poupées Russes

poupées Russes

Messagepar jyhach » 12 Sep 2019, 15:35

Le billet de Patrick sur les poupées russes. Questions, pourquoi faut-il entrer sur les UT inférieures lorsque l'on casse par le haut un range d'une UT inférieure en visant la borne haute de l'UT supérieure. Et si j'ai bien compris, en cas de cassure par le bas d'un range d'une UT inférieure, pour viser les lignes de l'UT supérieure (ssb/ks) ou sa borne basse, il n'est pas nécessaire d'entrer sur les UT inférieures. L'exemple du billet, la cassure par le bas du range M15, visait le bas du range H1, donc sans passer par des UT inférieures, mais aussi sans prendre en compte les lignes SSB/KS jusqu'en bas du range H1. Merci car je suis un peu perdu. Jyhach38
jyhach

Re: poupées Russes

Messagepar abfx » 12 Sep 2019, 15:45

Bonjour désolé si je saisis mal ta question, mais simplement 3 choses à ne pas oublier:

1- dans les ranges, les S/R sont de moindre importance, Patrick annonce même qu'ils ne comptent plus.

2- les infos des UT supérieures priment sur les UT inférieures

3- les prix sont soit en range, soit en tendance, et chaque tendance se termine sur la borne d'un range d'une UT supérieure, donc un range cassé (en m15 par exemple) indique une tendance sur cette UT. Celle-ci prendra fin sur la borne d'un range d'une UT supérieure (donc un range H1 par exemple).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jyhach » 14 Sep 2019, 09:03

Bonjour ABFX, tu me donnes espoir de trouver une réponse à cette question obsédante. Je suis en range M15 par exemple, h1, h4, d1, sont également en range. Je les visualise depuis mon graphique M15 grâce à leur couleurs différentes (poupées russes). Je casse la borne haute de M15 avec l'objectif de rejoindre la BH de H1. Patrick dans sont billet précise que dans ce cas il faut passer sur une ut inférieure ( pour mémoire je suis en M15 pour rejoindre la BH H1).peux-tu me le confirmer? De plus si dans le range H1 il y a des niveaux SSB, KS...dois-je en tenir compte, car je suis en M15 et ces niveaux sont sur H1 et en général, si les niveaux de l'Ichimoku à l'intérieur des ranges de notre UT de travail font passoire, celles de l'UT supérieure, elle-même en range, jouent leur rôle. c'est ce que j'ai appris. S'i s'agissait de la cassure de la borne basse de M15 , pour rejoindre la BB de H1, l'approche serait-elle la même. Les questions que je te pose sont parfaitement illustrées dans le billet de Patrick sur les poupées russes.Bien cordialement. Jyhach.
jyhach

Messagepar Aurel83 » 14 Sep 2019, 10:14

Bonjour jyhach,

Je pense avoir compris le sens de ta question, voici un post qui devrait t'aider normalement:

https://ichimoku-forum.net/forum/topic4887.html

Siteline a eu la gentillesse de créer ce post, tout y est:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic3556.html#p29133

Aurélien.
Aurel83
4
4

Messagepar jyhach » 16 Sep 2019, 13:53

Bonjour Aurel83 , merci pour la réponse, je consulte tout.
jyhach

Messagepar Aurel83 » 16 Sep 2019, 20:42

Bonjour jyhach,

Avec plaisir.

Aurélien.
Aurel83
4
4

Retourner vers Fonctionnement du forum