USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 30 Aoû 2019, 19:09

Effectivement je l'ai appelé "avalement" car elle son corps est plus grand que la précédente à cause du gap d'ouverture, ce qui est probablement un abis de langage. Nous verrons en clôture si elle ferme au-dessus du corps de la précédente. Dans ce cas ce serait un vrai avancement haussier. Tu as raison.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 12:27

Suivi: on peut voir que tout se déroule comme prévu pour le moment: du long.

hebdo

USDJPY-Hebdo.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 06 Sep 2019, 19:25

Bonsoir Anthony,
C'est quoi ce stochastique qu'on voit sur tes graphiques ?
pierdi75
3
3

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 20:08

Bonsoir, je ne m'en sert pas vraiment dans mon trading, juste une confirmation supplémentaire en cas de chandelier de retournement si elles sont en excès.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar philippulus » 07 Sep 2019, 09:07

abfx a écrit:Suivi: on peut voir que tout se déroule comme prévu pour le moment: du long.

hebdo

USDJPY-Hebdo.png

Anthony, vous êtes long USDJPY et short GBPJPY.
Ne convient-il donc pas de privilégier un short GBPUSD?
philippulus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 07 Sep 2019, 09:36

Bonjour, tu as totalement raison.

En revanche actuellement je fait exclusivement de l'intraday, je ne suis donc pas en position dans ces plans swing. Ils peuvent néanmoins permettre de savoir s'il faut privilégier les trades longs ou shorts sur les UT plus petites. Ici par exemple on a étudié le me quel et l'hebdo. Donc on privilégiera les longs pour les plans h4 par exemple.

Pour gbpusd, c'est une parfaite remarque de corrélation entre les paires

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Sep 2019, 09:05

Bonjour, depuis jeudi je surveille un signal baissier, en effet, les prix sont au contact de la kijun hebdo

USDJPY-Hebdo.png

et en surachat daily bien que les prix n'aient pas encore rejoint le haut du range de cette UT

USDJPY-Journalier.png

En H4, on a observé un doji vendredi dernier au niveau 108.18, puis retour haussier avec ce matin un autre doji (parfait) sur ce même niveau (ça pourrait devenir un double top pour les chartistes), suivi d'un autre petit chandelier rouge

USDJPY-4-heures.png

On peut considérer ce signal pour une entrée short. En H1, on note que c'est aussi le haut d'un range

USDJPY-1-heure.png

On peut fixer la kijun daily en objectif, mais c'est un peu ambitieux, alors j'ai placé mon TP à 107.2, sur la SSB daily alignée avec le plat kijun (ce qui offre déjà un excellent ratio), mais FEd demain pourrait tout remettre en cause, donc si le trade est en bénéfice, il sera prudent d'encaisser ou de placer le stop au BE.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USDJPY