par Siteline » 26 Juil 2019, 11:51
Bonjour,
Ce n'est pas évident effectivement de choisir un broker et si je suis contente d'IG sur certains aspects (spreads raisonnables, jamais eu de soucis techniques, peu de slippage, etc...), je suis déçue de leur service clients, même si je n'y ai pas eu à faire directement (comme expliqué dans mon précédent message), quand je lis comment ils "accueillent" certains clients ou futurs clients. Je trouve ça extrêmement dommageable de se sentir mal reçu en tant que client et c'est clairement un frein pour choisir IG en tant que broker. En ce qui me concerne, je ne suis pas confronté à ce souci en passant par PRT mais pour autant je ne dis pas non plus qu'il faille passer par PRT (je ne veux surtout pas t'influencer Jctassoni), je témoigne de mon expérience mais chacun doit tester et prendre ce qui lui convient le mieux. Ce que je constate c'est que chaque broker a ses qualités et ses défauts : j'ai entendu dire du bien et du mal de IG, de CMC, de FXCM, etc... donc ça dépend de ce que chacun attend et de ses besoins en terme de trading. Ca dépend aussi de son style de trading : si on fait du scalping ou du swing, on ne va pas être vigilant aux mêmes critères chez son broker.
Anthony, tu as raison de repréciser pour les CFD et les Futures, ce n'est pas la même chose, là aussi il y a les pour et les contres... les CFD et les Futures ont leurs avantages et leurs inconvénients propres, donc sur le net on peut lire tout et son contraire. Le mieux c'est d'essayer pour voir ce qui correspond le mieux. Et effectivement, comme tu le dis, les Futures demandent un capital plus important qu'en CFD.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon