MA PLUS GRANDE ERREUR DE TRADER

MA PLUS GRANDE ERREUR DE TRADER

Messagepar Languesetinter » 29 Sep 2019, 00:40

LE bar, et donc je suis bourré. Avec l'alcool les langues se delient et je passe a la confession... :roll:

Je voulais juste dire a tous ceux qui comptent se lancer dans le trading : si vous avez un petit capital ridicule au moment ou vous lisez ces lignes, si vous sentez que le trading est fait pour vous, si vous avez capté que avec ce forum, ichimoku, et patrick, vous etes sur la tres bonne voie, alors : ne faites pas la meme erreur que moi.

Au moment ou j ai compris que j'allais devenir un bon trader, j'avais 8k sur mon compte courant. J'ai continue a me former a fond. Sauf que le probleme : en meme temps j'ai tout depense mon capital au point de me retrouver a 500 euros sur mon compte. J'avais arrete de bosser, je me sentais le roi du monde et je me disais, je vais tellement etre bon par rapport aux banques et hedge funds qu on va me preter u fric et je serai riche en 6 mois.
je suis un gamin. Inconscient de la realite de la psychologie humaine.

Me voila ultra forme et passioné par le trading mais avec des semaines de 60 heures pour revenir a mes 8K et en economiser 15 et commencer sur PRO REAL TIME en mode adulte ))

SI VOUS AIMEZ LE TRADING et que vous vous formez au trading, la premirere chose a faire ECONOMISEZ VOTRE FRIC.
a moins d'etre blindax max...

Bien a vous
Languesetinter

Re: MA PLUS GRANDE ERREUR DE TRADER

Messagepar abfx » 30 Sep 2019, 11:53

Bonjour, et merci pour cette confession qui je l'espère sera utile à nombreux rêveurs.

je vais même la compléter: si vous décider de devenir trader pour devenir riche, indépendant, arrêtez tout de suite, vous allez perdre!

On peut aborder le trading de plusieurs façon différentes: le loisir ou pour gagner. Si comme Angle vous tradez pour le loisir avec le but évident de gagner de l'argent in fine, vous aurez moins de pression. Vous n'aurez pas l'obligation de gagner, et vite. Un loisir en général coûte, "on achète du temps". Quand vous allez au cinéma, vous savez que vous serez moins riches en quittant la séance qu'en arrivant: c'est un loisir.

Si vous voulez absolument gagner de l'argent, alors vous allez subir la pression de l'obligation de résultat, la crainte de perdre sa source de revenue, la peur de l'échec, la pression monumentale face à la peur d'échouer. Ceci sans parler que gagner 1000€ en loisir, vous devez les déclarer aux impôts qui prendront la part normale compte tenu de vos revenus, mais si vous voulez en vivre, ce n'est pas la même chose: il faudra le déclarer comme activité, et alors CSG-RDS, RSI, obligation d'établir un bilan en fin d'année: il faut payer un expert comptable, il y aura aussi les taxes inhérentes à tout indépendant.... En avec ce qui restera, vous pourrez prendre votre revenu duquel sera ensuite déduit l'impôt sur le revenu. Vous l'aurez compris, le même résultat ne donne pas du tout le même revenu selon la statu. Pour faire simple comptez la moitié de votre chiffre d'affaires qui disparaîtra dans les charges pros (avant IR).

Dans ce deuxième cas, on doit aborder le trading comme un professionnel acquiert une entreprise, avec les risques que ça comporte. On ne s'improvise pas entrepreneur, ça se travaille. certains ne sont pas faits pour ça.

Donc merci à Languesetinter pour ce témoignage de l'erreur du rêveur au départ. De plus, Comme pour toute entreprise, on ne peut pas vivre du trading si on ne dispose pas d'un capital suffisant au départ. Il ne faut pas croire ce qu'on peut lire ou voir à la télé. Donc avant de vouloir en vivre, apprenez déjà à trader en loisir, avec un petit capital que vous êtes prêts à perdre, et ensuite, quand vous serez bénéficiaires réguliers, vous pourrez l'augmenter par étape et au final peut-être faire partie des moins de 1% qui arrivent à en vivre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Sep 2019, 16:12

Merci pour cet échange très très instructif
Mais aussi n'oubliez pas qu'en respectant un strict et rigoureux money management comme expliqué dans ce document, ce genre de mésaventures très douloureuses ne pourront pas vous arriver
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 00:17

Oui merci pour vos réponses. Perso, je compte vivre du trading, et pour ce faire, je compte déménager de la France, ce que j'ai déjà fait souvent dans ma vie. L'occasion de retourner vivre en Espagne ou de découvrir la Bulgarie ou la Hongrie. On verra.

Pour les impots etc, je dois dire que la France est un pays trop compliqué, mais, si vous gagnez beaucoup d'argent avec le trading, que vous montez une entreprise, vous aurez ensuite des possibilités de déduire pas mal de trucs de vos impots, achat d'ordi, déplacements, repas d'affaires, etc, et possibilité de defiscaliser dans la culture et d'avoir des places d'opera ou de theatre gratos etc... Bref, en France, la defiscalisatione st un art et il faut se renseigner. Ensuite, tout n'est pas si noir. Simplement, perso je n'ai pas la pateince.

Pour la discussion concernant "DEVENIR RICHE" grace au trading, pour ma part, je ne me pose pas vraiment la question en fait. Je vois le trading au jour le jour, heure par heure, en fonction de l'A.T. et rien d'autre.
Or, j'adore ca. Cela marche quand c'est bien fait.
Point.

Hier j'entendais Bernard Arnault dire - l'aspect financier n'est que la conséquence de l'excellence"
Je ne pense pas que l'on doive mélanger la vie et l'A.T. et agir dans l'une en fonction de l'autre - Le vrai c'est le Tout" (Hegel)
Les choses doivent être faites dans le resect des regles et comme l'a dit Patrick : respect du Money Management. :geek: ;)

PS : pardon j'ai mis deux citations en un seul post :roll: :shock:
Languesetinter

Retourner vers LE BAR