akka et son range

akka et son range

Messagepar pierdi75 » 24 Sep 2019, 20:23

L'idée :
- range daily
- la ze daily était devenue un "range de respiration" en h1.

Le range a été cassé avec pull back sur kijun h1.
Donc je me suis placé.
Stop serré en h1, pas question que je repasse en dessous de la ze daily.
Dans 2 jours la ts daily sera remontée...
C'est "couilleux" ou raisonnable ?
La valeur est "sauvage", elle n'attend pas, ni dans un sens ni dans l'autre, alors j'ai pensé qu'il fallait être "à la hauteur" !...

edit : j'ai oublié : le range daily est dans la partie haute d'un range weekly. Ce qui serait plutôt en faveur d'une hausse, et le haut du range daily serait peu ou prou celui du weekly... C'est pour ça que je veux être vigilent et pas me retirer entièrement si ce n'est pas nécessaire.

Objectif : haut du range daily.
En gardant une partie de position, éventuellement, je pense qu'elle sortira par le haut.
Ca dépendra des chandeliers tout en haut.

aka_d_24_09.png

aka_h1_24_09.png

Et le weekly :

aka_w_24_09.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: akka et son range

Messagepar pierdi75 » 25 Sep 2019, 09:31

Tss...
C'était sans compter l'alignement plats kijun ssb sous lequel sont les prix... ça m'avait échappé.
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 25 Sep 2019, 10:08

Ichimoku nous offre beaucoup d'infos et pas facile de tout voir. Ce sera plus facile avec le temps.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 25 Sep 2019, 12:00

Bonjour Anthony,
Cette maudite zone en daily entre 64 et 64,5 m'a échappé...
Un festival de plats kijun et ssb
Je faisais une fixette sur mon range h1, mais le pauvre était chapeauté par cette zone en daily...

A ce propos, Patrick dit très souvent que dans un range, les lignes de l'ichimoku perdent leur qualité de support/résistance.
Cet exemple suggère le contraire, et lui même dans sa revue de marché d'hier évoquait un cas où il se préoccupait de ces lignes dans un range à propos d'un de ses plans.
Je suis un peu perplexe avec ça. Patrick, si tu nous regardes !... :?:

J'ai déjà un stop qui a sauté.
Le 2ème devrait suivre.
J'expérimente les stops en 2 épisodes (voire 3, suivant le contexte), pour le moment ça me donne satisfaction.

Have a nice day, everybody.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2019, 18:10

Bonjour Pierdi
As tu l'organigramme de Siteline, tout y est parfaitement résumé . Son excellent organigramme nous parle bien de cela.
Il est expliqué que dans un range soit on achète en bas soit on vend en haut. Mais si juste en dessous ou au dessus il y a un support ou résistance "évident" on doit souvent s'abstenir parce que le marché ira probablement le chercher.
Une fois les prix dans le range (admettons qu'on parte du bas pour aller vers le haut) on laisse courir et on se méfiera de la zone d'équilibre.
En dehors de ces zones, il y a toujours dans un range (et ailleurs) des supports et résistances intermédiaires, si on est dedans on s'en fiche, mais si non on peut trader entre ces niveaux.
Est ce que cela répond a la question?
Sinon n'hésite pas a me poster un graphique avec les zones en question que je puisse mieux répondre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS