Rollover, surpris du montant

Rollover, surpris du montant

Messagepar angle40 » 02 Aoû 2019, 15:41

Tradant en Intraday, je n'avais jamais fait attention au Rollover.
J'ai payé cher pour cette ignorance.

J'avais laissé ma paire USDJPY en swing en position depuis juin car je pensais qu'elle allait baisser.
Elle a monté, baissé, fait pas mal de range et ce matin j'en avais assez alors j'ai clôturé sur mon point d'entrée, 4 pips en dessous.

Je m'attendais à un gain de 1 ou 2€ et surprise perte de -75€ !!!
Le problème c'est que l'on ne le voit pas dans la fenêtre "Positions ouvertes" de la station. On pense avoir gagné, et surpris dans la fenêtre "Positions fermées" on est perdant.

J'ai vu que cela provenait du Rollover en demandant mon relevé, j'ai vu aussi que j'avais perdu 25€ sur GBPJPY pour une position de 13 jours.
C'était le Rollover que l'on voit dans l'étiquette des prix, "RS et RB", encore faut-il savoir s'en servir.

Quelques Gains sur des positions en USD (GBPUSD ou NZDUSD), mais moins importantes.

Ceux qui font du Swing doivent connaître ça.
J'ai en cours une position gagnante USDJPY, je la clôture pour ce WE.
J'ai aussi un position en gain GBPUSD, je la garde.

Puis, je ne quitte plus mon Intraday.
Dernière édition par angle40 le 04 Aoû 2019, 16:55, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Rollover, surprise

Messagepar abfx » 02 Aoû 2019, 15:51

Ces montants sont énormes, j'avoue ne jamais m'être penche sur ce rollover, mais ça mérite attention. J'imagine que tu iras voir fxcm dans leur bureaux pour qu'ils t'expliquent ceci en détail.

Si je ne me trompe pas, ce rollover varie en fonction de la valeur de la monnaie, ici le JPY. et on voit que la paire eurjpy a beaucoup évolué depuis juin, avec un yen très fort (le trait vertical vert est le premier jour de juin). Voici le graphique daily

EURJPY-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Rollover, surpris du montant

Messagepar Rafwell » 16 Sep 2019, 14:50

Bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo (trop longue à mon goût) mais qui parle du rollover et donne des infos ...

Notamment à partir de 9:30 .... des sites comme XTB (je ne connaissais pas) présente le rollover en fonction de la position (court/long) et de la nature (exotique ou pas) de la devise, la différence est énorme d'une paire à l'autre .. .

Voili, c'était juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Bonne journée à tous.
Rafwell
1
1

Re: Rollover, surpris du montant

Messagepar Rafwell » 16 Sep 2019, 15:22

J'ai posté ce message mais je n'arrive pas à retrouver le tableau vu dans la vidéo. Si quelqu'un sait où on peut trouver ça chez IB, ça m’intéresse.

Raphaël
Rafwell
1
1

Retourner vers Questions "hors ichimoku"