CFD à risque limité-Pour ou contre-Avantages & Inconvenients

CFD à risque limité-Pour ou contre-Avantages & Inconvenients

Messagepar Zelu » 24 Juin 2019, 14:11

Bonjour

Patrick, dans plusieurs revues de marché - surtout dans les conditions de tensions commerciales actuelles - tu indiques les risques de slippage, les gaps dûs au manque de liquidité et les stop qui ne sont donc pas exécutes aux prix voulus.

De nombreux sites ventent les CFD à risques limités. De ce que j'ai compris, ceux-ci permettent d'assurer le stop même en cas d'absence de liquidité et ne sont facturés que si ils sont déclenchés.

Pouvez vous m'indiquer quels en sont les avantages et inconvénients ?
Êtes vous plutôt favorable ou non à cette solution de compte de trading ?
Zelu
1
1

Re: CFD à risque limité-Pour ou contre-Avantages & Inconveni

Messagepar angle40 » 26 Juin 2019, 09:15

je laisserai Parick te répondre.

Pour ma part, difficile de choisir, car intervient le choix de ma plateforme, PRT ou non.
Je trouve PRT formidable du point de vue beauté, mais je n'aime pas PRT IG, surtout IG

le plus dans les CFD à risque limité, c'est qu'un fois ton stop mis tu ne peux plus le déplacer.
Ça évite bien des dégâts et ça apprend la discipline.
C'est excellent et rien que pour ça ça vaudrait la peine, mais je n'y suis pas passé en raison du coût des trades avec IG et là dessus il y a débat.
Je testerai en démo.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 15:14

Bonjour Zelu et Bruno
Alors une chose est certaine je n'ai aucune expertise en la matière ni en brokers.
Mais une autre chose est certaine, j'ai testé avec enthousiasme les cfd a risque limité chez CMC il y a plusieurs mois déjà et se fut une totale catastrophe, ( stop déplace par le broker, recotation, bref un cauchemar) mais peut être que ce n'est pas le cas chez d'autres courtiers cfd
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zelu » 23 Juil 2019, 13:45

Merci à vous deux pour vos avis.

Bruno, n'hésite pas a me faire un retour de tes impressions lorsque tu aura testé en version démo stp.
Zelu
1
1

Messagepar Siteline » 23 Juil 2019, 19:31

Bonjour,

Tout comme Patrick, je n'ai aucune expertise en la matière, je ne peux que témoigner de mon expérience : j'utilise les cfd à risque limité depuis environ 18 mois je crois, chez IG, et pour ma part j'en suis très contente, je n'ai jamais eu de soucis.
L'intérêt du stop garanti, c'est qu'une fois mis, on ne peut plus l'éloigner de son point d'entrée (mais on peut le rapprocher par contre pour le placer à Break Even, par exemple) du coup ça obglige à bien réfléchir avant d'entrer en position à son Money Management et où placer le stop d'un point de vue technique. Personnellement, ça m'a beaucoup aidé et ça m'a "guérie" d'une "maladie du débutant" : bouger son stop par refus de prendre sa perte.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 25 Juil 2019, 02:33

Bonjour,

Je suis sur CFD (CMC Market) mais pas à risque limité et je n'ai jamais testé avec les stops garantis donc je ne peux pas vraiment comparé.
Si tu trades avec discipline et en suivant les règles de MM, je pense que tu n'as pas besoin des stops garantis car cela a un coût, enfin c'est ce que je pense.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 25 Juil 2019, 06:00

Bonjour,
J'ai ouvert un compte chez IG Australie, compte tenu de ma situation geographique (Indonesie). J'etais en Demo sur PRT jusqu'a hier. Chez IG je n'ai pas utilise les stops garantis mais je me suis apercu que quelque soit l'actif il y a une marge a respecter pour placer son stop, garanti ou non. La marge est superieure s'il s'agit d'un stop garanti. Voir la copie d'ecran ci dessous, j'ai surligne en jaune les distances.
Capture IG STOP.PNG

Hier j'ai voulu savoir si les stops etaient les memes en compte reel, mais je n'arrivais pas a activer PRT sur ce compte. Pensant que c'etait a cause de l'activation de mon compte Demo, j'ai donc annule celle ci, et toujours rien et en plus je ne pouvais plus reactiver PRT sur mon compte Demo... :cry: :cry:
J'ai ecris un email a IG et ils m'ont dit que je devais avoir un solde minimum sur mon compte reel pour reactiver le PRT Demo, qui en plus ne serait actif qu'1 mois, alors que ca faisait plusieurs mois que j'utilisais PRT Demo sans probleme.
Du coup je laisse tomber IG et je passe sur FXCM. C'est vraiment dommage, parce que j'aimais vraiment PRT comme platforme, mais IG m'enerve vraiment :evil: :evil: :evil:
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 25 Juil 2019, 09:35

Merci jctassoni, bonne info à vérifier sur IG France
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 25 Juil 2019, 10:35

Bonjour à tous,

jctassoni, perso pas fan d'IG même si je n'ai jamais travaillé avec eux (très mal reçu au téléphone lors de mon premier contact et du coup j'avoue être braqué et plus très objectif. Il me semble qu'Angle ressent à peu près la même chose). En revanche, pour PRT, il y a aussi IB. Il faut un compte plus important, les transactions sont payantes, mais on est sur futures, donc les cours réels non retravaillés par le broker comme pour les CFD (IG, fxcm...). On peut aussi voir (en tout cas chez fxcm) un spread variable, alors qu'il est fixe chez IB. Ceci au final pour dire que si IB paraît plus cher au début, au final j'en suis moins sûr. A toi de voir.

je ne me souviens plus, quel genre de trader es-tu? plutôt intraday, swing ou scalper?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 25 Juil 2019, 10:49

Anthony,
je me cherche encore, mais je serais plutot intraday. J'avoue que les 5000 euro, me rebutent un peu, surtout pour avoir acces a la demo, mais c'est vrai que sortir des CFD est interessant
Merci du conseil en tout cas
jctassoni
4
4

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"