AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 25 Juin 2019, 17:53

Bonjour à tous, les tracés de tous mes graphiques sont perdus alors je dois tout refaire. c'est fastidieux mais ça permet de refaire toutes les analyses et je vois un plan swing ici qui ne va pas tout à fait dans le sens de l'analyse de Patrick ce matin durant la revue de marché.

annuel: on voit que le plus bas de 2016 a été 0.68275 qui correspond à un plat kijun en extension. Ce support a été retouché il y a peu

AUDUSD-Annuel.png

mensuel: on voit bien le 3ème contact ce mois-ci avec le support évoqué

AUDUSD-Mensuel.png

hebdo: la kijun est plate et va le rester durant 4 semaines. Elle pourrait donc attirer les prix. On note aussi un niveau de S/R des prix en pointillés gris à 70.168.

AUDUSD-Hebdo.png

en daily, les prix sont passé au-dessus de la kijun qui est plate également. Il y a donc un range sur une UT 12h dont elle constitue la ZE. La résistance majeure est ainsi cassée mais la tenkan est loin, on ne peut donc pas enter encore. Le haut du range h12 est le niveau gris évoqué plus haut.

AUDUSD-Journalier.png

h12:

AUDUSD-12-heures.png

H4: un range est probable mais selon ce plan, les prix vont remonter jusqu'à la limite grise pus peut-être la kijun hebdo (attention à la SSB daily entre les 2). Le surachat H' est énorme mais la kijun va remonter.

AUDUSD-4-heures.png

Je vais donc attendre un rééquilibrage des prix (retour de tenkan daily et de kijun H4) avant d'entrer long avec les 3 niveaux de résistance en objectifs si le ratio le permet.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Juin 2019, 10:00

Suivi: les prix sont arrivés en haut du range H12 sans respiration: on va donc surveiller un éventuel chandelier de retournement

H12

AUDUSD-12-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 17:30

Suivi: c'est parti trop vite pour moi et je n'ai pas voulu entrer short au contact de la kijun H4. L'accélération actuelle fait que'il est trop tard pour entrer.

H4

AUDUSD-4-heures.png

Je note que la montée aura été sans respiration et que la descente se fait encore plus vite. Il ne me semblait pas que cette paire était aussi directe. Me trompe-je?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Juil 2019, 09:27

Bonjour,

daily: les pris sont au contact de la SSB plate et la kijun est éloignée

AUDUSD-Journalier.png

H4: suite de chandeliers d'hésitation, doji, surachat

AUDUSD-4-heures.png

Plan: il est possible de penser que les prix vont retracer jusqu'à la kijun daily et donc de tenter un short

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 10:28

Suivi: le trade est bien parti puis gros pullback qui m'a fait peur (mon stop était au BE). Finalement, parfaite application de la méthode de trading range de Patrick: vente en haut de range, cassure de ZE, pullback, retour vers la borne opposée. Ici j'ai adapté le range H4 entre la kijun daily et la SSB de cette même UT.

TP atteint ce matin avec un ratio de 4.2.

H4

AUDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2019, 09:23

petit tour sur le marché des devises avant départ à la plage.
Je vois un doji en H4 sous borne de range H4 niveau de ssb daily et juste sous la kijun weekly
AUDUSD
qu'en pensez vous ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Vankyle » 15 Juil 2019, 17:12

J'aurais tendance a attendre, d'après l'indication des prix, en journalier ,il ya un point qui a été pas mal travaillé juste au dessus au niveau 0.70599 sur les cfd.
Vankyle
2
2

Messagepar Bleiz » 25 Juil 2019, 00:20

Bonjour
Je suis encore discret sur le forum car je débute, mais je vous lis avec passion !
Pour ma part je vais tenter un long suite aux chandeliers d'indécision en plein sur la SSB H4 et l'oblique du canal haussier ...
Le PIB US tombe vendredi alors prudence ...
Fichiers joints
audusd.JPG
Bleiz
1
1

Messagepar abfx » 25 Juil 2019, 08:53

Bonjour, si on regarde ton graph H4, on peut se poser la question: en effet, succession de chandeliers d'hésitation sur une SSB, survente, twist kumo, donc dans l'absolu, je suis d'accord. toutefois j'ai du mal à définir la borne basse du range. je vois 3 possibilités dans es ronds jaunes:

H4

AUDUSD-4-heures.png

En regardant les Ut supérieures, on voit qu'en hebdo le kumo est baissier et que les prix semblent redescendre suite au contact de la kijun plate

AUDUSD-Hebdo.png

ce mouvement hebdo a créé un range en daily et les prix arrivent dans la ZE

AUDUSD-Journalier.png

Si on veut situer avec précision le milieu de ce range daily, on le trouve à 0.6957, soit le rond jaune le plus bas des 3. Ce niveau exact correspond au niveau de SSB future daily mais aussi à la kijun hebdo. je pense qu'entrer long avant ce niveau est risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Bleiz » 25 Juil 2019, 09:58

Bonjour
Merci pour ton retour ! Il est vrai que les ut supérieures invalident ce plan.. il est plus prudent d'attendre que les prix arrivent sur la tenkan weekly et la zone d'équilibre en daily. Je surveille ces niveaux.
(Je n'avais pas précisé mais je visais 0.70267 en tp et 0.6952 en sl ).
Pour mon prochain post je me forcerai à publier les UT supérieures pour valider le plan :D
Bonne journée !
Bleiz
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD