STOP .... OU PLACER LE STOP...

STOP .... OU PLACER LE STOP...

Messagepar kamabe » 16 Nov 2019, 15:22

Bonjour à tous,

Dans la formation et dans les revues de marché, Patrick nous invite lors d'une entrée en position de descendre de TF pour une prise de décision plus rapide afin de gagner quelques points en plus, et augmenter le ratio du MM.
Donc sur une configuration en H 1 , je descend en M 5 , et fonction de mon analyse, des chandeliers et plus... je rentre en position.

LE STOP doit être positionné en fonction du plan de départ sur le H1 ou sur l'analyse en M5 :?:

Comment faites-vous????
Merci de vos avis.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Re: STOP .... OU PLACER LE STOP...

Messagepar Siteline » 16 Nov 2019, 22:14

Bonjour Kamabé,

Pour moi le stop est placé en fonction de critères techniques, donc en fonction du plan de trading que l'on a élaboré et non en fonction d'une UT. Si ce plan de trading est élaboré en UT 4, le stop sera placé en fonction de ce plan de trading et donc en UT 4. Idem pour l'UT 1H. Et ainsi de suite.
Du coup, en respect de ton plan de trading, le stop se place en fonction de l'UT que tu as choisie comme référence pour élaborer ton plan de trading. L'UT inférieure sert à affiner l'entrée mais selon moi, on ne fixe pas le stop selon l'UT inférieure mais selon le plan de trading élaboré dans ton UT de référence (ex : tu identifies un plan de trading : short sur la borne haute d'un range en UT 1h (avec soulèvement), tu places ton stop en fonction de ce plan et de cette UT. Par contre tu peux affiner ton entrée avec l'UT 15).
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar kamabe » 17 Nov 2019, 09:44

Bonjour Sitéline,

Merci d'avoir pris qq moments pour me répondre et me rappeler cette règle de base et je l'ai payé cash.

Trés bon week end. :)
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Siteline » 17 Nov 2019, 21:38

Avec plaisir Kamabe, bon debut de semaine à toi :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku