Répondre

Re: CHFJPY - swing

25 Avr 2019, 16:39

Suivi: l'honnêteté me pousse à avouer que j'ai perdu le trade précédent car les prix sont remontés. Toutefois je reste convaincu de mon plan short et les prix ont réalisé cette nuit une étoile du soir au niveau de la kijun. Je suis donc entré à nouveau ce matin, au même niveau qu'hier (entrée conforme à l'enseignement de Patrick en tendance cette fois-ci: entrer selon les indications des chandeliers au niveau de kijun). Les prix ont touché à l'instant le premier support noté et le trade est en bénéfice de 1% (la moitié du chemin, soit je coupe maintenant et récupère la perte d'hier sur mauvaise entrée, soit je laisse courir et crois en mon plan pour un bénéfice de 2%): stop BE

H4

CHFJPY 4 heures.png

26 Avr 2019, 09:19

suivi: pullback cette nuit jusqu'à mon point d'entrée: trade flat

H4

CHFJPY 4 heures.png

23 Mai 2019, 09:55

Bonjour, je vous montre une position déjà engagée, mais possibilité d'entrer à nouveau, donc voici le plan:

en mensuel, on observe la chikou qui travaille un support

CHFJPY Mensuel.png

en hebdo, nous avons vu un magnifique doji de retournement haussier et une kijun plate éloignée, c'était pour moi le signal d'un plan long, il fallait donc affiner l'entrée

CHFJPY Hebdo.png

daily: survente, mais pas d'info particulière. La kijun est de retour au contact des prix (mon stop est donc placé au BE)

CHFJPY Journalier.png

H4: c'est sur cette UT que je suis entré (un peu trop tôt) avant la cassure du range H4.

CHFJPY 4 heures.png

Le trade a mis du temps à démarrer (ce qui me prouve qu'en étant plus patient j'aurais été plus serein), mais c'est fait. Je pense qu'on pourra entrer à nouveau en cas de signal H4 avec la kijun hebdo en objectif.

comme très souvent lors d'une hésitation H4, les prix sont dans un range m15 dont la ZE correspond à la kijun daily. En cas de cassure de ce range par le haut, on pourra entrer long. IL faudra bien surveiller la kijun H4 qui devrait remonter en fin de journée.

CHFJPY 15 minutes.png

23 Mai 2019, 11:50

Sauf erreur de ma part je vois bien un retour sur borne basse du range H1
A voir
Fichiers joints
CHFJPY-1-heure.png

23 Mai 2019, 12:07

Il y aura la kijun h4 à casser avant. Il est possible que les prix filent en bas du range h1 pour remonter aussitôt créant ainsi une mèche sous la kijun h4: parfait signal.

03 Juin 2019, 00:02

Bonsoir
Cassure vers le bas du range daily avec beau PB sur le KJ que je n'ai pas osé prendre.... suivi d un range H4 lui aussi cassé par le bas avec PB qui cré un range 15 minute
Le plan est de vendre le sommet de ce range ou PB sur cassure baissiere pour viser l extension SSB 107.03
qu'en pensez vous?
download.png

06 Juin 2019, 15:50

bonjour
je suis vraiment désolé, je suis très occupé en ce moment (ça devrait se calmer) du coup j'ai bcp de retard dans mes réponses.
As tu finalement pris ce trade ?
le fait que les prix travaillent la ssb mensuelle ne facilite pas les scénarios

26 Aoû 2019, 09:48

Bonjour, en regardant les paires ce matin, je vois un "piège" possible sur cette paire H4: a voir la clôture du chandelier, mais en cas de mèche au-dessus du corps, suite au contact de la kijun et avec un kumo baissier, on pourrait considérer un signal vendeur

CHFJPY-4-heures.png

mais n'oublions pas qu'une tendance se termine sur la borne d'un range d'une UT supérieure, et justement en daily...

CHFJPY-Journalier.png

L'info de l'UT supérieure étant plus importante, il est possible que le signal vendeur donné en H4 soit valable, mais il n'est pas confirmé par le daily et ne le sera qu'en clôture ce soir. Pour cette raison je ne prendrai pas ce signal short s'il apparaît.

10 Sep 2019, 22:34

Bonjour à tous,

Anthony, je continue ton analyse car elle est toujours d'actualité:

-En hebdomadaire, la tendance est baissière ( ligne orange, elle ne touche que 2 points)
Image
hebdomadaire

-En journalier, j'ai également tracé une ligne de tendance baissière, ligne noire.
Le 26 Août, on a cassé la borne basse du range journalier.
Image
journalier

-En H4, nous somme en range.
La borne haute est proche de la kijun journalière qui a descendu.
La borne haute correspond à la ligne de tendance journalier et hebdomadaire.
Juste au dessus du range H4, il y a une extension SSB hebdomadaire.
Image
H4

Je pense que le repli suite à la cassure du range journalier est sur ce niveau.
J'attend un chandelier de retournement sur la borne haute du range H4.

Aurélien.

11 Sep 2019, 10:31

Bonjour, si tu regardes en mensuel, la chikou est sous résistance

CHFJPY-Mensuel.png

Ce niveau constitue le haut du range H4. Il y avait déjà eu un premier contact et ce matin un doji s'est formé

CHFJPY-4-heures.png

On peut donc penser à un trading range, toutefois selon l'avalement haussier hebdo de la semaine dernière remet la baisse en question, et pas réellement de surachat en daily, je pense donc qu'il ne faudra pas être ambitieux sur ce rade et chercher un TP proche.

Je suis entré ce matin en intraday en m15. La flèche bleue représente mon entrée et ma cible. je vise la kijun daily qui m'offrirait un ratio de 3, même si un retour sur tenkan daily (donc ZE du range H4) est possible. Je vais toutefois surveiller de près la réaction des cours au contact de la kijun H4 (je serai en bénéfice de 2% à ce niveau).

CHFJPY-15-minutes.png
Répondre