Bougies H4 et différents brokers!

Bougies H4 et différents brokers!

Messagepar GL5866 » 14 Oct 2019, 16:20

Bonjour à tous,

Un post sur l'USDJPY ce matin a relancé en moi un doute sur nos TF H4. Nous pouvons tous être d'accord pour dire que ces TF diffèrent en fonction des brokers. (Ce qui m'a toujours surpris en passant, le Forex n’ayant pas de place physique, pourquoi ne pas ouvrir et clôturer toutes les bougies sur base de l'UTC.. mais bon c’est un autre débat)

Je pense que nous pouvons nous accorder sur le fait que de rater un signal n’est absolument pas grave, par contre à l’inverse, entrer sur le marché alors qu’au final il n’y avait pas les conditions nécessaires est nettement plus contrariant.
Pour reprendre l’exemple de ce matin, l’analyse de Mallo82 montrait un range H4 avec un réel signal de vente grâce au surachat des stochastiques et des chandeliers de retournement avec soulèvements sur la borne haute! J’ai voulu voir ce magnifique signal de mes propres yeux en allant chez un de mes broker (en l’occurrence IG -> CFD) et là configuration totalement différente : cassure de range !
J’avais déjà pu noter ces données contradictoires plusieurs fois, mais la différence me paraît ‘scandaleuse’ dans cet exemple. Un graphique appel à l’achat, l’autre à la vente ! (Je mets de côté le fait que l’on ne gère pas tous notre risque d’entrée de la même façon, et je fais donc abstraction des UT supérieurs et du fait que les prix auront pour moi tendance à aller chercher la borne haute du range D1 avant de rechuter, avis personnel)

Et un graph de chez FXCM
1.PNG

Voilà un graph de chez IG
Capture d’écran 2019-10-14 à 08.14.23.png

Je ne pas celui de PRT Trading car je n’ai pas réussi à l’ouvrir aujourd’hui mais je pense que les bougies doivent être encore différentes ! J’ai essayé de faire un tableau comparatif, mais les données à croiser sont vraiment nombreuses et ça sans considérer les changements horaires qui ne sont pas communs à tous les pays ! Attention aux maux de tête ! Rire

Alors voilà, je relance le débat, quel graphique devons-nous croire ? Quel graphique croyez-vous ?
Le trading étant une histoire de psychologie de masse, dans le cas des H4 nous ne voyons pas tous la même chose, et c’est là que les doutes arrivent, quel est le graphique le plus regardé et le plus tradé ? Pourquoi serait-ce plus juste de croire le signal de cassure que celui de retournement (indépendamment de tout autre analyse bien sûr) ?

Vos opinions sont les bienvenues!

Je vous avoue personnellement ne pas vraiment trader ce TF à cause de ces doutes qui m’empêchent d’être serein et de pouvoir déduire les erreurs de mes trades perdant…
GL5866
1
1

Re: Bougies H4 et différents brokers!

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2019, 16:16

c'est une vraie bonne questiona la quelle je n'ai pas de réponse
juste que tout en étant de ton avis, il n'y a pas 36 horaires mais deux (new york ou Londres)
mais probablement as tu la meilleur réponse en mettant cette UT de côté pour le forex
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar GL5866 » 15 Oct 2019, 18:39

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à cette réflexion mise en commun :)
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a que 2 horaires "réels" (des horaires que les traders tradent), cependant nos chers amis brokers ont tendance à faire ce qu'ils veulent, si par exemple tu vas sur le site DailyFX, tu peux choisir le graph du broker que tu souhaites et tu constateras de toi-même qu'ils se fichent plus ou moins des "vrais" horaires.

Après vu tes résultats je suppose que le H4 doit quand même être profitable, et que les statistiques doivent être stables... Mais c'est insuffisant pour moi pour entrer malgré que cette UT soit une des plus "agréables" à trader :)

Si jamais quelqu'un trouve quelque chose de plus à ce sujet, je serai intéressé de comprendre un peu plus les 'mystères' de cet UT
GL5866
1
1

Messagepar jctassoni » 16 Oct 2019, 01:25

tres bonne remarque, merci.
Sur investing.com c'est encore un autre graphique en H4, c'est vrai aussi pour le Daily.
ici le H4 de Investing.com
tvc_23a08eec486c4b8bec8e963d9dc7c854.png
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 16 Oct 2019, 04:28

je viens de rechercher sur internet les raisons de ces differences entre les differents Brokers, et comme le dit Patrick, cela depend des horaires utilises par chacun. Certains utilisent l'horaire GMT, d'autres Londres ou encore New York.
Donc pour tout ce qui est au dessus de H1, il peut y avoir des differences sur la cloture des bougies. Du coup, quand on trade les ranges en H4 ou meme en Daily, ca peut avoir des incidences puisque dans 1 cas on voit un soulevement et dans un autres une rupture du range... et du coup ca peut montrer des paliers differents pour les niveaux Ichimoku, mias aussi pour les indicateurs comme les points pivots.
Le probleme est que le broker utilise un horaire qui en general ne peut pas etre change.
jctassoni
4
4

Messagepar GL5866 » 16 Oct 2019, 09:29

jetassoni, exactement! Les brokers choisissent (le plus souvent en fonction de leur propres heures locales ce qui doit rendre leur travail plus facile).

Autant les différences sont "minimes" D1, mais ce n'est pas du tout le cas du H4. Quand on met un stop en D1, en règle général il y a de la place pour quelques pips de décalage, ce n'est pas le cas du du H4..

Si nous ne voyons pas tous la même chose, comment pouvons nous être sur que nos informations soient "meilleures" que celle d'un autre trader? Impossible pour moi, la cassure ou rotation dépendra donc uniquement du nombre de trader présents en masse sur un graph plutôt qu'un autre. (ce qui n'est probablement pas constant en plus...)

Je crois vraiment que cette UT est "toxique" à trader sur le Forex... Il n'y a pas de vraie solution, je crois de plus en plus qu'il y a juste une UT qui théoriquement est parfaite mais se révèle vraiment pas fiable dans la réalité. Je n'aime pas le H1 en UT principale non plus car je le trouve trop "entre deux UT". Du coup, pour moi c'est m15 pour l'intraday, et daily pour swing avec le forex... Ca n'empêche pas de l'analyser pour connaitre les "zones sensibles" car il réagit bien aux bornes, mais pour moi la chance n'a pas de place dans le trading, et là il en est malheureusement question..
Ainsi, que ce soit dans le trading ou dans l’immobilier, comprendre le contexte et la masse d’acteurs présents est essentiel pour minimiser le risque et sécuriser ses investissements, notamment lors d’une procédure de liquidation judiciaire.
GL5866
1
1

Retourner vers Questions "hors ichimoku"