EURCHF - court terme

EURCHF - court terme

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:24

Merci de placer ici vos analyses EURCHF court terme
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURCHF - court terme

Messagepar 8tango » 11 Sep 2019, 10:08

Salut à tous,

Les prix sont venus tester la Kijun Sen Weekly et les prix sont assez éloignés en M15 de la Kijun Sen et de la Tenkan Sen, j'ai donc pris un short avec un stop loss de 5 pips et un TP de 10 pips qui correspond au niveau de la Tenkan Sen.

Les Stochastiques sont en surachats.

Je mise donc sur un retracement des prix sur la Kijun Sen et de la Tenkan Sen en M15 : comme le dit Patrick la Kijun Sen et la Tenkan Sen ont un fort pouvoir d'attraction des prix, c'est comme un élastique.

Le pointillé rouge sur mon graphique correspond à la Kijun Sen Weekly.

Les pointillés rouges avec des points correspondent à mon SL et TP.

Risque de 1% du capital avec un R/R de 1:2.
Fichiers joints
USDCHFM15.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar abfx » 11 Sep 2019, 10:18

Bonjour, je partage ton analyse (je suis entré short également). je la complète: effectivement hier un pendu daily et un surachat nous permet d'envisager un throwback.

EURCHF-Journalier.png

H4: on voit le double top sur le niveau des plats SSB passés (mais aussi de résistances hebdo et daily tracées en jaunes)

EURCHF-4-heures.png

H1: sous toute logique, ce double top a créé un range H1. Selon les chartistes, ce range devrait céder par le bas. Selon Ichimoku, on pourrait observer un retour sur kijun daily. belles figures de retournement sous borne haute de ce range

EURCHF-1-heure.png

m15, le doji aura donné le signal mais n'étant pas prêt à cette heure, je suis entré un peu plus tard. De toute façon anticiper une entrée H1 dès le premier quart d'heure n'est pas très prudent (surtout le quart d'heure d'ouverture des marchés européens).

EURCHF-15-minutes.png

EURCHF-15-minutes.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 11 Sep 2019, 10:26

Ton analyse est beaucoup plus poussée que la mienne :D

Je teste pour l'instant des trades en très court terme, sur des unités de temps M15 mais je n'aime pas trop resté collé devant mon écran à surveiller les trades.

Tes lignes horizontales des plats Kijun Sen et SSB sur tes graphiques sont tracées par un indicateur ou manuellement ?
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Retourner vers EURCHF