Screener chandelier japonais

Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 31 Oct 2019, 14:08

Bonjour

j'ai récemment acquis les formations Ichimoku et chandeliers japonais et donc les screeners associés.

Il y un truc que je ne comprend pas avec le screener chandelier japonais: il y a toujours un chandelier en plus des différentes configurations détectées.Par exemple, pour un doji détecté, celui ci est en avant dernière position et il y a un chandelier après; idem pour une étoile du matin (ou n'importe quel autre chandelier), le dernier chandelier affiché ne fait pas partie de la configuration détectée. C'est dommage car on perd une unité de temps au niveau de la détection et cela peut diminuer la ratio risk/reward. J'ai regardé le code du screener et apparemment je ne vois pas de bug (même si je ne suis pas expert). J'ai regardé à nouveau la petite vidéo que Patrick nous transmet pour intégrer les screeners dans PRT et dans celle ci on voit exactement la même chose (à la fin de la vidéo).
En résumé, je ne comprends pas l'intéret de ce chandelier supplémentaire et je n'arrive pas à voir si c'est un bug ou pas. Est ce que qq'un pourrait m'éclaire à ce sujet ? Merci par avance

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 31 Oct 2019, 23:09

et d'ailleurs c'est également vrai pour le screener "Trader la tendance" avec toujours un chandelier de trop , ce qui fait qu'en daily on a toujours une journée de retard par rapport au signal détecté.

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar jctassoni » 01 Nov 2019, 08:41

Bonjour Gilles,
Est ce que tu as retire les donnees du week end sur PRT?
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 01 Nov 2019, 10:24

Bonjour