Comment utiliser le twist du nuage pour gagner

Comment utiliser le twist du nuage pour gagner

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2018, 11:16

VIDEO GAGNER AVEC LE TWIST DU NUAGE ICHIMOKU :
748 vues en 48 heures, 11 commentaires, 39 likes !
Je savais qu'il fallait éclaircir ce sujet mais je n'imaginais jusqu'à quel point c'était nécessaire !
https://www.youtube.com/watch?v=tcrG2avATuI&t=541s
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Comment utiliser le twist du nuage pour gagner

Messagepar abfx » 18 Mar 2018, 11:41

Bonjour Patrick,

reprendre les fondements est parfois nécessaire...

dans cette vidéo, j'ai vu une chose dont la notion m'avait échappé. En regardant après coup plusieurs graphs, j'y ai trouvé une réponse relative (mais la subjectivité de l'homme n'est plus à démontrer et on finit toujours par voir ce que l'on voulait voir).

Peux-tu m'éclairer s'il te plaît.

Lors de la formation du twist, j'ai vu que le chandelier de retournement se situait justement à 26 bougies de ce twist (chose que je n'avais jamais identifié auparavant). J'ai regardé par la suite d'autre graphs et j'y ai vu la même chose dans plusieurs cas. En langage clair, ceci voudrait dire que lors du croisement des SSA et SSB, ce serait le signal de la borne du range et donc d'entrée. je pense que ce n'est qu'un hasard (comme les chikou qui passent par les twists...) mais peux-tu me le confirmer?

Merci à toi.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2018, 12:13

bonjour Anthony, je regarderai ça dès que j'en trouve le temps. Je me suis jamais aperçu de ça.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2018, 10:41

la suite et la fin de la démonstration https://www.youtube.com/watch?v=TfojUZy-50A&feature=youtu.be
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 16:36

Merci Patrick,

mais afin de m’ôter tout doute, on peut donc considérer qu'au moment du twist, il y a de fortes probabilités (jamais de certitude) d'observer un chandelier de retournement et donc la borne du range naissant?

Merci de me confirmer (ou alors j'ai mal compris).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 06 Juil 2019, 17:04

EURUSD H4 (07-06-2019 1804).png
bonjour abfx je lisais ta réflexion sur le twist cela m'a interpellée j'ai appliqué l'idée sur mon graph actuel vente EUR/USD est ce que que cela pourrait s'appliquer comme je le montre ou suis je à côté de la plaque? :lol: je viens de lire ton laïus mon trade était déjà engagé donc juste pour savoir si j'ai compris merci
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 08 Juil 2019, 09:50

Bonjour, tu remontes un topic d'il y a 15 mois... Je débutais tout juste.

Aujourd'hui je peux te répondre clairement que ma remarque était un hasard et surtout pas à prendre comme vérité. le twist kumo indique une forte probabilité de range, mais n'indique aucunement ses bornes. seuls les prix le font, et suppose un range qui dure 100 périodes, Ichimoku ne prendra pas en compte cette durée, mais le range existera quand même. Ceci nous rappel que si tu es seul devant ton écran au moment de cliquer et prendre ta décision, les prix sont seuls aussi à décider. Tout indicateur ou système n'est là que pour t'aider, mais c'est à toi de les interpréter (surtout un système aussi complexe qu'Ichimoku).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 08 Juil 2019, 09:56

merci abfx pour ta réponse bonne journée et bons trades :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Retourner vers Ressources Ichimoku