Moment d'entrée en position

Moment d'entrée en position

Messagepar Bifton » 26 Sep 2019, 06:35

Sur suggestion de Patrick suite à ma question lors de la dernière revue de marché, je pose ça là ...

Pouvons nous parler de la question du moment d'entrée en position, en range et en suivi de tendance ?
Quels sont vos conseils :
Selon les jours de semaine ?
Selon l'heure de la journée ?

Cela rejoint certainement la question des volumes...
Bifton
1
1

Re: Moment d'entrée en position

Messagepar abfx » 26 Sep 2019, 10:50

Bonjour, chacun adaptera le timing de l'entrée avec sa méthode.

Les chandeliers de retournement sur S/R sont excellents pour le timing d'entrée (comme expliqué dans le formation de Patrick). Certains entrent sur zone, c'est-à-dire qu'ils ont identifié des zones sur lesquelles ils ont décidé d'acheter ou de vendre, et entrent sans réel signal, comptant juste sur l'analyse technique (ils placent même souvent des ordres conditionnels et ne sont pas présents pour valider ou non l'entrée en position). Identifier une zone est très important, essentiel même, mais sans confirmation de signal (donné par un chandelier par exemple) semble plus risqué.

Le tout réside ensuite dans l'équilibre et son adaptation à ta psychologie: en effet, en recherchant l'entrée parfaite, souvent celle-ci ne viendra pas et tu verras tes plans partir sans toi. Avec des entrées trop approximatives (mais toujours dans le respect du MM), tes trades seront plus nombreux, mais plus souvent perdants et surtout avec un ratio moindre, car en effet, si le plan est identique, c'est le timing d'entrée qui fera la qualité du trade, et donc son ratio.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Bifton » 02 Oct 2019, 08:06

Merci de ta réponse.
En swing, j'ai l'impression d'avoir plus de faux signaux le lundi par exemple....
Ou alors : une position prise en soirée (apres 18h) en daily sur une borne de range aura t'elle l'énergie nécessaire pour atteindre ses objectifs ?
Bifton
1
1

Messagepar abfx » 02 Oct 2019, 12:41

le lundi est le jour de réouverture des marchés, c'est donc un peu spécial en matinée, surtout quand des éléments fondamentaux ont influé sur le marché durant le w-e.

Ensuite, concernant le daily, entrer le soir revient à entrer avant la clôture de la bougie, l'idéal étant d'attendre le lendemain matin. En revanche, je pense qu'on peut s'adapter aux paires, c'est-à-dire que les paires de l'hémisphère sud sont évidemment actives la nuit alors que l'USD, GBP, CHF, EUR, les marchés sont fermés. On peut donc s'attendre à des mouvements faibles la nuit sur les paires du Nord, et inversement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku