AUDCHF - swing

Re: AUDCHF - swing

Messagepar abfx » 17 Avr 2019, 19:06

Bonjour:

hebdo: prix dans le kumo, chikou travaille une résistance

AUDCHF Hebdo.png

daily: range dans le range, les cours travaillent la borne haute du petit range, surachat. Les plus bas contenus dans le calcul de la kijun seront encore pris en considération pendant de nombreux jours, elle ne va donc pas remonter immédiatement.

AUDCHF Journalier.png

H4: belle configuration en étoile du soir

AUDCHF 4 heures.png

PLAN: difficile d'anticiper pour entrer short malgré le beau signal H4 car l'AUD bouge beaucoup la nuit et il est plus prudent d'attendre la clôture de bougie daily. De plus les cours sont encore au-dessus du support hebdo évoqué pour chikou. En cas de cassure de ce support, nous aurons un beau signal daily pour entrer short et viser la ZE du range daily
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Avr 2019, 16:49

suivi: je ne suis pas entré dans ce plan, mais voici le résultat du plan établi:

daily

AUDCHF Journalier.png

H4

AUDCHF 4 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 09:26

Bonjour, les cours sont désormais au contact de la kijun daily (Ut sur laquelle on observe 1 range dans un range)

AUDCHF Journalier.png

en H4: succession de dojis au contact de la kijun daily, range (mais je dessine la borne basse un peu plus bas)

AUDCHF 4 heures.png

m15: cette succession de doji H4 est à l'origine d'un range m15

AUDCHF 15 minutes.png

PLAN: si cassure du range m15 par le haut: long avec pour objectif non pas le haut du range daily, mais les 2 résistances avant cette borne haute (kijun mensuelle et SSB hebdo)

AUDCHF Mensuel.png

AUDCHF Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Avr 2019, 09:30

le plan est en place: hier journée d'hésitation (doji daily sur kijun)

AUDCHF Journalier.png

m15: le range a cédé comme prévu

AUDCHF 15 minutes.png

vision H4:

AUDCHF 4 heures.png

PLAN: stop BE quand les prix arriveront sur la ZE du range H4, observer la réaction des cours sur la borne haute du range H4 mais les infos des UT supérieures me laissent penser à une hausse plus longue, donc pourquoi pas laisser monter et viser successivement les différentes résistances jusqu'en haut du grand range daily

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 09:44

Bonjour, hebdo: baissier

AUDCHF-Hebdo.png

daily: kumo baissier ais mouvement haussier qui a atteint la kijun. On note aussi un support (pointillés gris qui ont repoussé les prix 2 fois d'affilé. ce support avant déjà fonctionné en 2016

AUDCHF-Journalier.png

H4: haut de range qui correspond à la kijun daily

AUDCHF-4-heures.png

Plan: surveiller un éventuel chandelier de retournement en h4 ou en daily. Toutefois vu le support important observé en f=gris, je serais plutôt prudent dans mon plan et viserai la ZE du range H4 si le signal est donné. Ce support n'a jamais été testé 2 fois d'affilé. Si la kijun daily cède en clôture, on pourra viser la kijun hebdo qui va rester plate de nombreuses semaines mais la tenkan daily est éloignée et il faudra patienter pour trouver la bonne entrée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 13:11

SUIVI: depuis 9 jours maintenant je regarde ce plan. La kijun daily ayant cédé, je privilégiais un long mais la tenkan était trop éloignée, il fallait donc attendre. désormais le surachat est régulé en daily, les prix ne son pas trop éloignés de la kijun et la tenkan est au contact des cours

AUDCHF-Journalier.png

En H4, le range a cassé et le throwback est encours. les prix sont désormais au contact de l'ancienne borne haute dudit range.

AUDCHF-4-heures.png

On va donc maintenant surveille un éventuel chandelier de retournement haussier afin d'aller chercher la kijun hebdo. Soit on attend la cassure de la kijun H4, soit on anticipe sur le H2 ou le H1.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Juil 2019, 17:44

Bonjour, ce plan date d'une semaine mais je suis entré ce matin comme convenu. j'ai pris un risque et suis entré avant que le range H4 ne cède, suite à l'étoile du matin sur la kijun H4. J'ai considéré que vu l'élan général ce range H4 cèderait. Pour le moment le marché ne me contredit pas. Mon TP est placé comme annoncé au niveau de la kijun hebdo? j'ai aussi attendu que la chikou daily passe au-dessus des prix pour être libérée de toute résistance.

H4

AUDCHF-4-heures.png

daily

AUDCHF-Journalier.png

hebdo

AUDCHF-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Aoû 2019, 09:47

Bonjour,

hebdo, très baissier mais survente nette. de plus on remarque l'extrémité de la mèche de 08/2015 qui fait support. On note aussi un canal baissier dont les prix sont sur le bas.

AUDCHF-Hebdo.png

daily: on voit que le support évoqué (pointillés gris) a déjà résisté à 3 tentatives de cassure et repousse les prix. On a vu lundi un bel avalement haussier. Depuis peu de mouvement, mais les prix sont revenu prendre appui sur la tenkan ce jour.

AUDCHF-Journalier.png

H4: range. La kijun qui vient d'être touchée correspond à la tenkan daily.

AUDCHF-4-heures.png

Plan: vous l’aurez compris je ne penche plus pour une continuation baissière mais pour un retournement haussier. On pourra viser la kijun daily, puis la kijun hebdo qui va rester plate durant 3 mois. Le plus difficile sera de trouver la bonne entrée. 2 possibilités: 1- soit on attend la cassure du range H4 et ensuite on surveillera le bon timing d'entrée, 2- Entrée agressive avant cassure de ce range en cas d'avalement haussier en clôture de bougie H4. On peut aussi attendre la clôture daily et entrer si celle-ci s'effectue au-dessus de l'ouverture de la bougie d'hier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 01 Sep 2019, 19:59

En clôture mensuelle, on est sur support en plus. Je suis d'accord avec toi. Mais à combien acheter cette paire ? :?:
fchloe
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 12:20

Bonjour fchloe, tout dépend de ton horizon de temps, de quelle sera ton UT d'entrée; Il aurait été possible d'entre comme préconiser en étant agressif à la clôture du chandelier daily qui repris appui sur tenkan (donc jeudi soir/vendredi matin), ou même comme proposé dans le plan avec l'avalement haussier H4. En entrant sur cette dernière UT, on serait déjà au BE et sécurisé. Actuellement, les cours sont sous borne de range H4, suracheté, la kijun H4 va rester éloignée quelque temps? la tenkan daily va rester également loin 3 jours avant de commencer sa remontée. je pense qu'il faut désormais surveiller u bon signa pour entrer, mais que ce ne sera pas aujourd'hui.

H4

AUDCHF-4-heures.png

daily

AUDCHF-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES