Screener chandelier japonais

Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 31 Oct 2019, 14:08

Bonjour

j'ai récemment acquis les formations Ichimoku et chandeliers japonais et donc les screeners associés.

Il y un truc que je ne comprend pas avec le screener chandelier japonais: il y a toujours un chandelier en plus des différentes configurations détectées.Par exemple, pour un doji détecté, celui ci est en avant dernière position et il y a un chandelier après; idem pour une étoile du matin (ou n'importe quel autre chandelier), le dernier chandelier affiché ne fait pas partie de la configuration détectée. C'est dommage car on perd une unité de temps au niveau de la détection et cela peut diminuer la ratio risk/reward. J'ai regardé le code du screener et apparemment je ne vois pas de bug (même si je ne suis pas expert). J'ai regardé à nouveau la petite vidéo que Patrick nous transmet pour intégrer les screeners dans PRT et dans celle ci on voit exactement la même chose (à la fin de la vidéo).
En résumé, je ne comprends pas l'intéret de ce chandelier supplémentaire et je n'arrive pas à voir si c'est un bug ou pas. Est ce que qq'un pourrait m'éclaire à ce sujet ? Merci par avance

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 31 Oct 2019, 23:09

et d'ailleurs c'est également vrai pour le screener "Trader la tendance" avec toujours un chandelier de trop , ce qui fait qu'en daily on a toujours une journée de retard par rapport au signal détecté.

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar jctassoni » 01 Nov 2019, 08:41

Bonjour Gilles,
Est ce que tu as retire les donnees du week end sur PRT?
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 01 Nov 2019, 10:24

Bonjour

non je ne l'ai pas fait mais à priori ca ne vient pas de là car le dernier chandelier est toujours celui du jour courant et la figure détectée du jour précédent donc c'est indépendant des données du WE ? Avez vous ces screeners ? voyez vous la même chose ?

Merci

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar jctassoni » 01 Nov 2019, 10:31

desole je n'utilise pas les proscreeners, j'ai toujours l'impression qu'ils ne me detectent pas ce pour quoi ils sont fait, mais c'est sans doute de ma faute quant aux parametrages.
Desole de ne pas pouvoir t'aider, mais je vais quand meme me pencher dessus, ca semble etre un bon outil pour gagner du temps.
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 01 Nov 2019, 12:26

je pense que c'est pas mal mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour tirer de conséquence définitive. Mon feeling est que même si ca ne détecte pas tout , ca peut faire gagner pas mal de temps plutôt qu'analyser des centaines de charts tous les jours.

Merci

Gilles
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Cypressat » 06 Nov 2019, 18:28

bonjour Gilles
POur mieux comprendre et aider il faudrait que tu publies des graphiques avec des exemples tu fais un rond jaune là ou tu detectes le soucis
Néanmoins je crois deviner ce que tu souhaites expliquer
Si je comprend bien tu vois un chandelier après celui detecter
Mais c'est normal parce que la détection se fait en "clôture " jamais avant
Tant qu'n chandelier n'est pas clôturé on ne peut pas savoir ce a quoi il ressemblera
admettons qu'en daily tu vois sur le chandelier en cours une étoile filante..... tu ne peux pas savoir tant que le chandelier n'est pas clôturé s'il s'agira vraiment ou pas d'une étoile filante . Les prix pourraient parfaitement remonter et finir en marubozu de continuation haussière
tu comprends ?
C'est donc normal que le graphique montre a l'instant T un chandelier de retournement et qu'il y ait un chandelier en cours juste après. Si tu trades sans attendre la clôture tu vas avoir des déboires, et en particulier avec les structures de retournement
Mais peut être ai je mal compris et qu'il s'agit d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar GillesV » 09 Nov 2019, 12:58

Bonjour Patrick

Tu as parfaitement compris le problème que je crois voir. Si j'ai bien compris tes formations, il est possible d'anticiper une clôture en allant détecter un signal à des unités de temps inférieures, etc...Pour ce faire la recherche des figures de retournement doit pouvoir se faire en temps réel (en daily, 1 ou 2 heures avant la clôture par exemple), sur des figures en cours de construction par conséquent, pour pouvoir rechercher un signal d'achat (ou de vente) en H1 par exemple (sauf erreur de ma part)

Si on exécute le screener chandelier japonais, il ne fonctionne que sur des figures cloturées, mais plus que çà, sur des figures du jour d'avant de la dernière clôture. Je m'explique et pour plus de précision, voir le premier graphe du fichier 1 en PJ. Il s'agit de ton action préférée (Téléperformance). J'ai fait tourner le screener ce matin (samedi 9 novembre) et il détecte une couverture en nuage noir (Numéro 9) en date du jeudi 7 novembre (et non pas du vendredi 8 novembre) donc il n'était même pas possible de passer un ordre le 8 novembre (puisque détecté seulement le 9). Ceci n'est qu'un exemple, je ne dis pas que qu'il fallait passer entrer en position dans ce cas précis. Je constate la même chose pour le screener en tendance (j'ai pas vérifié pour les 2 autres qui détectent les twist, car le besoin de réactivité est moins important) .

Je me suis penché sur le code des screener et bien qu'il m'ait semblé au tout début ne pas avoir vu de bugs, je pense tout de même avoir vu qq chose et je les ai corrigé pour qu'ils fonctionnent comme je le souhaite à savoir que le screener détecte les figures en construction (en temps réel) et bien évidement, détectera les figures cloturées, immédiatement après la clôture des marchés. Libre à chacun, le lendemain d'attendre un chandelier de conformation avant d'entrer en position s'il le souhaite. Le chart du fichier 2 montre le résultat à partir du screener que j'ai modifié; il s'agit d'une obscure action du NYSE pour laquelle une couverture en nuage noir est apparu le vendredi 8 novembre (et cette fois, pas le jeudi 7). J'ai fait tourner le screener ce matin 9 novembre, mais il aurait été détecté également hier soir après la clôture vers 22h15 mais j'aurais pu aussi détecter et suivre sa construction tout au long de la journée d'hier (pour une éventuelle entrée en position juste avant la clôture. Voilà je ne sais pas si je suis très clair.

Cordialement

Gilles
Fichiers joints
Copies écran 2.docx
avec screener modifié (par mes soins)
(294.23 Kio) Téléchargé 167 fois
Copies écran 1.docx
Avec screener initial (non modifié)
(335.45 Kio) Téléchargé 145 fois
GillesV
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2019, 20:34

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Pierre171218 » 12 Avr 2021, 20:56

Bonjour,

Comment peut-on obtenir le proscreener des structures de chandeliers (comme celui de Cypressat dans ses revues de marchés) ?

Merci pour vos réponses, conseils.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: Screener chandelier japonais

Messagepar Mulder » 13 Avr 2021, 01:07

Pierre171218 a écrit:Bonjour,

Comment peut-on obtenir le proscreener des structures de chandeliers (comme celui de Cypressat dans ses revues de marchés) ?

Merci pour vos réponses, conseils.


Bonjour Pierre 17218
Patrick en parle souvent lors de ces revues.
Les proscreeners sont offerts à ceux qui ont achetés les formations.
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/pack-formation-1.html

Si tu as acheté la formation avant la création des proscreeners, contacte Patrick en y joignant copie de ta facture et tu recevras alors les proscreeners en cadeau.
(ps: vu que c'est Pâques, il te demandera peut-être une grosse boite d'oeufs en chocolat en contre-partie :lol:)
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Suivante

Retourner vers Chandeliers japonais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités