Qui a lu des livres en anglais sur Ichimoku ?

Re: Qui a lu des livres en anglais sur Ichimoku ?

Messagepar valheru » 09 Mar 2014, 22:02

Bonsoir

J'ai acheté "Ichimoku Charts: An introduction to Ichimoku Kinko Clouds" de Nicole Elliott il y a un an et il m'avait paru à l 'époque trop théorique.
Le forum d'ici nous apporte beaucoup plus d'informations sur l'utilisation d'Ichimoku.

A+
valheru

Messagepar ernee » 10 Mar 2014, 22:05

L'intérêt du livre de N. Elliott est qu'elle explique que Ichimoku ce n'est pas que les droites telles que nous les connaissons mais c'est aussi des vagues de tendances. Ce deuxième aspect est pratiquement toujours occulté dans les présentations que font les occidentaux d'Ichimoku ; je pense ne l'avoir vu qu'une ou deux fois sur les sites US. Elle présente celles ci de manière théorique sans réellement faire d'application pratique.

Très honnêtement, je n'ai jamais réussi à mettre en pratique cet aspect d'Ichimoku. Je pense qu'il faut bouffer énormément de graphes pour y arriver, et seul c'est encore plus compliqué. Il me semble que N. Elliott invite à marier Ichimoku aux vagues d'Elliott.

Par ailleurs, j'ai lu le livre de David Linton "Cloud charts". C'est un livre très complet sur le trading, un vrai pavé. De ce fait, la part faite à Ichimoku est toute relative. D'autant plus que Linton attache par dessus tout de l'importance aux nuages.

Très honnêtement, bien qu'ils soient en Anglais, je trouve que ces 2 livres sont beaucoup plus intéressants qu'un livre écrit en francais et qui est sorti récemment.

Je recommande aussi de chercher des présentations d'Ichimoku par Gabor Kovacs sur le net. Elles sont très bien faites.
http://www.google.com.ua/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forexfactory.com%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D1146406%26d%3D1362459915&ei=0SfZU9OqIav9ygOWxoDQCw&usg=AFQjCNEFxbI1garxtPRlRIovAZrfCXfkSg&bvm=bv.72185853,d.bGQ
http://www.google.com.ua/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forexfactory.com%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D542478%26d%3D1284378674&ei=0SfZU9OqIav9ygOWxoDQCw&usg=AFQjCNHWUr0rafQ_aG6r5n8Blp7YyqXrOA&bvm=bv.72185853,d.bGQ

Il existe aussi un livre écrit par Manesh Patel. Je crois que cet auteur bénéficie d'une bonne audience aux USA. Je n'ai pas lu son livre, mais j'ai lu des commentaires négatifs sur Amazon.
Je ne suis pas non plus partisan d'utiliser les croisements de tenkan et kijun comme des signaux. Mais je ne suis pas sectaire et laisse chacun se faire une opinion : https://www.ichimokutrade.com/articles/Ichimoku_Ebook.pdf
Dernière édition par ernee le 30 Juil 2014, 19:23, édité 1 fois.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 26 Juil 2014, 12:20

Merci de votre retour, j'ai pas lu le Linton, tu me diras Ernee. Bien aimé le Pattel et les explications multi TF
je ne trouve pas de vidéos de abor Kovacs concernant l'ichimoku , juste le musicien .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 29 Juil 2014, 20:11

Le Linton est un pave qui fait de nombreux rappels de Chartisme avant d'aborder Ichimoku.
C'est un bon livre de Chartisme mais pas forcement le plus adapte pour qqn qui veut decouvrir Ichimoku.
Comme pour Gabor Kovacs, j'avais degote sur le net qq ressources gratuites (legalement donc...) de David Linton qui meritaient qu'on s'y attarde.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 09:54

depuis, j'ai palié à ma lacune, je me le suis avalé en 48 heurs et j'ai bien aimé , il aborde la notion de multi tf, le reste (chartisme, chandeliers, etc) on connaissait déjà
je ne sais déjà plus si c'est lui ou pattel mais j'aime bien l'explication sur le nuage qui s'épaissit et poourquoi.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 09:55

Ernee, je suis impatient de découvrir tes liens ....... Moi j'ai trouvé de fantastiques vidéos de Nicole elliot, vraiment bien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 30 Juil 2014, 19:32

A y est.
J'ai repris mon texte du 10 mars et mis des liens qui ne me paraissent pas violer les droits d'auteur. Je te laisse verifier.
Tu as lu le Linton en 48 h ? :shock:
Pour N. Elliott, je n'ai lu qu'un livre ; et j'ai l'impression que c'est ce qui fait reference en Occident concernant Ichimoku. Du coup, je me suis demande si certains experts etaient vraiment alle au Japon apprendre Ichimoku...
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 31 Juil 2014, 17:34

HA HA Ernee, oui en 48 heures, le truc c'est que je connais un peu par coeur ce qu'il raconte, le trading finalement c'est toujours les m^mes techniques ....
La grosse différence c'est la maitrise des pulsions et le MM (et le ratio) ;)
Madame Elliot dans la pratique ne semble pas tenir compte de ce qu'elle raconte a propos des vagues :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Ressources Ichimoku