AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Pierryckgate » 15 Sep 2019, 10:38

et au contraire, si on casse cette triple resistance à 0,688 alors prochain TP kinjun hebdo à 0,694
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar abfx » 16 Sep 2019, 10:43

Bonjour, pas évident ici car selon les plans on sera long ou short.

en mensuel, on note un plat SSB dans le rond vert qui a fait support pour les prix. On note aussi une zone à 0.7 sur laquelle les prix réagissent à chaque passage. Le kumo est baissier mais la survente et la première moitié du mois montrent des signes de respiration haussières.

AUDUSD-Mensuel.png

hebdo: avalement haussier il y a 2 semaines et petite bougie blanche la semaine dernière semblent confirmer la hausse. La kijun hebdo semblerait un parfait objectif, mais les prix sont au contact de la tenkan. Idéalement, il faudrait attendre que les prix soient au-dessus de celle-ci avant d'entrer long

AUDUSD-Hebdo.png

par conséquent je privilégierais les longs pour du swing de plusieurs semaines. Si on ne veut pas attendre si longtemps, on voit qu'en daily, le contrat avec la tenkan hebdo correspond à un double support direct: SSB pour les prix et kijun pour chikou. On voit la kijun qui va rester plate encore longtemps mais la tenkan revient sur les prix. De plus la succession de chandeliers d'hésitation au contact de la résistance peut laisser penser à un retournement baissier.

AUDUSD-Journalier.png

En revanche, si on veut entrer en H4, la kijun soutient effectivement les prix et sa cassure serait de bonne augure pour valider cette respiration baissière.

AUDUSD-4-heures.png

Pour conclure, aucune certitude ici selon moi, mais une possible respiration baissière qui ne demande qu'à être validée en H4.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 16 Sep 2019, 11:46

Bonjour Anthony,

Je partage ton analyse, j'avais aussi vu cet avalement haussier en hebdo.

Je suis rentré short sur cette paire sur le graphique D1 avec pour objectif un retour des prix sur la KS daily, sur cette unité de temps on a un plat KS aligné avec un plat SSB et les stochastic sont baissiers.

Bruno
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar abfx » 16 Sep 2019, 11:53

C'est très hésitant et après un week-end pleins d'émotions économiques, j'avoue être prudent ce matin. Je pense que le plan du short est valable, mais comme le mouvement de fond reste haussier, ça peut de discuter, même si on est sous résistances (hebdo/daily). J'aurais préféré attendre la cassure de kijun H4 avant l'entrée, mais si on entre en daily, le plan me parait réalisable.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cto » 16 Sep 2019, 12:20

Je suis aussi short sur cette paire suite au rejet de la SSB en daily (2 dojis d'affilé il me semble ) je vise la kijun en daily lors de la respiration baissière. C'est assez incertain puisque comme le support est fort tout en bas, il se peut qu'une tendance haussière démarre aussi. Mais pour l'instant le niveau de résistance reste fort.
Cto
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 16 Sep 2019, 12:52

Bonjour,

Je ne suis pas short sur cette paire car en weekly et comme vous le mentionnez nous avons un avalement mais avec le doji d'avant, nous avoms une étoile du matib sur une extension SSB mensuelle qui fait office de support. Si les prix cassent la SSB daily, cela confirmerait la correction en cour.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Sep 2019, 12:56

En fait, si on veut une totale confirmation ichimoku dans un tel cas, lorsqu'on voit une telle hésitation des cours (ici en H4), il est aisé de comprendre qu'il y a un range sur une UT inférieure (la kijun plate H4 en est la ZE). Ici, c'est en H1 qu'on le voit immédiatement.

AUDUSD-1-heure.png

la cassure de ce range validerait le signal baissier mais en plaçant le stop au-dessus du dernier plus haut daily n'offrirait pas le ratio nécessaire. Ce range reste à surveiller.

Concernant le plan de fond, je pense comme triades à du long jusqu'à la kijun daily, et pourquoi pas mensuelle, mais rien n'empêche de trader cette possible respiration. A chacun d'envisager les probabilités.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 16 Sep 2019, 13:04

Ah oui merci j'avais pas vu ce range en H1.

C'est marrant mais on pas la même bougie (flèche rouge sur mon graphe).
Fichiers joints
AUDUSDH1.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar ismaelsana1 » 16 Sep 2019, 14:20

Salut excuse moi est ce que je peux avoir cet indicateur qui montre le nombre de pip en prenant de SL & TP plus le pourcentage
Pour ma part je suis en sell sur AUDUSD depuis la semaine passé parce que les prix sont venu faire un rejet sur le long plat SSB un ancien plat kijun en plus ça tombe sur le niveau 50 de fibo
Mais néanmoins il y'a le fed ce mercredi donc je couperai ma position ou je ferai un breakeven
Fichiers joints
IMG_20190916_121520_057.jpg
ismaelsana1
2
2

Messagepar 8tango » 16 Sep 2019, 14:53

Mon EA calcul automatiquement la taille du lot en fonction du nombre de pips du stop loss.

Lorsque tu ouvres un ordre, il créera automatiquement le stop loss et le take profit en fonction du nombre de pips que tu auras défini.

Comment faut-il faire pour poster sur ce forum un ficher .ex4 ?
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD