Formation en range

Formation en range

Messagepar angle40 » 11 Nov 2019, 17:59

Bonjour
Il va bien falloir que je me mette aux ranges car difficile de trouver des Katanas en ce moment
Avec la formation de Patrick , tout ce qui s'écrit sur les forum, je devrais finir par y arriver.
Triades et d'autres me disent que le H1 est bien, moins longtemps a attendre le résultat qu'en H4, mieux pour moi.

Premier essais, raté, sur USDJPY
ESSAIS DE RANGE.png

J’avais pensé trader un range au début (ellipse jaune) mais je suis sorti voyant les cours descendre
J’aurais du mettre un STOP sous la point Pivot S2 et attendre, le ratio 2/1 aurait été respecté.
Je rentre donc à la vente (ellipse rose)mais ça monte dans le rectangle, il était bien là.
Il y a 18 pips à prendre jusqu’à la zone d’équilibre que j’ai tracé sous les plus bas et plus hauts(rectangles) intermédiaires.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Formation en range

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 18:33

Bonjour Bruno, l'idéal est de recontextualiser un range selon les UT supérieures d'après moi (sur les captures d'écran, ne t'occupe pas de la grosse ligne blanche au milieu, il s'agit juste de la séparation des 2 écrans)

par exemple, un range H1 qui se situe au milieu, donc dans la zone d'équilibre d'un range H4 est un range qu'on ne doit pas trader (les infos des UT supérieures priment).

Si le H4 est haussier et sans surachat, il peut paraître contre-tendance de trader short un range H1, en revanche, si en revanche on observe un surachat en H4, il est possible de trader short le range H1 car il peut s'agir soit d'une respiration, soit d'un retournement de tendance.

voici un exemple concret sur le dax aujourd'hui même (compliqué):

H1: range avec une grande mèche en bas: signal de retournement haussier. La ZE est tracé en bleu clair

2019-11-11 17_22_05-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

on peut donc privilégier les longs suite à ce retournement en bas d'un range. C'est difficile à comprendre au début, mais ça vient vite. 1-identifier le mouvement haussier ou baissier selon l'analyse des UT supérieures, 2- trader dans le sens de ce mouvement qui deviendra la tendance des UT inférieures (ici m5 est devenu haussier) et n'entrer que dans ce sens.

Je sais que tu l'as déjà lu, mais voici pour rappel le 1er article concernant ce sujet que j'avais écrit: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... -abfx.html

en m15, le retournement H1 a créé un range dont la borne haute est la ZE du range H1

2019-11-11 17_23_13-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

m15 et m5 étant baissiers jusqu'à la borne basse du range H1, le retournement de tendance a donc créé logiquement des ranges sur ces 2 UT. Comme on peut parler de mouvement haussier jusqu'en en haut du range m15 (la ZE du range H1), il aurait été très risqué d'entrer short en haut du range m5. On voit d'ailleurs ici qu'il n'a pas du tout tenu.
Fichiers joints
2019-11-11 17_24_34-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Nov 2019, 00:44

Merci, je commence à mieux voir
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 12 Nov 2019, 13:20

Bonjour Bruno: parfait exemple ce matin sur le dax avec fxcm:

m15 on voit le range avec la borne haute (pas de twist kumo, j'ai anticipé le range avec les 2 plus hauts

m15.png

une fois le haut atteint, on peut surveiller un potentiel retournement de tendance. Le double top m15 a réé un range m5 dont la borne haute correspond

2019-11-12 12_05_31-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

en m1, les tergoversations en haut des ranges ont aussi été à l'origine d'un range sur cette UT. Devant les infos de retournement baissier des UT m5 et m15, il était donc préférable de chercher des shorts en m1 et de négliger les signaux longs. Idéalement, il faudrait attendre la cassure du range m1 par le bas pour valider le retournement de tendance et chercher les shorts.

2019-11-12 12_06_23-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 13 Nov 2019, 00:33

abfx a écrit:m15 on voit le range avec la borne haute (pas de twist kumo, j'ai anticipé le range avec les 2 plus hauts

Je vois souvent ça, pas de twist, pas de nuages plats ?
Que penses-tu de ces ranges ?

En ce moment je teste un ranges EURNZD sur lequel je suis entré tard car je l'ai tracé pour mon trade intraday.
Tu m'avais dit de regarder les UT supérieures.
je l'ai fait ça m'a rassuré pour mon trade intraday sorti un peu avant la ZE.
(Je n'ai pas attendue la ZE car ce n'était plus mon set-up.)

Si j'avais tradé ce range j'aurais atteint la ZE avec 48 pips environ
J'aurais peut-être pris 50%
Puis envisagé d'aller plus bas à cause des stochastiques

EURNZD 2.png

J'explique sur mon journal que j'ai mal tradé l'intraday, enfin pas à mon goût.
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku