Range : comment placer son SL en ZE ?

Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar jepf » 21 Nov 2019, 15:48

Bonjour à tous,

Lorsque le prix est en range, il est souvent hésitant aux alentours de la ZE.
Une fois la ZE cassée, il y a de fortes probabilités pour que le prix atteigne la borne opposée.

Comment placer son SL lors d'une telle prise de position?

Merci pour vos réponses.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 12:56

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar abfx » 21 Nov 2019, 16:36

Bonjour, pas certain de bien comprendre ta question, mais entrer dans la ZE d'un range est plus que risqué et déconseillé par Patrick. Donc si on n'entre pas, on ne se pose pas la question du SL.

Autrement, suivant l'enseignement de Patrick, si on est entré sur la borne du range, soit on encaisse, soit on sécurise.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar jepf » 21 Nov 2019, 16:47

Merci pour ta réponse Anthony,

Cependant, il me semble avoir déjà entendu Patrick dire qu'en range si la ZE est cassée en clôture de bougie, la probabilité d'atteindre la borne opposée est forte. Donc c'est dans ce cas que je souhaitais savoir comment placer le SL.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 12:56

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar abfx » 21 Nov 2019, 19:01

souvent elle casse, puis repli avant de partir vers la borne opposée, mais ça, c'est la théorie.

Patrick conseille de placer le SL au BE quand les prix arrivent à la ZE d'un range, et d'encaisser en cas de signes de retournement, sinon laisser courir jusqu'à la borne opposée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar Siteline » 21 Nov 2019, 19:21

Bonjour Jepf,

Si je comprends bien ta demande (mais je ne suis pas sûre), tu cherches à trader la ZE et donc à rentrer en position après une cassure de ZE ? (quand tu n'as pas pu rentrer sur la borne haute ou basse du range.? ce qui est toujours préférable).
Effectivement, il arrive à Patrick de la trader (après cassure et sur rebond sur la ZE) et d'en parler dans ses revues de marché, mais globalement c'est vraiment compliqué à trader, et pas forcément recommandé aux débutants. Je dis ça sans vouloir donner de leçon mais j'ai déjà perdu pas mal d'argent sur les ZE donc ça m'a bien calmée et bien appris. Patrick recommande plutôt de ne pas les trader, même s'il lui arrive de le faire, mais c'est un trader expérimenté.
Les ZE sont par nature des zones instables... donc moins favorables à des trades à haute probabilité statistique de réussite.
Si malgré tout, tu veux te risquer à les trader, l'entrée en position se fait de façon classique sur cassure puis pullback. Tu places ton stop sous la ZE (tendance haussière) ou au-dessus de la ZE (tendance baissière). La difficulté est de savoir où placer le stop exactement par rapport à la ZE proprement dite. Il n'y a pas de réponse universelle. C'est bien pour ça que c'est compliqué... car si tu mets ton stop trop près de la ZE, comme c'est une zone chaotique et que le prix peut osciller dans cette zone, ton stop risque de se faire toucher avant que le prix ne reparte dans le bon sens. Si tu veux éviter ça et que tu mets le stop trop loin, tu n'as plus le ratio suffisant pour respecter ton money management de 1% de risque pour 2% de gain. Au final, tu te rendras compte, qu'il n'y a pas tant que ça de cas de figure où on peut rentrer sereinement sur une ZE. Donc ça revient à se poser la question essentielle : est-ce que ce trade a de fortes probabilités de réussite ? et de décider en fonction de ça.
Après, la ZE d'une UT peut correspondre à la borne haute ou basse d'un range d'une UT inférieure et dans cette perspective, tu peux potentiellement trader ce range. Mais c'est toujours à remettre dans le contexte des UT supérieures et à décider en fonction de ces UT.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar pierdi75 » 21 Nov 2019, 22:32

Bonsoir,

Il me semble que jepf parle de saisir une tendance au dessus (ou au dessous) de la ze.

Au dessus de la ze, par exemple, si les prix vont vers la borne supérieure, c'est qu'il y a une tendance qui les y emmène.

Je pense que c'est le propos de jepf et il se demande où placer son stop.

A mon avis, il faut le placer sur la tendance choisie.

Par exemple, range en H1.
On est passé au dessus de la ze.
On observe qu'une tendance m5 (ou m15 ?) semble disposée à nous emmener vers la borne supérieure du range.

C'est alors sur cette tendance qu'il faudra placer son SL, sous un plat kijun ou ssb digne de ce nom et sans doute sous la ze, pour se préserver des mèches éventuelles, redoutrables dans cette zone, parfois. Ca peut donner des stops assez éloignés.

C'est juste mon avis, merci de me contredire sin vous n'êtes pas d'accord !

Cette zone est un peu périlleuse, quand même.
C'est une situation où l'analyste se confronte au trader...

Joyeux Noel !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 11:47

Re: Range : comment placer son SL en ZE ?

Messagepar jepf » 22 Nov 2019, 06:38

Merci à vous trois pour vos réponses.

Je ne vais trader que les rebonds sur haut et bas de range et éviter les risques d'entrées incertaines aux alentours des ZE.
jepf
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 07 Oct 2019, 12:56


Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités