Bonjour Patrick, en complément, je me permets:
hebdo, la kijun est plate et sans nouveau pus bas va le rester encore 9 semaines (si on regarde 26 bougies en arrière, on voit que le plus haut prix en compte dans son calcul ne le sera plus dans 9 semaines). On voit son pouvoir attractif est donc non négligeable:
en daily, on voit que la mèche de vendredi s'est arrêté pile sur le niveau de SSB plate future à 1.1065. Je note aussi un niveau de résistance hebdo à 1.10685: cette zone sera donc difficile à casser.
En H4, on voit que la zone définie juste au-dessus a déjà agit les 18, 19 et 20 septembre. On voit aussi que le plus bas considéré dans le calcul de la kijun (rond jaune) ne le sera plus en cours de journée, celle-ci va donc remonter. En cas de continuation de la baisse des prix, on pourrait assister à la création d'un range (orange) dont la borne basse se situerait à 1.10945. On voit donc ici plusieurs possibilités et si comme toi je pense qu'un retour sous kijun hebdo est possible, je pense que le timing d'entrée va être très délicat (en plus je pense que vu les tensions politiques actuelles, ça partira d'un coup, sans prévenir.
En H1, les prix sont au milieu du range, ce qui traduit parfaitement la grande hésitation actuelle:
Pour conclure, je suis pour une fois plus prudent que toi et pense qu'il est urgent d'attendre.