SILVER - Swing

Re: SILVER - Swing

Messagepar Chris38 » 10 Sep 2019, 15:03

Je suis à l achat sur le future argent déc 2019,j ai mis mon stop a 16,98 qui est juste en dessous de La kijun hebdo.cela représente 0,75 % de mon capital , l argent à retracé 10% cela parrait suffisant mais on ne sait pas,,si cela descend sur kijun je renforcé a l achat ,l objectif est loin au dessus donc bon ratio,Pour ton stop a toi de voir ton ratio mais c est peut être risque car ce n est pas un plus bas historique ton entree et la SSB est menaçante ( regarde mon post sur Mattel , suis encore en position avec un stop tout près car bas historique) J ai fait la même chose avec l action Thomas Cook,
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: SILVER - Swing

Messagepar Aurel83 » 10 Sep 2019, 22:08

Chris38:

Merci pour les informations. ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: SILVER - Swing

Messagepar Aurel83 » 15 Sep 2019, 20:43

Bonjour à tous,

Mon trade a était perdu :
Image
H4

Voici mon analyse sur l’argent:
Selon moi, je me suis trompé sur le niveau de correction de l’hebdomadaire, je pensais que le bas du range H4 serait ce niveau.
Je reste sur mon idée de correction de l’hebdomadaire.
L’ellipse jaune me parait un bon niveau avec ce grand plat SSB en extension, très proche également des extensions kijun et tenkan.

Ce niveau a également était travaillé dans la passé (ellipse violet)

Image
Hebdo

Image
Journalier

Plan de trading :
Attendre chandelier de retournement sur ce niveau.
L’objectif sera les derniers plus hauts de l’hebdomadaire, puis ensuite ceux du journalier.

Plan « bis » :
On peut aussi trader le probable repli qu’il y aura sur le H4 suite à la cassure du range H4, d’ailleurs on a cloturé en doji.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: SILVER - Swing

Messagepar Chris38 » 16 Sep 2019, 09:01

Bonjour Aurélien, dommage pour toi , tu n'as donc pas redescendu ton stop sous SSB ,, moi j ai toujours mes 4 trades à l achat mais je vais redescendre mes 4 stop qui sous SSB hebdo à 16,2, juste en dessous de SSA daily , je pense que la descente n est pas fini et je suis pour du plus long terme que toi je pense.bonne journee
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: SILVER - Swing

Messagepar Aurel83 » 16 Sep 2019, 10:06

Bonjour Chris,

Le repli de la cassure du range H4 est d'ailleurs peut-etre en cours sur la kijun H4. (étoile du soir est peut-être en formation.)
C'est également le niveau qui m'avait dérangé lors de ma prise de position.

Image
H4

D'un point du vue strictement personnel, je pense que sur le long / très long terme l'argent sera très haussier.
On verra si le marché valide mon plan de repli hebdomadaire. ;)

Bonne journée à toi aussi.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: SILVER - Swing

Messagepar lehutin » 07 Nov 2019, 19:19

L'argent est sur son bas de range daily
Argent Daily.png

Ce niveau représente aussi la Kijun hedo(16.98)
Argent Hebdo.png
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: SILVER - Swing

Messagepar Triades » 08 Nov 2019, 04:51

Bonjour Lehutin,

Effectivement nous avons un probable range sur le daily. Au moment ou j'écris ce post, les prix sont sur la borne basse et si un chandelier de retournement se dessine alors il sera possible de prendre position. Cependant et contrairement à ton range daily, ma borne haute se limite au doji qui coïncide à une extension SSB weekly soit 18,6211 qui serait mon TP. Dans le cas d'une cassure de la borne haute (18,6211), l'objectif serait l'extension SSB mensuelle à 19,3741.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: SILVER - Swing

Messagepar lehutin » 08 Nov 2019, 14:39

Bonjour Triades,
Je te remercie de ta réponse et de tes précisions,que je prends en compte
Mais pour le moment,à l'heure où j'écris ces lignes(14h heure française),le bas du range a été violemment cassé et il est donc urgent d'attendre

Bon week end
fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: SILVER - Swing

Messagepar lehutin » 16 Mar 2020, 12:27

Bonjour à tous

J'aime l'argent......mais alors ,en ce moment,tous aux abris

L'argent n'est pas,comme l'or,une valeur refuge.C'est juste une matière première industrielle qui suit la logique générale de la loi de l'offre et de la demande,et normalement,l'utilisation de l'argent dans les circuits électroniques augmente.

Mais en ce moment,pas du tout

On a casse ce matin un support long de 14,qui avait servi depuis 2006 et à de nombreuses reprises depuis.Regardez votre graphique en UT mensuelle.On se dirige vers 12,qui est un plat ssb de 2010.

Je reviendrai vers l'or .En plus on peut le travailler avec des options vanille,tout ce que j'aime

Mais c'est même plus du swing.C'est dans la file long terme qu'il faudrait placer ce post
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: SILVER - Swing

Messagepar lehutin » 16 Mar 2020, 12:33

avec le graphique
silver.png
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers SILVER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités