Chutes des indices hier le 31 juillet vers 20h30

Chutes des indices hier le 31 juillet vers 20h30

Messagepar jeanpierre07 » 01 Aoû 2019, 08:07

Bonjour
J'ai une petite question, car je ne comprends pas la chute des devises hier vers 20h30. Pourtant la FED avait annoncé des taux d'intérêts, identiques à la prévision. Il me semble que si les taux avaient fortement baissé, j'aurais pu comprendre ces chutes, les investisseurs, allant sur des valeurs refuge. D’autant plus que ce matin, les marchés ont comblé ces chutes. C’est intéressant pour moi de comprendre ces mouvements. Merci de vos réponses.
jeanpierre07
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Chutes des indices hier le 31 juillet vers 20h30

Messagepar abfx » 01 Aoû 2019, 10:35

Bonjour, ce n'est ps évident et il faut avoir une vision plus globale:

1- la baisse des taux annoncée par le FED a été inférieure aux attentes, le marché n'a donc pas très bien réagi car il attendait plus d'efforts.

2- après, tout est très mathématique pour comprendre la réaction inverse du dollar et du Dow: plus le dollar est élevé, et donc plus les importations seront impactées. Conséquence, les grosses entreprises internationales auront plus de mal à exporter leur produits, et donc accueillent mal ce dollar élevé.

En résumé, plus une monnaie est forte, mieux c'est pour le pays en interne, mais moins bon pour les exportations. Encore une fois et comme toujours, c'est l'équilibre et le juste milieu qui
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"