GBPNZD - swing

Re: GBPNZD - swing

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 08:55

hebdo: les pris sont dans la ZE du range, sous résistance SSB. On note la tenkan très éloignée qui va rester plate (si pas de nouveau plus haut durant plusieurs semaines)

GBPNZD-Hebdo.png

daily: haut de range sous la SSB hebdo, succession de dojis, surachat. La kijun daily correspond à la tenkan hebdo

GBPNZD-Journalier.png

Plan: la config hebdo me laisse penser à une possible hausse des cours, mais là on est sur plusieurs mois. je pense dans les jours qui viennent qu'un throwback jusqu'à la tenkan hebdo est possible, soit donc une rotation partielle du range daily. il faudra toutefois surveiller le support kijun hebdo (l'idéal étant de placer le stop au BE à son contact).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 10:20

Suivi: je l'ai pris en intraday et mon TP était le kijun hebdo (ratio 1.9). j'ai retiré mon TP et hésite à laisser courir mon trade dans ce plan swing qui pourrait m'offrir un ratio de 7! Le stop est au BE et la kijun hebdo résiste pour le moment. je dois avouer être partagé entre la sécurité qui me dit d'encaisser (du coup ma journée serait bien gagnante (plus que mon obj quotidien), ou de laisser et tenter ce swing.

m15

GBPNZD-15-minutes.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 02 Sep 2019, 10:36

Bien vu
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 10:55

Merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Sep 2019, 08:46

SUIVI: j'ai finalement laisser courir ce trade (en plaçant un stop win à +1%). remontée dans la nuit qui a failli me sortir, mais très bien ensuite avec reprise baissière. le bénéfice actuel est de +4.5% et l'objectif est la kijun mensuel qui m'offrirait +7%. On croise les doigts

m15

GBPNZD-15-minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 03 Sep 2019, 10:07

bonjour Anthony
Félicitation ......bien vu... pile poil ton objectif
slimenb
4
4

Messagepar abfx » 03 Sep 2019, 11:06

Merci Seb, mais on n'y est pas encore. ce matin les prix hésitent beaucoup sur un support direct daily (SSB) qui pourrait devenir le bas d'un range H4... De toute façon je gagnerai quoi qu'il arrive avec ce stop win descendu à +1.9% qui était mon objectif initial. Dans tous les cas je serais satisfait. mais encore plus si on va chercher cette kijun mensuelle avec ce ratio de 7!

GBPNZD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 10:53

Bonjour, retour de l'analyse des paires en GBP (avec beaucoup de prudence:

hebdo: les prix viennent de toucher le haut du range après une belle accélération et une petite bougie rouge la semaine dernière montre l'incertitude. On note aussi l'éloignement des lignes Ichimoku qui indiquent le surachat.

GBPNZD-Hebdo.png

daily: la kijun plate serait un premier support important mais aussi une première cible pour des shorts. On voit que les dernières bougies sont petites et montrent une grande indécision même si légèrement haussières

GBPNZD-Journalier.png

H4: range dont j'ai matérialisé la ZE en noir

GBPNZD-4-heures.png

H1: très parlant car on retrouve la zone noire tracée sur le H4 ici et les prix sont actuellement en range dans cette zone. On note aussi un canal haussier dont le haut a été touché.

GBPNZD-1-heure.png

Idée: l'UT hebdo m'indique des shorts, et la kijun daily sera un premier objectif. la cassure du canal H1 sera un 1er signal pour valider le plan (ceci correspondra aussi à la cassure de kijun H4). les plus agressifs pourront chercher l'entrée dès ce moment. le bas du range H1 (zone noire du H4) sera aussi un support important à casser et sera la confirmation du 1er signal. Plusieurs niveaux à surveiller ensuite comme la bas du range H4 principalement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers GBPNZD