Compte clôturé chez IG

Compte clôturé chez IG

Messagepar KrustyHack » 04 Nov 2019, 20:51

Ay à toutes et à tous,

Je m'étais inscrit chez IG pour mon 1er compte de trading, d'abord en démo puis en réel. Toutefois je viens de me le faire clôturer car mon épargne+salaire ne sont pas suffisants pour être dans le barème qui autorise l'ouverture d'un compte chez eux (lors de l'ouverture du compte j'ai mis un 0 de trop sur l'épargne, sans faire gaffe, vraiment).

Je voulais donc savoir d'où viennent ces barèmes ? Est-ce une législation européenne ? Si oui, comment puis-je trader même si je n'ai pas 10 000€ de côté et 50k€ de salaire par mois ? Est-ce tout bonnement impossible pour moi pour le moment ? Je venais de poser 300€ chez IG pour "m'amuser un peu" et me voilà sur le pas de la porte, comme un con. :/

J'avoue ne pas trop comprendre, même si je pense que ce genre de règles sont là pour protéger les particuliers.

Ca m'embête car je commençais à être bien pris dans le mouvement mais là ça m'a refroidi direct.

Merci pour votre temps !
KrustyHack
1
1

Re: Compte clôturé chez IG

Messagepar abfx » 04 Nov 2019, 21:18

Bonjour, un questionnaire similaire pour une ouverture de compte chez IB où ce sont les futures (j'ai dû mentir un peu pour pouvoir ouvrir un compte chez eux). En revanche, beaucoup moins de soucis pour ouvrir mon 2ème compte chez FXCM.

Je pense que ces précautions sont liées aux nouvelles directives, mais dans quelles mesures, je ne saurais répondre.

Je crains que tu ne doives changer de broker et donc te réhabituer à une nouvelle plateforme.

J'espère que d'autres membres auront des réponses plus précises à t'apporter.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar KrustyHack » 04 Nov 2019, 21:29

Ay,

Merci pour ta réponse. C'est vraiment dommage car la plateforme web IG était vraiment sympa, surtout pour moi qui suis sous Linux (pas besoin de faire des manips pour lancer des .exe sous Wine ou d'utiliser des jnlp Java. :lol:

Cela ne me dérange pas de changer de broker, mais j'avoue ne pas savoir où me diriger. Dois-je mentir la prochaine fois ou dois-je rester honnête ? C'est frustrant quand même. :cry:
KrustyHack
1
1

Messagepar Cypressat » 06 Nov 2019, 18:06

hello
hum 300 euros de toutes façons chez IG tu ne peux rien faire avec ça
peut être peux tu essayer avec FXCM, mais je ne sais pas si linux ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 07 Nov 2019, 04:32

Bonjour Krustyhack,

J'ai eu moi aussi un message de IG concernant mon compte reel avec PRT. j'avais mis 300 usd pour avoir acces a PRT en Demo, et comme je ne tradais pas sur mon compte reel, ou tres peu, du coup ils m'ont dit qu'il ne me donnais plus acces a PRT sinon avec un cout de 40 usd par mois. J'ai donc desactive PRT pour le reel et je reste en Demo.
En revanche mon compte est toujours actif sur leur plateforme
J'ai envoye un message pour savoir s'il y avait un montant minimum pour les transactions et ils m'ont dit que non, c'etait juste le nombre de trade par mois qui n'atteignait pas leur minimum. Donc pour le moment je peux toujours utiliser PRT sur le compte demo
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 07 Nov 2019, 12:25

Merci de ces infos
Comme je m'inscrit aussi je me ferais tout préciser.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar EmpereurDeRevel » 09 Nov 2019, 11:36

Bonjour messieurs,

Il m'est moi aussi demandé mon salaire et mon épargne chez IG.

Malheureusement je suis encore un étudiant alternant, je gagne donc un salaire moindre

J'ai cependant une épargne conséquente mais la plupart de mon argent en liquide chez moi (je n'aime pas mettre tout en banque)

Pensez vous qu'il sera possible pour moi d'ouvrir un compte ?
Le Roy est mort . Vive le Roy .
EmpereurDeRevel
1
1

Retourner vers Discussions générales