USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar lehutin » 14 Aoû 2019, 11:21

Bonjour ,
J'ai poursuivi mes investigations.Hier à 15 h,le yen a décroché simultanément et dans les mêmes proportions contre le dollar,l'euro et la livre anglaise.J'interprète cela,modestement,comme un problème de yen.
Au moment où j'écris,les graphique Euro,Dollar et GBP contre yen ont tous les trois la même tête(en UT 4 heures par exemple)
Au même moment(hier),le rendement de l'obligation US 10 ans a fortement augmenté et l'or a lui même fortement consolidé.

Cà ressemble à des capitaux qui seraient sortis du yen et de l'or pour aller sur l'emprunt US?,meilleure valeur refuge?

Cela vous convient t'il comme explication?
Qu'en pense Patrick
Peut t'on en conclure que cela n'est qu'un rebond technique des trois monnaies?

cordialement

fh
lehutin
3
3

Messagepar abfx » 14 Aoû 2019, 11:34

Bonjour, hier le gvt US a annoncé reculer la date de mise en place des taxes pour les produits chinois dans l'après-midi. Cette annonce a eu l'effet d'une bombe sur le $ mais aussi sur les monnaies de l'hémisphère sud proches de la chine . Peut-être en est-ce la cause.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Aoû 2019, 16:30

Je partage mes analyses et je montre ce que je fais MAIS JE NE DONNE AUCUN CONSEIL EN INVESTISSEMENT ET JE NE PARTAGE PAS DE SIGNAUX DE TRADING
le 19/8/19 à 17h28
Manque le soulèvement pour que je puisse envisager d'entrer à la vente....A suivre
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 26 Aoû 2019, 09:31

Bonjour à tous
Cette nuit 25/26 aout les prix sont venus toucher et faire un léger ressaut sur ce qui constitue pour moi(???) le bas d'un range hebdo.Pas sûr qu'il soit bien tracé
usdjpy 26aout hebdo.png

En daily,sont venus toucher un plat tenkan en extension,puis repli
usdjpy 26aout daily.png

Ma modeste analyse me conduit à dire qu'il aurait fallu entrer à 4h du matin GMT(je dormais) et que maintenant c'est trop tard ??

Merci de votre critique de cette analyse

cordialement

lehutin
lehutin
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 11:28

Bonjour, je vais te répondre en 2 temps:

1- concernant ton range hebdo, j'approuve le tracé (j'ai le même depuis plusieurs semaines). Tu as bien compris que même si le kumo s'oriente légèrement à la baisse, il n'est qu'une indication. En effet, tu as parfaitement intégré que ce sont les prix qui bornent ls ranges. c'est donc parfait pour moi.

2- "il serait trop tard pour entrer". Tout dépend de ton plan. Si tu souhaites trader le range hebdo en swing, il est loin d'être trop tard, en revanche si tu veux trader en intraday, c'est peut-être trop tard effectivement. Je te dirais même qu'à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, je vois que les prix ont touché 106.00 et que c'est une possible borne haute de range m15, que les prix hésitent sur ce niveau mais qu'on a assisté à un avalement baissier. Il serait donc temps d'entrer short pour ce range (hors analyse multitimeframe...). Donc tu l'auras compris, nous ne pouvons pas te répondre concernant le timing de ton entrée si tu ne nous indiques pas ton plan.

m15

USDJPY-15-minutes.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 26 Aoû 2019, 15:47

Merci,Abfx,de tes commentaires

En surveillant depuis un certain temps le support du range hebdo,j'avais effectivement l'idée d'entrer à l'achat sur du moyen terme,avec un stop sous la mèche(104,5,soit une cinquantaine de points à 2h gmt).Le signal de retournement délivré par les chandeliers japonais était-il clair?je n'en suis pas tout à fait sûr

Ce matin le cours avait déjà atteint mes trois résistances daily et 4h et la chanson n'était plus du tout la même.....En tous cas,pas de point d'entrée,sauf à accepter 150 points de top,entrée à 106(à l'instant) et objectif 109 pour respecter le ratio.Mais la route est longue avec des résistances fortes à 107,85 et 108,75.

Je vais continuer à surveiller cela,cette paire fait partie de mes favoris

merci pour l'aide

cordialement

fh
lehutin
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 16:02

Avant de te répondre, je vois une phrase qui me fait saigner les yeux: "avec un TP à 109 pour respecter le ratio". ce n'est pas comme ça que ça fonctionne! D'abord tu identifie l'emplacement du SL (le niveau où ton trade serra perdu), tu identifie ton objectif (TP), et ensuite, ton niveau d'entrée doit permettre en respectant le ratio de 2 d'atteindre ton TP. Si tel n'est pas le cas, le ratio ne sera pas respecté, mais on place ses stops et objectifs selon des critères techniques, pas selon nos portefeuilles ou nos règles de MM. Ce sont bien les cours qui décident, c'est donc à nous de nous adapter à eux pour placer tous ces seuils.

Concernant l''entrée, je vais être dur mais l'ouverture de la semaine s'est fait sur un gap et c'est assez particulier à trader (parfois les prix le comblent et se retournent, ou continuent sur leur lancé, parfois ils ne le comblent pas). Bref, c'est une configuration rare sur le forex et particulière à trader. Si je veux rester plus généraliste (et c'est ce qu'il faut si tu débutes), je dirais que sur aucune UT je ne vois de chandelier qui nous indique qu'il faut entrer long.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2019, 15:19

Bonjour,

comme vous le voyez en hebdo, les prix sont dans un grand range compris entre 105 et 114. les prix ont rebondi sur ce niveau la semaine dernière

USDJPY-Hebdo.png

daily: lundi a vu une belle bougie haussière, mardi petite bougie mais qui est restée coincée entre la tenkan et le niveau 106 (cette paire réagit particulièrement aux niveaux "ronds").

USDJPY-Journalier.png

sans entrer dans les détails avec un plan précis (car les prix sont au milieu d'un range H4 actuellement), je pense qu'il serait judicieux de privilégier des plans longs avec la kijun daily en premier objectif, puis chaque résistance intermédiaires jusqu'à la ZE du range, soit la kijun mensuelle à 109.6

pour avoir une vision plus globale encore, on note en mensuel un beau triangle dont le bas a été touché ce mois-ci. tout semble en concordance pour une remontée de cette paire.

USDJPY-Mensuel.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Aoû 2019, 17:35

Suite du plan: la semaine se termine avec un bel avalement haussier confirmerait ce plan haussier.

hebdo

USDJPY-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lamericain » 30 Aoû 2019, 19:04

Anthony, à mon humble avis, si mes souvenirs de lecture des livres de St. N., il ne s'agit pas ici d'un avalement, mais d'une simple pénétrante haussière.... sauf erreur de ma part..
Lamericain
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY