Usoil VS Ukoil

Re: Usoil VS Ukoil

Messagepar ernee » 01 Aoû 2014, 14:58

usoilh4.png

Voici une strategie que je reserve a l'usoil et qui fait ses preuves sur le long terme : je prends position en ne regardant que le H4 et en veillant a ce que toutes les droites soient dans le bon sens pour entrer.

Dans le cas present, j'ai attendu que chikou sorte du kumo pour shorter. Je me suis meme offert la coquetterie de mettre un OC car je sentais que chikou pouvait remonter le long de son kumo pour aller rebondir sur sa SSB.

Je suis sorti ce vendredi apres midi manuellement car je pense que la baisse des cours de l'usoil est amplifiee par la baisse des bourses, et que le rebond de ces dernieres pourrait faire rebondir l'usoil. Je ne souhaite pas garder cette position ouverte ce week end.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 02 Aoû 2014, 10:54

C'est magnifique ! Bravo !
du coup tu me donnes envie de me réconcilier avec l'usoil et de réouvrir ses graphiques.
Question : Tu n'as donc pas du tout regardeé s'il y avait des obstacles sur le daily ?
Et aussi en voyant ton graph, il semble que les nuages étaient à plat et que nous étions dans un range, comment as tu su que nous allions casser le range par le bas?
encore bravo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 04 Aoû 2014, 13:20

C'est vrai que l'usoil ne passionne pas les Ichimokistes. C'est dommage car je trouve que les MP sont plus faciles a trader que le forex.

J'ai regarde ce qu'il y avait comme obstacles dans les TF superieurs mais je n'ai pas mis de TP, j'ai surveille d'eventuels rebonds en H4 ainsi que l'allure des chandeliers pour cloturer eventuellement a la main. J'ai fait aussi tres attention aux franchissements des precedents points bas.

Je ne me suis pas trop preoccupe du range : je lance mon trade en H4 quand toutes les droites de l'indicateur sont dans le bon sens, par contre cette situation de range m'oblige a etre tres vigilant lorsque les cours s'approchent d'un precedent plus bas, pour pouvoir couper a la main si il y a un rebond.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 06 Aoû 2014, 16:20

Ernee, tu m'as donné envie de me réconcilier avec le pétrôle, je vais le ré afficher sur mes graphs. Mon soucis est personnel, à mes début j'ai cramé un compte exclusivement avec le pétrole et le gold, je me suis réconcilié avec le gold (un peu) vais tenter de le faire avec le pétrole, mais la bête est ultra volatile !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers PETROLE - Sujets Archivés