Tu à raison abfx, je peut tout de même me satisfaire d'une analyse pertinente malgré le résultat final de ce trade.
Ce midi sur EUR/USD Twist naissant détecté par le Dashboard sur cette pair en UT 15 et UT 5 (range dans un range classic)
En M5 je remarque un Doji sur la borne haute du range M5 et même une mèches qui est allez chercher la borne haute du range M15, donc le marché "concon" à fait sont boulot, je pense pouvoir entré avec une certitude de ne pas avoir de rebond, même si les stochastique en M1 sont contre ma stratégie, sur UT 15 c'est le surachat important.
Ne prenez pas en compte le SL très serré celui-ci à été modifié durant la rédaction de ce post, à l'origine celui-ci était placé au dessus de la mèche la plus haute (au-dessus de la borne haute du range sur UT 15m)

Sur UT 1min, je remarque que c'est la deuxième mèche qui vient en contacte du range sur UT 15, la première mèche venant de la bougie précédente, qui forme un beau doji...j'ai même presque envie de voir une formation en étoile du soir mais la c'est peut-être ce forcé à voir des signaux pour allez dans le sens de mon trade.

Etant en phase de paramétrage de mes outils, je fait bien attention à ne pas avoir le stop suiveur de séléctionné, et puisque les prix semble partir dans le sens de mon analyse, j'essaie de coupé une partie de la position (même si la formation de Patrick stipule de ne rien toucher une fois en place, ici c'est ma curiosité qui me fait agir) et j'observe le rendement du trade .
Visiblement le fait d'avoir coupé la position assure certain gain mais l'objectif n'est plus en adéquation avec la taille du lot, je doit modifier celui-ci si je souhaite acquérir en cas de trade validé, les même gains qu'a l'origine.
Je décale donc l'objectif pour le placé sur la SSB qui représente le mi-chemin du range sur UT 15min
NB : j'ai tenter la clôture partiel d'une position, je ne le referais plus
L'analyse est bonne les prix continue à descendre vers le bas du range, et touche mon second objectif validant ainsi le trade.
Résultat : 60% (pourcentage clôturé de la position) + 50% (40% de la position + 10% les pips supplémentaires ) = 110%
j'ai donc gagné plus en modifiant la taille de la position et de l'objectif à mis-parcours que si j'avais laissé les paramètres initiaux...

Conclusion je suis satisfait de ce trade j'ai testé différentes possibilité tout en étant dans le bon sur mon analyse...mais cette gestion de position même si elle fût positive à la fin ne me plaît pas.
Je suis content d'avoir eu de meilleurs gain, mais cette façon de faire n'est "pas propre" à mon sens
D'autant plus que j'avais dit sur twitter qu'au vue des évènements économique sur l'USD cette après-midi je m'abstiendrais, cette configuration me plaît énormément je me sens à l'aise et ce trade c'est fini avant les énonces économiques que je redoutais en questions, c'est très bien.