GBPJPY - swing

GBPJPY - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:34

Merci de placer ici vos analyses GBPJPY swing
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPJPY - swing

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 08:39

Bonjour à tous,

en hebdo, la tendance est baissière mais excessive et on voit depuis 1 mois que cette baisse est remise en question avec des chandeliers d'hésitation

GBPJPY-Hebdo.png

daily: étoile du matin qui a cassé sa kijun, mais tenkan éloignée

GBPJPY-Journalier.png

Toutes ces infos nous laissent penser à une hausse à venir. Toutefois en H4, les prix sont sous la borne haute d'un range constituée d'une résistance en extension daily.

GBPJPY-4-heures.png

Plan: surveiller le chandelier H4 et en cas de chandelier de retournement possibilité d'entrer short mais avec prudence car selon moi contre le mouvement en cours. Il s'agirait ici de trader la respiration jusqu'à la tenkan daily (= ZE du range H4). La kijun H4 est éloignée également et ne va pas remonter avant plusieurs jours. Pour ces raisons, je pense qu'un throwback est envisageable avant de reprendre la hausse.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 12:08

Suivi: les chandeliers d'entrée en haut du range H4 ne sont pas apparu et c'est tant mieux car ce range a cassé dans le sens de l'analyse de fond, c'est-à-dire par le haut. Le surachat est énorme et la kijun H4 est extrêmement éloignée. On note en H4 un niveau daily (pointillés jaunes) qui a fait support fin juillet et qui semble faire résistance actuellement. La succession de dojis H4 peut nous laisser penser à un retour baissier

GBPJPY-4-heures.png

En daily, la kijun devrait rester plate presque 2 semaines et la tenkan une semaine

GBPJPY-Journalier.png

Une kijun daily plate constitue la ZE d'un range H12.

GBPJPY-12-heures.png

Mon plan est donc short pour une rotation partielle du range H12 avec retour sur la kijun daily avant reprise haussière pour aller chercher des objectifs hebdo. Il faudra toutefois être très attentif à l'ancienne borne haute du range H4 qui pourrait faire support.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ismaelsana1 » 19 Sep 2019, 02:24

Salut comment vous allez ? mon setup sur le GBPJYP
W1: Nous voyons une tendance baissière avec une kijun orientée au remarque en même au niveau du RSI un petit Retour en formation sur le niveau 50
W1.PNG

D1 : on observe un range et la borne superieure coincide avec le niveau 78.6 du FIBO
D1.PNG

H4 on observe une divergence
H4.PNG

je vais carrément attende la clôture de la bougie D1 et voir si j'observe un avalement baissier ou un pin bar je short la paire pour aller chercher la borne basse en tenant compte de la zone d'équilibre
ismaelsana1
1
1

Retourner vers GBPJPY