les ranges 2

Re: les ranges 2

Messagepar Siteline » 29 Aoû 2019, 18:12

Tout à fait :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Re: les ranges 2

Messagepar Luc97 » 15 Sep 2019, 14:49

Bonjour à toutes et à tous.
Ceci est mon deuxième message sur ce site que je trouve formidable.
L'analyse sur les ranges proposée par abfx m'a fait réfléchir sur ma stratégie.
Je reviens un peu sur ma présentation: J'habite en Guadeloupe et je travaille en indépendant. Quand j'ai commencé le trading , j'ai donc été "naturellement" orienté sur les indices américains qui sont dans mon fuseau horaire. Je me suis donc confronté dès le début au DJI, NDSQ, les indices asiatiques le soir, et un peu de DAX en fin de séance. J'ai donc pris des taules monumentales (en démo) pendant plusieurs années avant de rencontrer Ichimoku il y a 6 mois.
Maintenant cela va un peu mieux; le livre de Benoist Rousseau m'a bien aidé aussi.
Par contre, je reste dans un travers important car je trade principalement en scalping:
Cela me monopolise beaucoup devant les écrans et les résultats ne sont pas là. Et quand j'analyse mes meilleurs trades gagnants, ils ne sont pas en scalping mais en intraday voire intranight (?).
Tout ceci pour en revenir aux ranges: De par mon scalping je suis essentiellement sur les unités courtes (m15,m5,m1) et j'observe donc les ranges sur ces TF. Mais cela m'oblige en quelque sorte de rester sur ces unités courtes pour les trader; ce que j'ai décidé d'arrêter.
Si je reprends donc l'analyse d'abfx et si je l'ai bien comprise, ce serait donc de déceler sur des unités longues des ranges potentiels avec des plats de Kijun et Tenkan, de redescendre sur des TF inférieurs et de là prendre des positions sur des objectifs clairement indiqués par Ichimoku, mais pas à très court terme.

Vous comprendrez que je ne trade que les indices; je n'ai pas été orienté sur les paires de devises que beaucoup d'entre vous tradent ici apparemment. Est ce que dans l'optique de mon "revirement", cela pourrait m'être utile pour un trading intraday voire swing?

Merci de m'avoir lu et de vos commentaires.
Cordialement.
Luc
Luc97
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku