CADJPY - intraday

Re: CADJPY - intraday

Messagepar abfx » 29 Aoû 2019, 10:42

Bonjour, je pense effectivement à une hausse dans les jours à venir, mais je plaide pour une respiration baissière dans les heures qui viennent, c'est pourquoi je ne vise qu'un objectif rapproché et pas trop ambitieux (mais prudence sur ce trade).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 09:12

Bonjour,

daily, après une grosse poussée haussière en début de semaine comme attendue dans mon dernier post, les prix sont au contact de la kijun daily

CADJPY-Journalier.png

H4: ce pullback a créé un range H4 dont la borne haute est atteinte (3ème contact), surachat

CADJPY-4-heures.png

H1: kijun éloignée mais la tenkan soutient cette suite de chandeliers d'hésitation

CADJPY-1-heure.png

m15: je surveille cette Ut pour un trade intraday. J'attends que la kijun cède (elle correspond à la tenkan H1) et que chikou soit libérée des prix.

CADJPY-15-minutes.png

Le niveau 80.11 sera mon premier objectif et probablement le signal pour placer au BE (niveau de support plat SSB H4). Ensuite, mon TP sera soit la ZE du range H4 qui correspond à un support hebdo (flèche bleue). je n'hésiterrais pas à couper ce trade au contact des prix avec la kijun H4 en cas de signe de retournement et si le ratio me paraît suffisant.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Oct 2019, 09:20

Bonjour,

hebdo: on voit bien le mouvement baissier avec cette avalement la semaine dernière sous kijun

CADJPY-Hebdo.png

daily: grosse baisse, les prix sont désormais au milieu du kumo, grosse hésitation. On voit un twist kumo, donc range et ils viennent de toucher la SSB/ZE du range. On peut penser éventuellement à une reprise de la baisse.

CADJPY-Journalier.png

H4: contact des prix avec la SSB, chikou avec sa kijun, doji

CADJPY-4-heures.png

H1: haut de range, suite de dojis: signal baissier

CADJPY-1-heure.png

plan: trading range classique en H1. Attention au contact des prix avec la kijun H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Oct 2019, 12:12

Bonjour Anthony,

Je partage ton analyse et encore plus concernant celui du range H1. J'ajouterais une précision, la borne haute de ce range est à quelque chose prêt la SSB du H4 en alignement avec une extension kijun H4 et par conséquent c'est une forte résistance.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 05 Nov 2019, 20:11

bonjour,

ci joint mon plan de trading sur cet actif pour demain.
la tenkan ayant été cassé, j'attends un retour sur cette dernière pour entrer à l'achat mon tp sera la kijun mensuel
entrée 82.73
TP 83.82
Fichiers joints
CADJPY-Journalier.png
Thomas3
4
4

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Thomas3 » 06 Nov 2019, 09:28

prise de position à l'achat sur support ce matin

Stop sous la Kijun H4 82.479
Fichiers joints
CADJPY-15-minutes.png
Thomas3
4
4

Messagepar abfx » 06 Nov 2019, 09:50

Bonjour Thomas, j'ai un plan intraday qui va à l'encontre du tien. le tien est plus swing selon moi car peu de chance de le voir se dérouler en 1 journée:

H4: range avec kijun plate

CADJPY-4-heures.png

H2: une kijun H4 plate est la ZE d'un range H2. On voit que la borne haute a été touchée et qu'un retour sur ZE est possible

CADJPY-2-heures.png

H1: cassure de kijun puis pullback de régulation. les prix sont revenus au contact "au pip près", la tenkan accompagne le mouvement

CADJPY-1-heure.png

m15: chandelier d'hésitation (possible doji) au contact de cette kijun H1.

CADJPY-15-minutes.png

Plan: short avec la kijun H4 en objectif final. entrée agressive si chandelier de retournement explicite en m15, ou plus prudente en attendant la cassure de kijun m15. Encore plus prudente avec une entrée sur un nouveau plus bas en clôture de bougie m15 (mais le ratio serait fortement impacté dans ce cas plus prudent). Stop au-dessus de la kijun m15 et du dernier plus haut

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 06 Nov 2019, 11:40

Bonjour Anthony,

tu as parfaitement raison, il n'est pas dans la bonne catégorie, c'est plutôt du swing.

merci et bonne journée
Thomas3
4
4

Messagepar abfx » 06 Nov 2019, 15:43

Suivi: pour ceux qui auront pris ce trade s'il y en a, le bénéfice est déjà très conséquent. la kijun m15 a été très difficile à casser mais désormais c'est reparti. Il faudra surveiller le niveau 82.645 qui est un niveau de support daily

(suivi sur Twitter ici: https://twitter.com/a_b_fx/status/11920 ... 57056?s=20)

m15

CADJPY-15-minutes.png

daily

CADJPY-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 06 Nov 2019, 18:05

Mon erreur venait du H1 c'était un retour test sur la kH1.

Merci à toi Anthony
Thomas3
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY