bendid47 a écrit:Bonjour
Mon second trade est sur Be semiconductor en daily, entré hier en clôture.
achat à 20.77
stop loss 19.25 sur un plat Kijun
objectif la zone d'équilibre voire le plat SSB à 23.8
J'attends vos avis et de savoir si mon analyse est ok.
Bien à vous.
Bonjour Bendid
Je ne trade pas ce titre car je suis sur le marché canadien et je ne trade pas les actions non plus.
Mon approche est un peu différente. Je cherche des niveaux d’équilibre où la KS=SSB peu importe l’UT. pour moi s’il n’y a pas d’égalité entre la KS et SSB alors ce n’est pas un niveau fiable (fort). J’utilise aussi la LS pour tracer mes figures car il y’a plus de chances de toucher ces niveaux que les bouts de mèches.
Alors mon analyse pour ce titre est la suivante.
Mensuellement on a eu une grosse progression et aucune zone d’équilibre n’est encore apparue. On serait peut-être en cours de correction en pattern ABCD. De plus le RSI démontre une possible divergence baissière.
Hebdomadaire, je passe
Journalier, je vois deux ranges possibles en brun avec une zone d’équilibre @ 17,48. Je ne vois pas d’autres zones d’équilibre. Actuellement on est plutôt dans un no mans land. Je m’abstiendrais de trader cet UT.
H4, est plus intéressant. En mauve. 2 zones d’équilibre décroissantes dans un rectangle. Avec une touchette sur la SSB. Si je serais à l’achat, depuis 19,55 je placerais un stop suiveur (stop profit) avec un TP @ 22,17. Sinon j’attendrais un rebond sur la KSSSBH4 ou mieux à 19,55.
Bonne chance