon TP j'avais hésité de laisser courir une partie. Dommage car on se dirige vers les 107,500 s/r ssb mensuel.
Comme Patrick le dit cette paire ne fait pas souvent de throw ou pull back dès que ça casse ça part direct.
USDJPY W1 (05-30-2019 2103).png
USD JPY W1

Je vais attendre de voir ce qui va se passer au niveau de 107,500 point bas du début d'année.
USDJPY D1 (06-03-2019 2030).png
USD JPY D1
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 06 Juin 2019, 16:00

bravo Sylvain, félicitations.
C'est compliqué de trader le YEN ces jours ci pour cause de guerre commerciale, fed, bce, nfp et sachant qu'en cas de panique baissière le yen est valeur refuge, donc un grand bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 07 Juin 2019, 07:38

Merci Patrick,
J'essaie d'être plus prudent et d'avoir moins de trades perdants. Pas toujours facile ces derniers temps.
Bon we 8-) !
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités