De nombreuses possibilités de rentrer en position sont du fait de cassure de range mais à chaque fois un dilemme se pose , ou placer son stop pour à la fois optimiser le ratio et
ne pas se le faire prendre à la moindre mèche
Par exemple , sur le graphique ci-dessous de l'action GTT en H4, les prix sont sortis par le haut, le throwback est en cours.
D'ailleurs c'est un de mes plans de trading pour la semaine à venir que je partage avec vous
je souhaite donc entrer en position, mais comme à chaque fois je suis confrontée à ce fameux dilemme de
"Ou bien placer son SL???"
J'ai indiqué 3 endroits de placement du stop, 1 sous le haut du range, 1 sous la kijun et le dernier sous la zone d'equilibre.
C'est un exemple, je ne cherche pas une reponse pour ce graphique specifiquement mais pour toutes les opportunites de trade lors de cassure de range
Jusqu'à present, j'ai tendance à le placer sous la ZE mais tres souvent je n'entre pas car je n'ai pas le fameux ratio de 2 mini. Si je le place sous la kijun, parfois les prix retracent de trop et
vont au dela de la Kijun et prenne le Stop .
Bref, c'est une des difficultés que je rencontre à chaque positionnement avec le doute qui perdure pendant tout le trade .
Il me semble que c'est un sujet fondamental et je pense que beaucoup d'entre nous se pose ce genre de question
Parmi vous tous, certains ont sans doute par experience trouver une methode qui permet de placer son stop toujours de la meme manière et qui donne de bons resultats?
Si oui, je vous remercie beaucoup de nous en faire profiter ou tout du moins, nous dire ce qui marche le mieux afin d'avoir des trades plus sereins
Merci beaucoup
Sylvie