Placement du Stop Loss lors de cassure de range

Placement du Stop Loss lors de cassure de range

Messagepar kiwi45 » 27 Juil 2019, 18:38

Une question que je me pose sans cesse et pour laquelle je ne trouve pas de reponse claire et nette, c'est celle du placement du STOP LOSS lors d'une cassure de range par le haut
De nombreuses possibilités de rentrer en position sont du fait de cassure de range mais à chaque fois un dilemme se pose , ou placer son stop pour à la fois optimiser le ratio et
ne pas se le faire prendre à la moindre mèche

Par exemple , sur le graphique ci-dessous de l'action GTT en H4, les prix sont sortis par le haut, le throwback est en cours.
D'ailleurs c'est un de mes plans de trading pour la semaine à venir que je partage avec vous
je souhaite donc entrer en position, mais comme à chaque fois je suis confrontée à ce fameux dilemme de
"Ou bien placer son SL???"
J'ai indiqué 3 endroits de placement du stop, 1 sous le haut du range, 1 sous la kijun et le dernier sous la zone d'equilibre.
C'est un exemple, je ne cherche pas une reponse pour ce graphique specifiquement mais pour toutes les opportunites de trade lors de cassure de range

Jusqu'à present, j'ai tendance à le placer sous la ZE mais tres souvent je n'entre pas car je n'ai pas le fameux ratio de 2 mini. Si je le place sous la kijun, parfois les prix retracent de trop et
vont au dela de la Kijun et prenne le Stop .
Bref, c'est une des difficultés que je rencontre à chaque positionnement avec le doute qui perdure pendant tout le trade .
Il me semble que c'est un sujet fondamental et je pense que beaucoup d'entre nous se pose ce genre de question

Parmi vous tous, certains ont sans doute par experience trouver une methode qui permet de placer son stop toujours de la meme manière et qui donne de bons resultats?
Si oui, je vous remercie beaucoup de nous en faire profiter ou tout du moins, nous dire ce qui marche le mieux afin d'avoir des trades plus sereins :-)

Merci beaucoup
Sylvie
Fichiers joints
GTT.JPG
kiwi45
3
3

Re: Placement du Stop Loss lors de cassure de range

Messagepar Andberg » 27 Juil 2019, 19:25

Bonjour

Sous La KS peut être un bon choix pour le graphique montré car les prix reviennent souvent sur la KS
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar Lewax26 » 27 Juil 2019, 20:49

Bonsoir Kiwi45,
Andberg a raison sous la kijun peut être un bon choix, mais pour plus de sécurité ... sous le plat SSB, par contre ton ratio est différent, on ne peut pas tout avoir.... mais si tu regardes ton graphique tu vois bien que le plat SSB a bien joué son rôle à plusieurs reprises ;) , ce n'est pas pour rien que c'est le niveau le plus important à traverser.
Après à chacun sa stratégie :?
Bon trades à toi
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar kiwi45 » 29 Juil 2019, 19:43

Bonsoir Lewax26,
Et oui c'est bien le probleme, mettre le SL sous le plat SSB ne permet pas la plupart du temps d'avoir un ratio mini de 2 pour 1 donc moins d'entrer en position mais le marche d'aujourd'hui mais encore demontré qu 'il n'y a pas de solution radicale car malgre la cassure du range en H4 vendredi dernier, le prix a retracé bien au dela de la zone d'equilibre et a meme cassé le range par le bas , bref...
Merci pour m'avoir donné ton point de vue
Sylvie
Fichiers joints
GTT290719.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar Siteline » 29 Aoû 2019, 14:54

Bonjour,

Patrick, si tu passes par là, pourrais-tu donner ton point de vue stp ? Merci :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar pierdi75 » 29 Aoû 2019, 18:24

Bonjour,
Dans certains cas j'ai cru remarquer que sous (ou au dessus si on est en vad) de l'avant dernier plat KS de l'UT inférieure peut être une solution.
Enfin, dans cet esprit là. Je veux dire qu'on peut faire un choix sur l'UT inférieure, qui présente quand même de vrais niveaux de R/S.
En daily, le chercher sur le h4 peut être inspirant.
Mais je ne suis pas un caïd, je m'empresse de préciser !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Vankyle » 30 Aoû 2019, 00:20

Salut, je vois les choses un peu differement. On a un premier support qui devrait normalement être le haut du range, après replis (alternace resistance/support), le deuxieme (et celui sous lequel je placerai mon Stop) serait en utilisant les chandeliers japonais, en le placant juste en dessous d'une figure de retournement/continuation, qu'il soit proche ou non des autres lignes. Si la figure de retournement est invalidée, alors le plan est remis en question.
Vankyle
2
2

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2019, 12:05

Bonjour Siteline
Qu'elle a la question exactement ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 02 Sep 2019, 12:26

Bonjour Patrick,

La question est posée par Kiwi quelques messages plus haut, je te remets un extrait de son message :
"par kiwi45 » 27 Juil 2019, 18:38

Une question que je me pose sans cesse et pour laquelle je ne trouve pas de reponse claire et nette, c'est celle du placement du STOP LOSS lors d'une cassure de range par le haut
De nombreuses possibilités de rentrer en position sont du fait de cassure de range mais à chaque fois un dilemme se pose , ou placer son stop pour à la fois optimiser le ratio et
ne pas se le faire prendre à la moindre mèche

Par exemple , sur le graphique ci-dessous de l'action GTT en H4, les prix sont sortis par le haut, le throwback est en cours.
D'ailleurs c'est un de mes plans de trading pour la semaine à venir que je partage avec vous
je souhaite donc entrer en position, mais comme à chaque fois je suis confrontée à ce fameux dilemme de
"Ou bien placer son SL???"
J'ai indiqué 3 endroits de placement du stop, 1 sous le haut du range, 1 sous la kijun et le dernier sous la zone d'equilibre.
C'est un exemple, je ne cherche pas une reponse pour ce graphique specifiquement mais pour toutes les opportunites de trade lors de cassure de range
Jusqu'à present, j'ai tendance à le placer sous la ZE mais tres souvent je n'entre pas car je n'ai pas le fameux ratio de 2 mini. Si je le place sous la kijun, parfois les prix retracent de trop et
vont au dela de la Kijun et prenne le Stop .
Bref, c'est une des difficultés que je rencontre à chaque positionnement avec le doute qui perdure pendant tout le trade .
Il me semble que c'est un sujet fondamental et je pense que beaucoup d'entre nous se pose ce genre de question"
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2019, 17:06

Merci Siteline
Alors ma réponse est simple, clairement sous la kijun (quelques points en dessous pour ne pas se faire sortir par une mèche)
En effet lors des cassures les prix retracent la plupart du temps soit sur la borne du range, là c'est simple soit sur la kijun
il est difficile dans ce cas de savoir si il s'agit d'un repli pour prendre appui et repartir à la hausse ou une réintégration de range . Si on dépasse la kijun alors la réintégration de range devient très probable, puis mettre le stop sous la zone d'équilibre demanderait de trouver une cible lointaine pour s"assurer du ratio de 1/2 minimum
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku