journal trading fred 29

Re: journal trading fred 29

Messagepar abfx » 31 Aoû 2019, 09:14

Bonjour, effectivement les prix sont sur support et un chandelier hebdo donnerait un potentiel signal d'achat. Anticiper en daily, pourquoi pas (ça se discute), mais il faudra être prêt à couper en perte si signal invalidé en coupure hebdo. H4 inutile sur une telle UT swing.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fred29 » 06 Sep 2019, 07:27

bonjour
prorealtime paper ayant expiré sa période d'essai ...l'entrainement sur forex est plus délicat pour le moment n'ayant pas encore ouvert de compte adapté a ce marché ...IG ou interactive brocker ....ou autre: mon choix n'est pas arrêté

Je reviens avec mon graphe sur PHARNEXT ......où se dessine un doji de belle facture ....sachant bien que la clôture définitive se ferra ce soir ,si je trace mon range en fonction de la clôture la plus basse d'avril 2018 ,je suis sur 6.98 ....or le doji de la semaine en cours ouvre sur 6.88 ...si je suis optimiste et qu'il clôture au dessus de 6.98 .....j'aurais donc un signal d'achat MAIS ...faut-il que je considère encore les 6.98 comme base de mon range et dans ce cas me méfier de la cassure de celui çi pour 0.10 ct comme on le voit sur le graphique ......ou dois je reconsidérer mon nouveau bas de range sur 6.88 ?
C'est un détail qui compte me semble t'il

merci
Fichiers joints
ALPHA-Hebdo06-09.png
fred29
1
1

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 11:20

Bonjour Fred, cette bougie en doji est-elle clôturée ou le sera-t-elle ce soir?

Selon l'enseignement de Patrick, "quand c'est cassé, c'est cassé". Malgré tout il ne faut pas être dogmatique. Si pas de nouveau plus bas, la kijun va rester plate 1 semaine. Donc peut-être que trader le pullback jusqu'à celle-ci ne serait pas idiot. Attention toutefois au contact de la tenkan qui va rester plate aussi. Je pênse que placer un stop BE au contact de la tenkan et viser la kijun serait un plan prudent (si ce doji est confirmé en clôture). Viser au-dessus, pourquoi pas, mais ce sera du bonus.

Attention toutefois, je ne te parle ici que de technique, je ne trade ni ne regarde jamais les actions. D'autres plus expérimentés que moi dans ce domaine te répondront peut-être.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fred29 » 08 Sep 2019, 20:01

ALPHA-Hebdo08-09.png
Merci abfx ......je remet le graph hebdo avec la bougie cloturée cette fois sous la base du range .......il est donc urgent d'attendre et de regarder en daily les chandeliers de cette semaine
par contre j'aime assez celui de l'hebdo ,doji étoile ,longue jambe,si je m'en réfère a steve Nison , c'est potentiellement une bonne base pour une étoile du matin en cas de clôture sur une bougie verte vendredi prochain .....patience donc

J'ai bien compris ton plan de viser la kijun tout en étant vigilant au contact de la Tenkan ..par contre la signification du BE de STOP BE ....m'échappe :?:
FRED
fred29
1
1

Messagepar abfx » 08 Sep 2019, 21:28

Bonsoir, BE= Break Even. Donc placer ton stop au BE signifie que tu places ton stop sur ton niveau d'entrée afin que même si les cours se retournent, tu ne perds pas.

Concernant ton plan, une étoile du matin serait parfaite pour entrer, mais dans ce cas le ratio n'y serait plus. Un doji avec longue mèche comme celui-ci peut être un bon signal d'entrée, sans attendre davantage

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fred29 » 07 Déc 2019, 19:25

Bonsoir
un bon moment de passé depuis ma dernière connexion ....voila ma question ..j'ai lu les formations de Patrick et je teste sur PRLT mais je vois bien que le journal est important pour acquérir les automatismes ....existe-il une ressource sur le site où piocher un tableur excel déja utilisé et donc validé pour engranger des trades ,tableau permettant de gérer le money management et donc le risque reward comme il se doit .......
merci pour la réponse
FRED
fred29
1
1

Messagepar abfx » 07 Déc 2019, 20:30

Bonjour, je ne crois pas qu'un tel tableau existe (mais je ne connais pas tout).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku