Chasse aux stop ?

Chasse aux stop ?

Messagepar Jbass » 16 Aoû 2019, 11:12

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai ouvert un compte réel chez IG depuis 3 jours. Cependant, mon stop garantis a sauté alors que sur le graphique il n'a pas été touché.
Hier le 15/08/19 vers 21h00 j'ai pris une position longue sur la paire AUDNZD, j'ai ouvert ma position à 1.0512 et placé mon stop à 1.0502 , sur mon relevé de compte est inscrit stop touché à 22:00:01 , je suis allé vérifier et je constate que les prix ne sont pas descendu si bas.
N'ayant pas une grande expérience, y'a t-il une explication ? Je me sens un peu frustré et arnaqué, c'était une position avec un risque de 1% du capital (10 pips), à l'heure qu'il est le prix à atteint mon objectif 1.0550 (environ 4%)
Jbass
1
1

Re: Chasse aux stop ?

Messagepar abfx » 16 Aoû 2019, 11:56

Bonjour, je ne connais pas IG, mais d'autres comme Siteline travaillent avec eux depuis des années. espérons qu'elle verra ton post.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2019, 12:05

Bonjour JBASS
Je ne crois pas que la chasse au stop existe. Mais là c'est un autre sujet
Si je regarde la paire AUDNZD hier je vois que le prix est descendu à 1,0506 avec la bougie de 22 heures et 1.0505 avec la suivante
Tu es chez IG donc c'est un cfd. Le coût de la transaction avec un courtier cfd c'est le spread , tu dois l'inclure dans le prix. Alors si le spread qui sur ce genre de paire est souvent assez élevé + la cotation dépassent ton niveau de prix sur lequel tu as fixé ton stop c'est normal que ton stop ait été exécuté.
La question est donc quel était le spread pour cette paire à 22 heures quand ton stop à été exécuté
Aussi sur ce genre de paires et toutes les paires croisées avec le nzd (sauf nzdusd) il faut savoir qu'elles font de grandes mèches et 10 pips de stop est très insuffisant ne serait ce que pour pour se préserver de ces mèches. Aussi un trade nocturne de court terme n'est pas très approprié (je dis court terme parceque avec 10 pips de stop tu cherchais forcément un trade de très court terme)
Si tu as des doutes avec les niveaux de cotations, il faut jamais hésiter a faire une réclamation auprès du broker, si après calcul du spread ajouté au prix, ton stop a été exécuté alors c'est normal, sinon tu dois faire une réclamation et être remboursé
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 16 Aoû 2019, 12:07

Bonjour Jbass

Jbass a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
J'ai ouvert un compte réel chez IG depuis 3 jours. Cependant, mon stop garantis a sauté alors que sur le graphique il n'a pas été touché.
Hier le 15/08/19 vers 21h00 j'ai pris une position longue sur la paire AUDNZD, j'ai ouvert ma position à 1.0512 et placé mon stop à 1.0502 , sur mon relevé de compte est inscrit stop touché à 22:00:01 , je suis allé vérifier et je constate que les prix ne sont pas descendu si bas.
N'ayant pas une grande expérience, y'a t-il une explication ? Je me sens un peu frustré et arnaqué, c'était une position avec un risque de 1% du capital (10 pips), à l'heure qu'il est le prix à atteint mon objectif 1.0550 (environ 4%)

Je tente une réponse ici car je suis chez CMC markets. Est-ce que tu sais si tes chandeliers affichent le cours acheteur ou vendeur? Aussi est-ce que ton stop était sur le même setup?

Voir ici topic5152.html#p44434 des exemples de tickets d’ordres selon que l’on est à l’achat ou à la vente et selon que les graphiques indiquent la valeur des chandeliers acheteurs ou vendeurs. Tu remarques que la variation des valeurs est quand même assez grande.

Je ne veux pas faire de la confusion ici, mais c’est quelque chose d’important à savoir lorsque l’on trade.

Bonne journée
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar Jbass » 16 Aoû 2019, 20:02

Merci Patrick pour tes précisions ainsi que les autres.
Pour répondre à Patrick, au moment où ma position a été clôturée il y avait 5 pips entre l'achat et la vente. J'ai envoyé un mail à IG pour avoir des explications, voici un copier/coller du broker:

Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter que les prix affichés par défaut sur les graphiques sont des prix moyens, situés entre les prix d’achat et les prix de vente. La différence de prix est le spread. Le prix indicatif moyen n’est donc pas un prix qui trade dans le marché. Vous devez ainsi vous référer sur les graphiques à votre prix d’ouverture et à votre prix de clôture. Une position acheteuse à l’ouverture sera clôturée sur la base du prix de vente – et inversement.

Pour voir les cours d'achat et de vente sur les graphiques, veuillez cliquer sur le petit icône paramètres graphiques qui se trouve en haut à droite de votre graphique et sélectionner le prix souhaité dans "cours".

Le cours de vente sur l'AUD/NZD à eu comme plus bas à 23h00, heure de clôture de votre position, 1.04976, bien au dessous de votre stop.
Jbass
1
1

Messagepar Siteline » 16 Aoû 2019, 20:19

Bonjour.

J'ai lu tous les commentaires et n'ai rien à rajouter car tout a déjà été dit. Moi non plus, je ne crois pas à la chasse aux stops mais c'est un autre débat et je n'ai jamais eu de souci avec IG, il est arrivé plusieurs fois que mon stop soit approché à un point près et pas déclenché.
Cette impression que sur le graphique les prix ne sont pas allés au niveau du stop est lié au spread et à l'écart bid/ask, comme expliqué dans les messages de Patrick et Andberg.
Bonne soirée
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2019, 18:52

Sur FXCM on met BID quand on achète et ASK à la vente.

Il m'est arrivé de ne pas vérifier que je l'avais fait et de constater que les prix arrivaient sur une de mes limites et que le trade ne se clôturait pas. Ça provenait simplement le fait que le lignes ne se mettent pas au même endroit selon que l'on ait mis BID ou ASK, car elle tiennent comptent du spread.

Je ne sais pas comment les autres courtiers font pour différencier les écarts à partir du point d'entrée selon un ACHAT ou une VENTE.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 25 Aoû 2019, 19:58

Bonjour,
un lien sur un article que je trouve très intéressant à propos de la chasse au stop : https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... sse-excuse
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 15:54

merci pour ce lien Siteline, j'adhère
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales