abfx a écrit:Merci à tous les 2 de votre retour rapide. J'avais peur que ce soit "indigeste" tant j'aime les grandes phrases... J'ai eu soin d'essayer d'être le plus clair et pragmatique possible en étayant à l'aide trades pris récemment, et si bien sûr 1 seul trade ne valide pas une théorie (ni même 100), on a pu voir dans mes analyses récentes et remarques l'apparition de l'UT H2 et quelques prises de positions issues de cette réflexion. Après la lecture de cet article, Vous les comprendrez mieux.
Ce qu'il faut aussi retenir et point sur lequel je n'ai pas assez appuyé car j'ai préféré ne pas alourdir l'article, c'est qu'entrer en haut de range quand une kijun ou tenkan d'une UT supérieure constitue la ZE, c'est aussi l'assurance d'un fort support au milieu et la forte probabilité que les prix se retournent à son contact, d'où l'impérative condition de placer le stop au BE au contact de ce S/R-kijun/tenkan. bref, comme l'enseigne Patrick: placer le stop au BE quand les prix atteignent la ZE du range.
Avec cette méthode, on sortira plus souvent flat, mais ce n'est pas grave car quand le S/R cédera, on sera déjà en position et on aura un bien meilleur ratio qu'attendre un éventuel signal pour entrer à nouveau.
Il ne faut pas oublier non plus que plus un signal est donné sur une UT petite, moins il est fiable, donc prudence quand même (c'est pourquoi par exemple je n'entrerai que short sur la borne haute d'un range H2 si la tendance H4 est baissière, jamais à contre-tendance.

Retourner vers Vos techniques ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités