abfx a écrit:Bonsoir Zygo,
tu es entré un peu tard mais si tu respectes les règles techniques pour placer ton SL et que le ratio est au minimum de 2, ton trade n'est pas mauvais (tu aurais juste amélioré le ratio avec un meilleur timing, mais la disponibilité...). De plus tu as raison: un doji est un bon signal, mais une étoile du matin est un doji confirmé, donc un signal plus fort et meilleur.
Il serait idéal que tu précises où tu as mis ton stop et ton objectif.
PS: ici c'est la section "court terme", c'est-à-dire des trades qui ne dureront que quelques minutes. Un trade en H4 durera quelques jours en moyenne, c'est donc du swing. Merci de placer au bon endroit la prochaine fois, ou alors dans ton journal (mais rien de grave, l'important est de participer pour apprendre).
Oops,sorry j'ai hesité avant de placer le post dans cette section,mais c'est vrai que ça depasse l'intraday,meme si c'est du petit swing,on peut neanmoins le considerer comme swing.
D'ailleurs je n'ai pas reçu de notifiaction par mail de vos message alors que je surveille ce sujet comme tous ceux de cette rubrique...tres etrange je reçois tous les nouveaux posts pourtant ,j'en ai encore reçu toute la journée...bizarre.
Pour revenir à ce trade,la news du 22 mai à 14h30 concernant le CAD et la baisse rapide du prix qui a suivi a touché mon stop que j'avais placé un peu en dessous de la meche du Doji,par contre j'ai pu constaté que la baisse a été tres vite comblé par de puissante bougies haussières,j'ai donc decidé de rentrer de nouveau à 1.34112 avec un SL tres tight à 1.34 à 17h le 22 mai.
Mon TP se situais sur la borne haute du range vers les 1.35,avec plus ou moins de flexibilité selon l'action du prix,j'ai decidé de coupé le trade à 1.34866 aujourd'hui a 15h06,ratant quelques pips puisque le prix est bien allé toucher les 1.35 juste apres.
Au moment ou j'ecris le prix est repartis dans l'autre sens avec une belle avalante baissiere en H1,un peu trop belle d'ailleurs,puisque empechant d'obtenir un ratio interessant,mais je surveille ,apres je prefere cloturer tous les trades avant le weekend,donc le timing d'entrée n'est pas parfait non plus.