Organisation des fenêtres dans Prorealtime

Organisation des fenêtres dans Prorealtime

Messagepar jepf » 15 Nov 2019, 10:16

Bonjour à tous,

Comment faire pour paramétrer un espace PRT pour avoir cet affichage (par exemple) avec en plus une fenêtre faisant apparaître une liste de devises dans laquelle on pourrait sélectionner la devise à afficher?

Capture d’écran du 2019-11-15 09-10-46.png

Merci pour votre retour
jepf
3
3

Re: Organisation des fenêtres dans Prorealtime

Messagepar angle40 » 15 Nov 2019, 10:55

Je suis en train de chercher à paramétrer la plateforme, pas facile du tout, je te comprends
Je lirai la réponse avec intérêt s'il y en a une.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jepf » 15 Nov 2019, 12:18

Voilà à titre d'exemple ce que j'ai fait, à tester...

Personnaliser liste intsruments PRT.pdf
(329.49 Kio) Téléchargé 125 fois
jepf
3
3

Messagepar angle40 » 15 Nov 2019, 13:22

Beau travail, merci.
Je teste ça cet après-midi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 16 Nov 2019, 07:00

Bonjour a vous 2,

Pour configurer les ecrans sur PRT c'est assez simple, il suffit d'aller sur une liste d'actifs et faire un clic droit sur l'actif que l'on veut afficher. dans le menu qui vient a l'ecran, cliquer sur graphique, et le graphe s'affiche. ensuite on peut le redimensionner en passant la souris sur les bords du graphe. Une fleche apparaitra, il suffit de cliquer et faire glisser pour avoir la taille que l'on souhaite. En general, les bords de la fenetre va "s'aimanter" sur un autre bord d'une autre fenetre. On peut redimensioner comme on veut.
Pour que les fenetres interagissent ensemble, il faut activer le lien en cliquant sur l'icone en bas a gauche de l'ecran, comme le rond rouge sur la capture d'ecran ce dessous.
J'ai pu realiser un ecran avec 4 graphiques.
Attention a ne pas oublier de sauvegarder la configuration a chaque fois sinon on perd les changements effectues. Ca vaut aussi pour tous les elements que l'on peut mettre sur un graphique.
Quand on a un laptop et que l'on ferme l'ecran le soir par example sans avoir fermer la plateforme au prealable, il est possible que la plateforme se desactive seule, et si on n'a pas sauvegarder, les modifications ne seront pas enregistrees.
Capture.PNG
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 16 Nov 2019, 10:05

Merci jctassoni
Pour les autres questions on peut trouver aussi les réponses dans les tutoriels vidéo PRT, très bien faites
Je voulais t'inviter à venir à nos réunions à Paris mais je viens de voir que tu habites bien loin dans un beau pays.
angle40
7
7

Messagepar jepf » 16 Nov 2019, 12:39

Oui jctassoni...

A noter que dans la liste verticale des instruments personnalisés, il est possible de supprimer des données affichées en colonne (pour alléger et pour ne laisser que leur nom par exemple). Pour cela cliquer sur la clé à molette de la liste et décocher les options.

Il peut être aussi utile de classer les instruments en cliquant gauche puis par glisser/déposer.

Configurer ainsi son environnement facilite grandement le suivi et il devient difficile de s'en passer lorsqu'on suit plusieurs instruments.
jepf
3
3

Messagepar angle40 » 16 Nov 2019, 12:55

Merci jpef, je cherchais justement ça, ils n'en parlent pas dans les totos
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 17 Nov 2019, 03:16

angle40 a écrit:Je voulais t'inviter à venir à nos réunions à Paris mais je viens de voir que tu habites bien loin dans un beau pays.

Merci pour l'invitation, je serais bien venu, c'est sympa de se retrouver pour parler des experiences de chacun et echanger sur les techniques et methodes. Malheureusement ca fait un peu loin pour moi effectivement ;) et Oui, c'est un beau pays. J'espere que je pourrais participer si un jour je suis de passage a Paris.
Bonne Journee
jctassoni
4
4

Retourner vers Questions "hors ichimoku"