Bonjour à tous,
Je partage le trade que j'ai perdu hier sur l'EUR/USD pour une raison toute bête qui est tout simplement le mauvais placement de mon stop....
C'est d'autant plus bête que le marché partait dans mon sens.
On partage souvent les plans qui se réalisent et qui confirme notre scénario mais souvent beaucoup moins les plans qui ont échoué.
Je partage ce trade loupé pour que d'autres personnes évitent de faire les même erreurs et parce que je le trouve très instructif.
J'ai pris position sur le H4 alors même que sur le graphique Daily se formait un range. J'ai visé la Kijun Daily plate et la Tenkan Weekly plate qui représentait la zone d'équilibre du range Daily. Je suis rentré un peu après le soulèvement et la couverture en nuage noir.
J'ai placé mon S/L (ligne verte) sur le dernier plus-haut c'est à dire juste au-dessus de la borne haute d'un canal baissier Weekly au lieu de le placer sur la borne haute du range Daily eu-dessus du soulèvement.
On peut voir sur le graphique qu'une mèche assassine est venu déclenché mon S/L en revenant tester la borne haute du canal haussier
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/fc9c.png