Formation total Ichimoku et chandeliers

Formation total Ichimoku et chandeliers

Messagepar argos81 » 03 Aoû 2019, 12:56

Bonjour,
Toujours dans l'optique d'acheter la formation de Patrick sur les Chandeliers et Ichimoku (septembre), je vois dans les items qu'apparemment les tutos, vidéos, pdf de la formation se font avec des exemples d'actifs "traditionnel" tel que indices, forex, actions etc. ma question est la suivante : mon investissement est dans le Bitcoin et quelques autres crypto majeur et j'aurais voulu savoir si je vais pouvoir appliquer cette formation avec les crypto qui je le rappelle sont très volatils et très compliqué à trader ... Est ce qu'il y aurait des membres de cette communauté qui tradent les cryptoactifs ? Bon we et merci d'avance pour vos potentielles réponses.
Argos
argos81
1
1

Re: Formation total Ichimoku et chandeliers

Messagepar abfx » 05 Aoû 2019, 11:45

Bonjour argos, je ne trade pas les cryptos, mais plusieurs membres le font et demandent régulièrement à Patrick de les étudier dans ses revues de marché. C'est donc un secteur que beaucoup regardent.

concernant la formation, c'est une base technique adaptable à tout type de support; indices, forex, actions, cryptos...

La formation aux chandeliers japonais est plus dédiés au forex car il y a des spécificités que (je pense) tu retrouves sur les cryptos; marché en continu du lundi au vendredi alors que celui des actions ferme le soir et ouvre le matin.

Peux-tu me confirmer que le marché des cryptos est comme le forex et ininterrompu en semaine (pour ma culture personnelle)?
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 06 Aoû 2019, 21:32

Bonjour,
Je ne trade pas les cryptos mais je regarde le Bitcoin régulièrement, pour le plaisir, sans le trader, et j'ai constaté qu'Ichimoku fonctionne bien sur le BTC. Par contre le BTC est extrêmement volatile donc il faut adapter son money management en terme de stop et de ratio pour ne pas prendre de risque pour son capital.

Anthony, à ma connaissance, le BTC est comme le Forex et cote en continu la semaine.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 09:13

Merci de ton retour siteline, j'ai même entendu qu'il cotait également le week-end, mais je n'ai pas réussi à vérifié.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 07 Aoû 2019, 13:57

bonjour
effectivement les cryptos cotent 24/24 et 7/7
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 14:00

Merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 07 Aoû 2019, 21:06

Merci
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar argos81 » 09 Aoû 2019, 14:48

Merci pour toutes ces responses,
Je confirme : les cryptos c'est 24/24, 7/7 et 365/365 .....
argos81
1
1

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU