EVOLUTION POSSIBLES en débat

EVOLUTION POSSIBLES en débat

Messagepar pacicj » 02 Aoû 2019, 09:40

Posté par Admin » 02 Aoû 2019 09:33
Le taux US 10 ans à 1,84% est maintenant plus bas que le taux directeur de la FED qui lui est à 2,25%
Nous entrons donc bien dans un cycle baissier sur les indices.

US10YT en W/
https://invst.ly/bhlzl

mais le taux US 2ans est à 1,71% donc nous ne sommes pas encore dans une inversion de la courbe des taux (même si on s'en rapproche à chaque coup de semonce)

US2YT en W/
https://invst.ly/bhm3-

Si le VIX continue à grimper et que le Gold monte sur des sommets, il faudra quand quand même attendre avant de prendre des mines d'or US (actions cotées) car, quoiqu'il arrive dans un premier temps toutes les actions vont baisser (même les "actions valeurs refuges") avec un VIX qui ne fait que grimper aucun actif n'est épargné.

GOLD en 4h/
https://invst.ly/bhm02

VIX en D/
https://invst.ly/bhm5p

VIX en W/
https://invst.ly/bhm5g

L'équation est la suivante :
1.l'économie US reste à des résultats positifs donc pas de vrai panique sur les fondamentaux
2. mais la CHINE dévalue frauduleusement sa monnaie créant une concurrence déloyale au niveau internationale
3. les USA sont donc en guerre commerciale et utilise l'arme des taxes douanières car ne pouvant utiliser le blocage SWIFT des transactions internationales en DOLLARS US pour créer un embargo économique comme en IRAN (du reste l'arme SWIFT touche à sa fin puisque les BRICS sont en train de valider un autre système de paiement que le SWIFT)
4. la CHINE fait durer les négo et espère que les démocrates reviendront au pouvoir aux US car ils sont plus faciles à corrompre
5. les REPUBLICAINS passeront donc aux taxes en application

hypothèse 1
6. la FED baissera à nouveau ses taux et toutes les autres monnaies suivront entrainant une guerre internationale des monnaies avec la CHINE =
conséquences fortes dévaluations des éco et envolée de l'or

hypothèse 2
7. la FED ne baissera pas ses taux laisse les marchés s'écrouler en attendant la retour des démocrates plus facile à gérer pour la fed et la CHINE.

sur l'hypothèse 2, les USA s'avouerait déjà perdant face à la guerre éco contre la CHINE. = probabilité faible car 90% des transactions se font en dollars US dans le monde (trop tôt pour perdre).

4 Evolutions possibles du SP500 à terme/
https://invst.ly/bhmgp

comme d'habitude le VIX donnera le tempo

92% de liquidités en portefeuille

débat ouvert vos avis et idées sur la suite à donner
pacicj
5
5

Re: EVOLUTION POSSIBLES en débat

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2019, 20:32

Très belle analyse économique mais je me demande si les personnes de ce site ne sont pas des traders se basant sur les courbes et peu les données économiques.

En Swing ça doit être utile, si on trade sur des UT moyennes ou courtes l'économie mondiale me paraît moins importante que les courbes.

Je trade en UT courtes et souvent tenir compte de l'économie mondiale m'a fait faire des erreurs. Ce qui est vrai sur le long terme a peu d'influence en 5 ou 15 minutes, peut-être même en 1 heure ou 4 heures mais ça je ne sais pas.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 26 Aoû 2019, 02:08

L'analyse date un peu maintenant et l'hypothese 1 semble se mettre en place, on parle de baisse des taux americains en Septembre / Octobre puis en debut 2020, de 0.25 pour chacune d'entre elle.
Cela dit, sur la devaluation de la monnaie chinoise, certe c'est une monnaie dont le niveau etait trop faible mais depuis ils ont devalue pour contrer l'augmentation des taxes americaines.
Depuis, il y a eu une inversion des courbes pour les taux US, crainte d'une recession US, mais aussi forte probabilte d'une recession allemande, d'ou la baisse de l'Euro.
Les Banques centrales se mettent toutes a la baisse et on voit une veritable guerre monetaire se mettre en place.
A mon avis tout se terminera si US et Chinois arrivent a se mettre d'accord, mais ca ne semble pas en prendre le chemin. En meme temps, j'ai remarque que comme Trump n'arrive pas a faire plier Powel sur la baisse rapide des taux (Trump dit se demande meme si Powel n'est pas un ennemi des USA...) il place un tweet sur l'accord annice une augmentation des taxes sur les produits chinois, faisant degringoler le dollar, quelques heures ou jours.
Je suis d'accord avec Angle40, a court terme ca n'a pas beaucoup de consequences, mais si tu es en position et que tu subit un tweet ou autres annonces, soit tu fais un trade superbe, soit tu prends une gamelle... enfin avec un bon MM ca ne doit pas arriver, mais ca peut etre frustrant, surtout si le trade etait bien parti.
Allez, bonne journee a tous. (d'ailleurs ce matin, la configuration des courbes n'est pas terrible... vive le G7...)
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2019, 08:51

Intéressantes et belles analyse macro économiques, pour beaucoup d'entre nous qui n'avons pas l'habitude de cette démarche. Merci
Continue si tu en as le temps, tu es le seul ici à nous informer ainsi.
J'ai évidemment ces infos mais je n'en tire pas assez les conséquences.
De là à en débattre, il y a loin car je ne sais pas ce que je pourrais apporter de plus que tes analyses.

Je pense que tu analyseras les conséquences du G7, ............s'il y en a.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar pacicj » 26 Aoû 2019, 13:56

Bien vu JCTASSONI,

La stratégie de conquête mondiale de la Chine se fait sur du long terme et il est de mise de dire que dans tout conflit celui qui gagne et celui qui dure le plus longtemps. La Chine, qui passe d'une économie de marché archaïque : le communisme, passe en douceur à une économie de marché de conquête industrielle, militaire et scientifique, le tout avec une population de plus d'un milliard, homogène, au QI élevé, sous contrôle , volontaire, nationaliste et revancharde.
Bref les occidentaux ont du souci à se faire...

La déstabilisation, orchestrée par l'étranger, pour instaurer une économie de marché libérale par la gestion démocratique à Hong Kong, n'est pas innocente.
La Chine, fera comme d'habitude, elle éliminera les dissidents dans le calme et rappellera aux occidents de se mêler leurs affaires.

Affaires encore plus compliquées, du reste pour l'Europe, qui verra de plus en plus défiler à ses portes la misère venue d'Afrique, continent pillé et sauvagement colonisé dans la douleur par les Chinois. Chinois sans états d'âme et qui n'ont que faire des "droits de l'homme" version occidentale et loin de leur logiciel mental... de toute façon sur le plan militaire ils n'ont absolument rien à craindre.

Trump n'est que de passage, maximum pour 10 ans et le leader chinois sera encore là pour 20 ou 30 ans.
Les Chinois, l'ont compris et ils s'associent avec des leaders du même genre (Russie par exemple).

Mais les USA voudront perdre en combattant avec violence et agiront comme toutes les fins impériales, cela se fera dans le dur...

Scénario 1 en cours...
A suivre
pacicj
5
5

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2019, 14:31

pacicj a écrit:Bien vu JCTASSONI,

La stratégie de conquête mondiale de la Chine se fait sur du long terme et il est de mise de dire que dans tout conflit celui qui gagne et celui qui dure le plus longtemps.

Hong Kong, La Chine, fera comme d'habitude, elle éliminera les dissidents dans le calme et rappellera aux occidents de se mêler leurs affaires.

Je travaillais à HKG et nous avons fait obtenir des passeports français à notre personnel en 1997. Ils sont restés, j'espère que dans peu de temps ça va leur servir.

Hélas tes remarques me semble vrais, l'Europe pourra-t-elle résister sur le long terme ?
Je pense qu'elle en a les moyens, la volonté ????
angle40
7
7

Retourner vers LE BAR