USDJPY - intraday

Re: USDJPY - intraday

Messagepar Shocko » 13 Jan 2020, 14:58

Bonjour,

J'avais lu ton Blog Patrick.

Bien joué pour ce trade !

Perso j'y croyais pas du tout (que cela allait casser le range M30 par le haut). Mais....il y a la mèche du 30/05/19 qui frôle le 110 qui pouvait toujours faire capoter mon plan.. Ca été le cas.

Comme dis Abfx, oui idéalement une superbe mèche Daily (avec une cloture sous 109,604 serai top) !
Shocko
7
7

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2020, 17:15

Merci Anthony il m'a fallut être très patient
Je viens de sortir à 109.917 soit deux pips avant mon objectif. Je pense qu'on ira au moins a 110 mais ça fait plusieurs fois que les 109.90 bloquent, a 2 pips près mieux vaut encaisser ! Joli trade avec un ratio de 2,77
H1
USDJPY 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Jan 2020, 17:24

Double bravo pour ce trade: 1 je n'aurais pas osé entrer long, et ensuite bravo d'avoir tenu. Je l'ai suivi et quelle pression avec cette résistance qui tient. Avec ce trade, tu rattrapes déjà la majeure partie de tes trades perdants du début d'année (merci MM).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 13 Jan 2020, 17:30

Bonjour Patrick,

Bravo à toi pour ce trade!

Bonne fin d'après midi, et bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2020, 12:51

merci à vous
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Jan 2020, 11:12

hebdo: les prix sont en surachat et au contact de la SSB

USDJPY Hebdo.png

daily: doji vendredi au contact de la résistance évoquée, surachat, chikou libre

USDJPY Journalier.png

H4: on note la kijun plate et des plus hauts de moins en moins hauts: signe de faiblesse dans la hausse du cours

USDJPY 4 heures.png

H1: les prix sont au-dessus de la kijun et la chikou au-dessus de la kijun également

USDJPY 1 heure.png

m15: au cœur du range

USDJPY 15 minutes.png

Plan: attendre la cassure du range m15 par le bas. ceci signifiera que les supports abordés en H1 auront été cassés également. Je vois 2 objectifs en intraday ici: la kijun H4 qui correspond à la SSB H1, mais aussi le niveau 110 (on sait l'importance des niveaux "ronds" sur cette paire

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 20 Jan 2020, 13:13

Bonjour Anthony. Ton plan me plait d'autant plus que l'éloignement de la kijun en daily est très important et que de plus, tu donnes des indications à la baisse sur Audjpy, chfjpy et cadjpy. Ca fait beaucoup de jpy tout ça. :D
fchloe
4
4

Messagepar abfx » 20 Jan 2020, 13:23

Merci de ton retour, et il est vrai que selon mes analyses, le JPY semble vouloir reprendre de la force, sur toutes les UT. D'un coté c'est rassurant car ça signifie que mes analyses sont cohérentes entre elles; De l'autre, si le jpy ne se retourne pas, ça voudra dire que tout mes plans sont faux.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 20 Jan 2020, 16:30

Bonjour Anthony,

Dans un cas comme celui-ci, pourquoi ne pas entrer short en haut du range m15 avec un SL peu onéreux, et aviser sur ce qui se passe en bas du range ?
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 20 Jan 2020, 16:37

Bonjour pierdi, je vais te répondre simplement parce que quand j'ai établi ce plan, les prix avaient déjà quitté le haut du range. Il était donc trop tard pour entrer short (pour info, ils viennent d'y revenir avec une étoile du soir sous borne haute: on peut donc tenter un short).

Ensuite, la tendance est clairement haussière sur le H4 et le H1. Donc entrer short est contre-tendance, et entrer contre-tendance si près d'une kijun H1 me paraît risqué car elle montre qu'il n'y a pas de surachat sur cette UT. En revanche, la cassure de ce support montrerait un réel affaiblissement dans cette tendance haussière. Entrer juste sur un signal m15 dans une tendance haussière qui va du H1 au daily me paraît trop risqué. je préfère attendre la cassure du premier support (kijun H1) pour aller chercher le suivant (kijun H4). Mais tu as raison, ma vision est short et entrer court en haut du range m15 va dans ce sens, toutefois uil me manque une validation malgré tout et ce sera cette kijun H1 qui validera mon plan. De plus, les prix ont plusieurs supports en H1 autant que la chikou. Attendre leur cassure sera réellement significatif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY