TAKE PROFIT

TAKE PROFIT

Messagepar Fabrice » 06 Oct 2019, 16:05

Bonjour,
j'aimerais avoir un avis général sur cette question svp: mettez-vous un TP systématiquement sur vos positions?
il y a des traders qui sont contre le fait de mettre un TP "physique", partant du principe qu'on ne sait pas jusqu’où ira le marché.
Effectivement, la position peut se couper alors que le cours continue son évolution en notre sens. (INCONVENIENT DU TP)
Contrairement (et surtout avec Ichimoku), le TP peut être atteint au point près et le marché repart en sens inverse ensuite (AVANTAGE DU TP)
Partant de là, il y a dans les 2 systèmes des avantages et des inconvénients. La question que je me pose est la suivante: quelle méthode permet une meilleure rentabilité sur le long terme?
Personnellement je n'ai pas pour le moment suffisamment de recul pour y répondre.
Merci d'avance!
Fabrice
1
1

Re: TAKE PROFIT

Messagepar Jackson A » 06 Oct 2019, 23:30

Oui, systématique.
(Et si je le peut je surveille le Trade à l'approche de ce TP afin de jaugé si il y a des probabilité pour que les prix dépassent ou non ce TP)
Celui-ci permet de calculer la taille du lots ainsi que ton ratio de 2/1 minimum.

Bien entendu on pourrais faire le même travail, sans pour autant placé un TP.
Seulement dans ce cas, il faut en place un Tralling stop ou surveiller sont Trade.

Car j'imagine l'état émotionnel dans lequel tu te trouvera si les prix touche ton TP potentiel avec une mèche puis font demi-tour pour X raison.
Sans TP véritablement placé, tu passe à côté de ton Trade et encaisse donc une perte. (ou un gain minime)
Jackson A
3
3

Messagepar angle40 » 07 Oct 2019, 00:31

Je trade en Intraday alors ce que je fais ne concerne que ce type de trading
Après m'être fait plusieurs fois a attendre mon TP et de voir les cours qui se retournent à 1 ou 2 pips de celui ci, je trace une zone autour de mon TP.
Comme en Intraday, généralement on surveille son trade, arrivé dans la zone, je sors en fonction des bougies japonaises ou des stochastiques
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 07 Oct 2019, 01:33

Bonjour,

En ce qui me concerne, je trade principalement les ranges et de temps en temps des corrections sur des supports ou résistances. Dans mon style de trading, il est essentiel que je mette un TP et comme 70% du marché est en range, il me semble que le TP est indispensable car les probabilités que les prix se retournent sont fortes. Même chose pour les corrections car c'est du contre tendance sur les UT supérieures. Selon moi, le seul cas ou on peut laisser le trade courir serait sur les trades de tendance.

Bonne semaine de trading
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fabrice » 07 Oct 2019, 19:09

bonsoir,
merci à tous pour vos éclaircissements!
en effet, dans le cas d'un range je le mets systématiquement mais en tendance, c'est variable.
Donc parfois je vois que mon TP virtuel a été atteint mais suivi d'un demi tour, mais évidemment trop tard!
Et là forcément çà énerve un peu.
Pour plus de sûreté, je vais le placer physiquement à chaque position, quitte à laisser partir quelques pips, surtout que je ne peux pas surveiller constamment mes positions, donc les chandeliers.
Merci beaucoup!
Fabrice
1
1

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2019, 15:19

Bonjour et merci à tous de votre participation a cette très pertinente question
Fabrice tout dépend de ce que tu veux faire , de ton money management et donc de ton style de trading.
Si tu souhaites trader en appliquant des ratios alors il me semble que de mettre systématiquement un TP est idéal. En effet dans ce cas on ne recherche pas a gagner dans la durée en laissant courir des trades mais avec des positions qui quoi qu'il arrive nous ferons soit perdre (dans le cas de ratio de 1/2) 1 soit gagner 2
Par exemple si tu entres en position avec systématiquement un risque maximal de 1 % de ton capital soit tu perds donc 1 % soit tu gagnes 2%
Cette méthodologie à la longue permet de gagner a coup sure sur les marchés (a condition bien évidement de n'entrer qu'en respectant des règles d'analyses tout aussi strictes)
Dans le cas d'un range, en effet le TP semble essentiel, sauf a parier sur une cassure de range, mais le trading n'étant pas un jeu de paris alors ou on utilise aussi le TP
par contre en effet en suivi de tendance on peut s'abstenir d'utiliser un tp (voir chapitre suivi de tendance de ma formation à l'ichimoku)
mais ta question me donne l'idée d'écrire un article à ce sujet ce que je vais faire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fabrice » 13 Oct 2019, 14:49

Bonjour Patrick,

merci beaucoup pour ta réponse!
Oui j'hésite souvent à mettre physiquement un TP (sauf en range ou il est systématique).
Je vérifie A CHAQUE prise de trade mon ratio de 2/1, donc toujours avec un TP virtuel ou physique.
Maintenant, j'ai souvent été content d'avoir cadré mon trade avec un TP, mais également souvent "déçu" d'en avoir mis un!
Dont mon dernier trade sans TP physique, qui m'a fait gagné 0.9% (j'avais pu remonter mon stop légèrement au dessus du BE) mais qui est allé jusqu’à 3.5% par la suite, sans que je puisse surveiller l'évolution du trade.
Donc un peu de frustration malgré tout.
Fabrice
1
1

Messagepar angle40 » 13 Oct 2019, 15:58

Fabrice a écrit:Dont mon dernier trade sans TP physique, qui m'a fait gagné 0.9% (j'avais pu remonter mon stop légèrement au dessus du BE) mais qui est allé jusqu’à 3.5% par la suite, sans que je puisse surveiller l'évolution du trade.
Donc un peu de frustration malgré tout.

Un "Bon trade", c'est un trade "sécurisé"
C'est à dire que lorsque tu as atteint ton TP et que tu vois que les cours continuent, tu as sécurisé ton TP, c'et un excellent trade
Il n'était pas limité comme ceux qui tombent juste sur le niveau désiré avec les risques dont tu parles.
Voir les cours remonter de 1 ou 2 pips juste avant avant le TP espéré et tout perdre, c'est une faute de trading.

Dans ton cas tu aurais gagné 0.9% sans risque. Tu peux viser plus de 95% de taux de réussite avec cette recherche de TP sécurisés.
Avec un trade bien chargé, ça peux faire une bonne somme

Avec un capital de 2.000€ la marge est de 835€ si tu prends 25K, (marge < au 50% du capital, c'est réglementaire.)
Si tu vises 15 pips tu touches avec 33€

Avec 5.000€, marge 2331€ si tu prends 70K, (marge < au 50% du capital, c'est réglementaire.)
Si tu vises 15 pips tu touches 92€

Des trades sans risque qui se cumulent arrivent à faire de bonnes PV
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 14 Nov 2019, 20:06

Bonjour,

Merci pour cette discussion très intéressante.
Patrick, tu avais proposé d'écrire un article sur ce sujet, j'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé alors je me permets de remonter ce fil de discussion pour te faire penser à écrire cet article quand tu auras le temps ;) Merci beaucoup ! :D
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"