Bonjour je ne vais t'apporter de réponse exacte car déjà (et j'ai du mal à le comprendre), il y a plusieurs cotations sur les indices dont le dax: d'un côté les futures, de l'autre les CFD (cours retravaillés par les brokers). En plus de ceci, certains paramètres prennent une cotation h24 alors que d'autres seulement les heures d'ouverture des marchés. Bref, pas évident.
voici le dax en H1 chez fxcm (cfd) h24
et chez IB (futures) (8h-22h)
Comme tu le vois, c'est différent; ton graphique je le vois encore différent. En essayant de me fier à lui, je suis incertain de ta borne basse de range, qu'est-ce qui t'a indiqué que c'était ce niveau? Est-ce seulement le twist? Je rappelle que le twist est une indication de très forte probabilité de range, mais que ce sont les prix et eux seuls qui en déterminent les bornes.
Dans un second temps, je vois que tu es entré long mais suite à une pénétrante? cette figure de chandelier n'est pas suffisante pour justifier un retournement de tendance et donc une entrée, l'idéal étant un avalement ou un doji. Comme tu le vois sur mes tracés, mes bornes sont différentes des tiennes, et je ne vois pas de réel signal d'entrée. Il est possible que ton trade soit gagnat, mais selon moi et pour paraphraser notre formateur: "il n'y a pas de très fortes probabilités de réussir ce trade" (ceci n'engage que moi bien sûr et j'espère que d'autres compléteront ma réponse).