Formation Ichimoku

Formation Ichimoku

Messagepar argos81 » 20 Jan 2020, 21:32

Je me permets de re-poster mon message/question ici car je viens de remarquer que les derniers messages sur formation Ichimoku dates de 2016 (me semble-t-il)

Hello,

Toujours dans l'objectif d'acheter la formation Ichimoku, je me pose toutefois la question suivante : au vu de l'énorme contenu gratuit disponible sur le net, quelle est la différence entre la formation payante proposé et tout ce qu'on peut trouver "en libre service" sur le web ou même en littérature physique...? Bien conscient qu'il y a du bon et beaucoup de moins bon niveau formation en tout genre, trading, Ichimoku etc, je pourrais reformuler la question. Sur la chaine Youtube de Patrick il est proposé plus de 30 vidéos entièrement consacrées à la formation sur Ichimoku (merci à lui pour ce super travail), donc quelle serait la plus value du contenu payant de Patrick sur celui mis à disposition gratuitement sur sa chaine, son site web et son blog ?

Steph
argos81
1
1
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juil 2019, 20:01

Re: Formation Ichimoku

Messagepar abfx » 21 Jan 2020, 10:26

Bonjour, il est aussi disponible sur le net un tas de tutos sur comment construire une maison conduire une auto... toutefois, ils ne feront pas de moi un maçon ou un pilote. De plus, comme tu le dis toi-même, il y a du très bon et du très mauvais. Une formation permet de trier les infos et de te les fournir de manière optimale.

Enfin, un musicien, un guitariste par exemple jouera d'un manière qui lui est propre, résultat de son apprentissage et de son expérience. Chaque guitariste utilise son instrument d'un manière qui lui est propre. ichimoku, c'est pareil. Si tu regardes les 3 spécialistes les plus reconnus pour Ichimoku (je ne juge pas leur façon de faire et de l'utiliser), que sont Patrick Riguet, K El Bouzidi et K Péloille: ces 3 personnes interprètent Ichimoku de façon très différentes et l'utilisent donc très différemment les uns les autres. Donc si tu prends plusieurs infos venant d'ici ou là, il n'est pas certain que les infos soient pertinentes entre elles, qu'elles s'imbriquent correctement. Un peu comme si tu prends une aile de voiture, un capot, un toit, un châssis... mais les assembler ne fournira pas une auto si les pièces ne correspondent pas.

Comme tu peux le conclure, afin d'acquérir de bonnes bases et ainsi partir sur de bons rails, il est important d'avoir des infos cohérentes, correspondantes au départ, et l'acquisition d'une bonne formation en est la garantie.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5075
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39


Retourner vers Ressources Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités