Question Stop Loss et Spread

Question Stop Loss et Spread

Messagepar Christophe35 » 29 Mai 2019, 10:56

Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question concernant les Stop Loss.
Les Stop Loss sont ils exécutés à la valeur précise qu'on leur a donné, ou sont-ils variables en fonction du spread càd SL = SL +/- Spread ?
Voici un exemple en image :

stopLoss.png

Sur cette image on voit que j'ai été stoppé alors que les prix n'ont pas atteints cette valeur.
C'est rageant surtout quand les prix vont dans la bonne direction...
C'est pas trop grave parce que c'est un mode démo mais je compte passer en réel et là c'est une autre paire de manche. Surtout que ce n'est pas la première fois que je constate ça.
J'essaie d'avoir des réponses de la part d'XTB mais ils répondent complètement à côté de la plaque.
J'ai l'impression que ce n'est plus ce que s'était depuis les récents départ...

En vous remerçiant
Christophe35
2
2

Re: Question Stop Loss et Spread

Messagepar angle40 » 29 Mai 2019, 12:17

Ta photo d'écran ne montre pas tout mais souvent on a l'impression que le stop a été effectué avant la ligne que nous avons sur notre écran car sur un vente il y a "BID" en haut.
Sur l'exemple ci-dessous le STOP est toujours à 1.26554 dans les 2 graphes, mais tu vois que sur le graphe "BID" le ligne qui apparaît est plus loin de la SSB que sur le "ASK" où elle la touche presque.

Si tu es sur une vente et que tu as laissé "BID" sur ton graphe, le stop sera exécuté au niveau de la ligne indiquée sur mon écran "ASK" et tu te demanderas pourquoi tu es stoppé avant la ligne qui est sur ton écran "BID"
BID ASK.png

Voilà ce qui pourrait être une explication, mais c'est peut-être autre chose, je ne vois pas;
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Christophe35 » 29 Mai 2019, 12:32

Bonjour Angle et merci pour ta réponse.

Je mets une image plus détaillée.

Screen Shot 2019-05-29 at 12.25.58 PM.png

Je pense avoir compris ce que tu m'as expliqué.
Mais je trouve que 2 pips c'est beaucoup. Est-ce fréquent ? Est-ce lié à la paire ?
Merci.
Christophe35
2
2

Messagepar angle40 » 29 Mai 2019, 16:23

Je ne connais pas la plateforme de XTB de ce fait je ne vois pas où ils mettent BID et ASK

Sur AUDUSD, le spread a l'heure où je t'écris, 16H10, varie entre 1.6 et 1.8 sur FXCM qui est en No Dealing Desk
C'est à dire qu'ils nous donne, disent-ils, le meilleur prix que leur propose les X banques qu'ils contactent au moment donné, ici 16H10. C'est donc différent des courtiers qui proposent de spreads fixes. Les avis divergent là-dessus.

Naturellement le spread varie en fonction des paires et des indices.
C'est pourquoi on scalpe sur le DAX.
Chez FXCM le spread, entre 08H00 et 21H30, varie de 0.7 à 0.98.
Plus important le matin.
Le soir jusqu'à 22H00, heure à laquelle ferme le DAX je crois, je n'ai pas essayé.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Christophe35 » 29 Mai 2019, 17:09

Merci pour ces infos.
Sinon les BID et ASK sont les valeurs dans les rectangles rouge et vert en haut à gauche.
Christophe35
2
2

Messagepar MICKA76 » 29 Mai 2019, 18:07

Bonjour,
Pour moi c'est avec le spread, sur IG, je me fais exécuter avec le spread en tout cas.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Christophe35 » 30 Mai 2019, 10:21

Ok. Merci Micka.
Christophe35
2
2

Messagepar abfx » 30 Mai 2019, 10:51

Bonjour, effectivement le spread influe sur les TP et SL, mais ceci uniquement pour le très court terme et scalping. En forex, le spread est de 1 à 5 pips en moyenne selon les paires, sur les indices comme le DAX, il avoisine 1 pt (tout ceci dépend bien évidemment des brokers).

J'ai des soucis avec FXCM dont le spread augmente drastiquement durant quelques dixièmes de secondes: ça n'a aucune importance pour le trading, mais en scalping avec un stop serré... J'avais envoyé une capture d'écran pour preuve. Je te la joins. Ce n'est pas très clair à cause des couleurs mais en regardant bien, tu verras que mon stop a été exécuté loin au-dessus des prix: c'est justement le spread (en pointillés rouges) qui a explosé durant une fraction de seconde.

GER30, m1 - Copie.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe35 » 30 Mai 2019, 12:31

Merci pour ta réponse Anthony.
Je trouve ça pas cool ces histoires de spreads qui déclenchent les SL :(
Christophe35
2
2

Messagepar angle40 » 30 Mai 2019, 15:57

Excuse moi Anthony, je vois une bougie qui a fortement monté avec une très grande mèche. Elle touche une ligne jaune marqué SL si c'est le stop il est touché. Ça c'est le marché.
A quelle heure a tu passé ton ordre ?
Je ne vois pas en quoi ça a influencé le spread, mais je ne dois pas comprendre ton graphe;
angle40
7
7

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"