EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 14 Oct 2019, 10:00

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Oct 2019, 10:57

Bonjour Patrick, en complément, je me permets:

hebdo, la kijun est plate et sans nouveau pus bas va le rester encore 9 semaines (si on regarde 26 bougies en arrière, on voit que le plus haut prix en compte dans son calcul ne le sera plus dans 9 semaines). On voit son pouvoir attractif est donc non négligeable:

EURUSD-Hebdo.png

en daily, on voit que la mèche de vendredi s'est arrêté pile sur le niveau de SSB plate future à 1.1065. Je note aussi un niveau de résistance hebdo à 1.10685: cette zone sera donc difficile à casser.

EURUSD-Journalier.png

En H4, on voit que la zone définie juste au-dessus a déjà agit les 18, 19 et 20 septembre. On voit aussi que le plus bas considéré dans le calcul de la kijun (rond jaune) ne le sera plus en cours de journée, celle-ci va donc remonter. En cas de continuation de la baisse des prix, on pourrait assister à la création d'un range (orange) dont la borne basse se situerait à 1.10945. On voit donc ici plusieurs possibilités et si comme toi je pense qu'un retour sous kijun hebdo est possible, je pense que le timing d'entrée va être très délicat (en plus je pense que vu les tensions politiques actuelles, ça partira d'un coup, sans prévenir.

EURUSD-4-heures.png

En H1, les prix sont au milieu du range, ce qui traduit parfaitement la grande hésitation actuelle:

EURUSD-1-heure.png

Pour conclure, je suis pour une fois plus prudent que toi et pense qu'il est urgent d'attendre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 14 Oct 2019, 15:58

Bonjour Patrick et Anthony,

Voici mon analyse qui se rapproche de celle de Patrick.
Sur le daily, nous avons effectivement le canal descendant qui a été cassé jeudi dernier et par la même occasion la bougie a cassé la kijun.
Sur le H4, les prix ont cassé la borne haute de mon range et on assiste a un throwback selon moi, par conséquent une entrée long avec un TP juste en dessous de l'extension SSB mensuelle (1,1111) et un stop en dessous de la kijun me semble un plan viable.

20191014D.PNG
Graphique daily

20191014H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2019, 14:00

Bonjour Anthony et Landry, un énorme merci pour vos analyses qui m'aident a prendre position et donc à me décider
Je suis donc entrer en coupant la poire en deux
Entrée à 1,10076 stop loss sous la kijun daily à 1,099 tp au niveau du plat ssb daily qui a déjà rejeté les prix à 1,10647
H1 mon tp étant légèrement au dessus de la borne haute de ce range, je l'abaisserait surement
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2019, 15:38

la chance sourit elle aux audacieux ?
je suis sorti après l'accélération haussière (étant donné) que le canal et range H1 avait été cassés,par le bas, j'attendais que ça retrace pour sortir avec la plus petite perte possible, a l'arrivée je sors en gain
EURUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Oct 2019, 16:03

Bonjour et bravo. effectivement ton stop a dû être frôlé, mais quelle accélération!!! je le disais dans ma réponse mais je ne pensais pas à ça quand même.

On notera la réaction des prix exactement sur la kijun daily à 1.09943 en tirets jaunes sur mes graphs, bien visible en m15

daily

EURUSD-Journalier.png

H1

EURUSD-1-heure.png

m15

EURUSD-15-minutes.png

je pense que tu as coupé mais que tu aurais pu laisser courir
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Oct 2019, 11:26

Bonjour Anthony, c'est étrange j'avais répondu a ton post et la réponse n'a pas été publiée.
J'explique tout ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/le-point-sur-mes-derniers-plans-de-trading-ichimoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Oct 2019, 11:27

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mallo82 » 18 Oct 2019, 02:29

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur mon analyse Swing de l'EUR/USD car je trouve cette paire un peu complexe à trader en ce moment..

H4 = On est sur une tendance haussière et les prix sont soutenu par une oblique et la Kijun. On observe par ailleurs qu'on est en surachat et que la Kijun est à plat.

https://zupimages.net/up/19/42/929n.png

Daily = On observe un retracement du mouvement baissier vu sur le H4 avec un la présence au-dessus des prix d'un canal baissier tracé sur le Weekly. Il semble qu'une oblique de tendance ainsi que les lignes de l'ichimoku accompagnent les prix vers la fameuse borne haute de ce canal Weekly

https://zupimages.net/up/19/42/ypwk.png

Weekly = On Observe le fameux canal baissier et au-dessus des niveaux techniques de prix que j'ai tracé qui ont fait résistance à plusieurs reprises à la baisse et montée des prix en Daily et Weekly. J'ai constaé que sur la TF Mensuel nous sommes dans la borne basse d'un Range ! Les prix sont en train de se diriger vers le milieu du Range (ligne orange) mais doivent d'abord casser le canal baissier en Weekly.

https://zupimages.net/up/19/42/tnbq.png

Mon scénario acheteur serait de rentrer à l'achat en H4 en cas de cassure avec Pull-Back du canal baissier Weekly pour aller chercher le milieu du Range Mensuel en faisant attention au niveau technique de prix tracé sur le Weekly.
En cas de rebond sur la borne haute du canal weekly j'irais chercher à la vente la Kijun H4 voir le bas du range Mensuel sur le lequel tend la borne basse du canal Weekly.
Mallo82
2
2

Messagepar Cypressat » 18 Oct 2019, 15:42

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD