Bonjour à tous, les tracés de tous mes graphiques sont perdus alors je dois tout refaire. c'est fastidieux mais ça permet de refaire toutes les analyses et je vois un plan swing ici qui ne va pas tout à fait dans le sens de l'analyse de Patrick ce matin durant la revue de marché.
annuel: on voit que le plus bas de 2016 a été 0.68275 qui correspond à un plat kijun en extension. Ce support a été retouché il y a peu
mensuel: on voit bien le 3ème contact ce mois-ci avec le support évoqué
hebdo: la kijun est plate et va le rester durant 4 semaines. Elle pourrait donc attirer les prix. On note aussi un niveau de S/R des prix en pointillés gris à 70.168.
en daily, les prix sont passé au-dessus de la kijun qui est plate également. Il y a donc un range sur une UT 12h dont elle constitue la ZE. La résistance majeure est ainsi cassée mais la tenkan est loin, on ne peut donc pas enter encore. Le haut du range h12 est le niveau gris évoqué plus haut.
h12:
H4: un range est probable mais selon ce plan, les prix vont remonter jusqu'à la limite grise pus peut-être la kijun hebdo (attention à la SSB daily entre les 2). Le surachat H' est énorme mais la kijun va remonter.
Je vais donc attendre un rééquilibrage des prix (retour de tenkan daily et de kijun H4) avant d'entrer long avec les 3 niveaux de résistance en objectifs si le ratio le permet.