GBPNZD - swing

Re: GBPNZD - swing

Messagepar Gregg » 03 Mai 2019, 09:23

Oui oui biensur, d'où le fait de sécuriser en mettant à BE à l'approche du range H1.
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar Gregg » 03 Mai 2019, 14:30

On approche de la borne haute du range H4, j'ai donc placé mon SL à BE car on voit en effet comme annoncé par Anthony la naissance d'un twist ici en H1 :

Capture.PNG
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar abfx » 15 Mai 2019, 08:56

Bonjour, en continuation du plan long publié au début du mois, je suis entré à l'instant et voici ma réflexion:

mensuel: on observe une SSB au-dessus de chikou qui constituera l'objectif final

GBPNZD Mensuel.png

hebdo: la résistance pour chikou a été cassée et est devenu support

GBPNZD Hebdo.png

daily: la kijun est plate et les cours sont à son contact, chikou libre et kumo haussier

GBPNZD Journalier.png

H4: UT très intéressante. Le range n'est pas évident à tracer dû à la grande mèche, mais je le vois ainsi. La borne basse correspond à la kijun daily mais aussi à la borne haute de l'ancien range. Observation de figure de chandelier de retournement haussier

GBPNZD 4 heures.png

le stop sera placé au BE quand les cours arriveront sur la ZE du range. J'observerai les cours sur les niveaux de résistance observés et le premier sera le haut du range, ensuite le niveau du haut de la mèche. L'objectif final reste cette résistance mensuelle mais je pense que je devrais couper avant.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mai 2019, 09:03

SUIVI: la kijun daily a cédé et le trade est perdu

daily

GBPNZD Journalier.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Juil 2019, 11:22

Bonjour à tous,

je vois un possible doji en formation H4 avec un canal baissier qui correspond à la kijun comme l'aime bien Patrick. Il convient d'attendre la clôture du chandelier avant d'entrer short, mais aussi de vérifier la validité de ce signal sur les UT supérieures

GBPNZD-4-heures.png

en daily, la tendance est baissière, mais la survente est présente. je note toutefois la respiration qui a eu lieu et la tenkan qui va vite baisser dans les prochains jours. On peut donc en conclure que ce trade short est possible même si un peu risqué.

GBPNZD-Journalier.png

en hebdo, on voit le mouvement baissier. On voit aussi et surtout la chikou avec une SSB en dessous. cette chikou n'aura aucun support direct avant. Cette SSB serait donc un excellent objectif.

GBPNZD-Hebdo.png

A surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juil 2019, 09:17

Bonjour à tous,

je confirme les idées de short expliquées dans le précédent plan malgré le doji hebdo observé la semaine dernière, mais grosse bougie baissière cette semaine.

GBPNZD-Hebdo.png

en daily, baissier mais survente. La kijun ne baissera pas avant vendredi prochain si pas de nouveau plus bas. Elle pourrait donc exercer son pouvoir attractif la semaine prochaine.

GBPNZD-Journalier.png

H4: on arrive en bas du range. Entrer long reviendrait à trader contre la tendance générale, mais la survente daily pourrait le justifier.

GBPNZD-4-heures.png

PLAN: je ne le prendrai probablement pas, mais en cas de chandelier de retournement sur la borne basse du range H4, on pourra tenter un long. La ZE (qui correspondra à la tenkan daily) serait un objectif prudent, mais un pullback plus important est aussi possible. je pense que ceux qui entreront ici devront faire preuve de prudence et sécuriser leur trade dès que les prix auront atteint la tenkan daily ou que leur bénéfice sera de 1%, d'autant plus que la kijun mensuelle plate est à l'intérieur de ce range H4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 09:46

Bonjour,

comme prévu dans le plan précédent, les prix sont arrivés sur le bas du range hebdo

GBPNZD-Hebdo.png

depuis, la survente et cette borne basse fait que les prix remontent. J'ai patienté car pas de réelle survente en daily. La kijun pourrait donc faire résistance. Elle est travaillée depuis plusieurs jours

GBPNZD-Journalier.png

H4: les prix sont en range et la cassure de celui-ci validera le retournement haussier/ On pourra alors aller chercher la kijun ou la ZE hebdo dans des trades longs, d'autant plus que la kijun mensuelle est comprise dans le range H4: ce range est donc bien une zone importante qu'il me semble risqué de trader. Ainsi, même en cas de signal de retournement baissier sur la borne haute du range H4, il me paraît risqué d'entrer short (dans le sens inverse du mouvement de fonds, au-dessus de nombreux supports importants...): selon moi et pour le moment: long ou rien. On vient d'assister à un avalement haussier: je pense que c'est un bon signal pour entrer. On pllaccera le stop au BE au contact des prix avec la kijun H4 ou la kijun mensuelle, on surveillera la borne haute du range, mais il me semble très possible d'aller chercher la kijun hebdo.

GBPNZD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2019, 10:02

Bonjour Anthony,
c'est un bon plan en effet .
On a le temps en attendant la sortie par le haut du range H4.
Je n'aime pas cette paire (mèches assassines, rendant le placement du stop délicat)
Concernant le range H4, je n'ai pas encore eu de twist, mais on peut en effet considérer le presque comme "fait"
Par contre la borne basse est discutable
H4
GBPNZD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 10:08

Tu as raison, le range est mal tracé. toutefois je ne le trace pas encore comme toi:

GBPNZD-4-heures.png

Le twist n'ayant pas encore eu lieu, on peut donc considérer qu'on est encore en tendance haussière, mais que celle-ci est en forte respiration. La chikou H4 est au-dessus des prix et de nombreux support qui résistent pour le moment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2019, 10:49

D'accord avec toi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers GBPNZD