Après 4 jours en position, je viens de clôturer le trade en gain de 122 pips au lieu des 147 escomptés.
Ce trade est un exemple de patience. Il montre la patience qu'il convient d'avoir en trading. Patience rendue possible par la sérénité qu'apporte une entrée en position avec ratio de 1/2 minimum puis par la sécurisation du stop comme expliqué dans les posts précédents que vous pourrez relire en remontant la file.
Mais patience ne veut pas dire acharnement et rigidité.
Si vous avez suivi mon trade depuis son annonce ici
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4676.html#p48812 (puis le suivi dans les posts suivants) vous aurez pu constater qu'après avoir déjà atteint plus de 120 pips, les prix sont remontés pratiquement au niveau de mon point d'entrée pour finalement rebaisser au niveau des 120 pips de gains.
Le niveau sur lequel je décide donc de sortir est un niveau de support qui à n'en pas douter bloque les prix.
Peut être que finalement les prix atteindront mon objectif initial dans la journée (147 pips) (voir annonce de l'entrée en position), mais peut être aussi qu'ils ne l'atteindront pas.
Nous sommes vendredi, fin de la semaine de trading, il m'est donc apparu sage de ne pas m'acharner à atteindre l'objectif a tous prix, après 4 jours de patience et a quelques heures de la clôture hebdomadaire
Graphique H4 capture juste avant d'encaisser les bénéfices