CONNEXION INTERNET 4G ou BOX CABLEE

CONNEXION INTERNET 4G ou BOX CABLEE

Messagepar Languesetinter » 28 Sep 2019, 00:13

Bonjour,
pensez vous qu'il y ait un quelconque avantage à trader avec une connexion "surpuissante" , soit le cable de la box avec vitesse max chez orange relié à l'ordi surpuissant ? Ou bien une clé 4G / ou WIFI d'un restaurant / suffit ?
(bien sur toujours avoir deux connexions sur soi en cas de panne)
Merci pour vos réponses
Julien
Languesetinter

Re: CONNEXION INTERNET 4G ou BOX CABLEE

Messagepar abfx » 28 Sep 2019, 11:26

Bonjour, à moins d'être scalper où la réactivité est essentielle, je te répondrais que non.

Quand tu es trader swing et que tu entres en daily ou en H4, on n'est pas à 1/10 de seconde près. Quand on est Day trader et entre sur une UT 15 minute non plus. Et je dirais même qu'en entrant en très court terme sur du 1 minute, la fraction de seconde ne paraîtra pas davantage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 28 Sep 2019, 14:35

Bonjour Julien,

Je suis du même avis que abfx mais j'ajouterais qu'il est fortement déconseiller de vous connecter un une wifi d'un restaurant ou autre qui n'est pas sécurisé car votre compte pourrait être piraté. Pour ma part je n'ouvre jamais mon compte de trading ou bancaire sur une wifi non sécurisé.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 28 Sep 2019, 23:42

Ok merci les mecs ))

Un avis sur LA SECURITE ? antivirus ?
faut-il avoir des precautions particulieres ou bien un mot de passe solide chez PRO REAL TIME et sur son ordi suffit? Et pour la connexion WI FI ? c'est securise de trader dans des bars, cafe ?

Perso, je voudrais lancer un autre sujet , je vais le faire sur le forum : Combien d'ecrans pour trader ? (moi je pense que un ou deux c'est largement suffisant et je ais expliquer mon point de vue.

Et vous ???
Languesetinter

Messagepar abfx » 29 Sep 2019, 12:58

Bonjour, ton compte trading est relié à un portefeuille. Il paraît donc logique de prendre les mêmes précautions quand tu t'y connecte sur quand tu te connectes à ton compte en banque. Si le faire depuis un café ou un wifi public ne te dérange pas, alors pas de soucis. A chacun d'évaluer la sécurité de sa connexion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Sep 2019, 13:43

Bonjour,

Une sécurité a toute épreuve en matière d’informatique, ça n’existe pas et cela même si tu as un antivirus de la meilleur compagnie et un mot de passe que tu penses être infaillible. Le problème de la wifi public, c'est que tu viens d'ouvrir la première porte de ton appareil informatique, la seule chose qu'il reste à une personne malveillante est de pirater ton appareil en trouvant ton mot de passe de ton système informatique si tu en as un et par la suite de trouver les mots de passes de tes comptes. Pour un hackers, c'est très facile avec ID de ton appareil.
A contrario, il est un peu plus difficile mais pas impossible de pirater un réseau privé tel que ton réseau de maison car ta wifi est protégée par un mot de passe et il représente cette première porte de protection.

Bien sur vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais vous prenez un risque important de laisser quelqu'un entrer dans votre système
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 02 Oct 2019, 00:24

On me dit à l'instant qu'avec un VPN , un antivirus et en etant sur MAC, à moins d'etre Warren Buffet ou la meuf d'Edward Snowden, aucun risque.
Je vais m'en tenir à cette analyse de ce mec qui à l'air de ien s'y connaitre.
Pour moi c'est important de pouvoir trader ici et là au hasard des rues et de la météo ))

Pour ouvrir un sujet d'ailleurs, cela est vrai chez moi car j'ai besoin d'un public pour me mettre la pressione t vouloir bien faire. Seul à la maison je serais beaucoup plus vulnérable que devant des inconnus, et même si ils n'ont aucune idée de ce que je fais.
Psychologie, psychologies...
Languesetinter

Retourner vers Discussions générales